Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:57    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Bonjour, je voudrais obtenir en récupérant le rapport d'allplan dans devisoc, une présentation suivant le nombre d'appareils par pièces.
Comme ceci:

or ce que j'obtiens c'est un article prise avec toutes les localisations

Voici où je mentionne mon type de pièce dans allplan

Est ce que c'est possible d'obtenir directement un descriptif par pièce dans devisoc?

Dernière édition par paupiette22 le Lun 4 Déc 2017 - 11:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:46    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Je ne comprends pas trop comment tu veux faire en créant des pièces...
Tu pourrais peut-être plutôt utiliser un attribut où tu indiquerais le nombre. Dans Devisoc, je crois que tu peux faire un ouvrage composé où tu récupéreras cet attribut ainsi que la localisation.
Sinon, tu te fais une macro toute simple que tu places dans ta pièce et qui elle aussi sera récupérée dans un ouvrage composé.
Là, avec les pièces, tu ne vas obtenir que des surfaces ou des volumes...
As-tu posé la question à Soc car je pense que la méthode doit être connue pour obtenir ce que tu souhaites, y compris le nombre variable suivant la norme NF C15-100 pour la répartition dans le séjour notamment.

Visiter le site web du posteur
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:59    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre. J'obtiens déjà le bon nombre de prises par pièces, ce que je voulais savoir c'est si je peux directement récupérer dans mon DQE lors de l'import du rapport de allplan dans devisoc, une présentation du nombre de prises par pièce et non pas l'ensemble des prises du projet dans mon article prise.
Je suis en attente du support de devisoc...
Je pense que c'est possible mais comme pour l'instant je n'avais pas de retour de devisoc je me suis dis que pareil qqun avait la solution sur ce forum. Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:10    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Ok, donc ton ouvrage composé dans Devisoc fait bien ce que tu souhaites.
Il s'agit maintenant de présentation dans Devisoc. Pour ça, je ne peux pas t'aider davantage...

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 19:50    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Salut,

Quand t'as une réponse fait nous un tuto.
Ça peut être intéressant pour apprendre
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 18:19    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

je ne vois qu'un chose:
il faut refaire toute ton arborescence de bibliothèque dans devisoc avec des chapitres par pièce puis tes articles (prises, etc) dedans (il y aura de la répétition!) ensuite tu modifies tous tes ouvrages composé pour reprendre les bons articles dans chaque pièce.
normalement, à la remise en forme, tu dois avoir ce que tu souhaites.

sinon (mais je n'ai pas le module et je ne sais donc pas si ca fonctionne) tu doit peut-être pouvoir activé le métré par "localisation" dans DEVISOC
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

En effet c'est bien la solution de bigfoxi qui est la bonne Wink Okay Okay
J'ai eu la hotline devisoc qui m'a expliqué comment organiser ma bibliothèque pour obtenir la solution escomptée Okay
Il faut que je fasse un petit tuto pour présenter tout ça. La création dans la bibliothèque devisoc est un peu longue mais une fois faite la résultat est nikel. Wink
Les membres suivants remercient paupiette22 pour ce message :
bigfoxi (04/12/17), gwada971 (05/12/17)
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 15:37    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

j'attends avec impatience ce tuto car cela m’intéresse aussi...
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 09:14    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC Répondre en citant

Je vous le promets avant la fin de l'année. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: ALLPLAN DEVISOC LOT ELEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange