Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

allplan vers lumion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugoa
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 11:39    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

bonjour, je n arrive pas a amener un projet allplan vers lumion .
pourriez vous m aider SVP.
d avance merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 12:10    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

ben c'est un peu vague comme question non ?
faudrait peut être développer et mettre des captures parce qu'on est pas tous dans ta tête et devant ton écran .. Mr. Green Wink
et puis as tu essayé les forums lumion
et aussi dans le forum il y a un endroit précis pour parler de lumion ...re Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:04    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs formats d'importation reconnus par Lumion sont nativement dans Allplan, un exemple en COLLADA (.dae) :
https://www.youtube.com/watch?v=qjaXYQBQ5Rc

FAQ Lumion :
https://lumion.com/faq.html#import_models

(si tu souhaites avoir la bonne réponse, commence par poser la bonne question )

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
hugoa
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 16:32    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

donc je repose.
j ai un projet fais sur allplan et je désir le mettre sur lumion et je ne comprend pas comment l y amener.
quand je fais export dae il ne me parle que du RDC .
dois je faire une sauvegarde avant
dois je le le sauvegarder dans un fichier avant de l exporter?
hugoa
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 16:37    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

de+ sur youtube ce n est pas en français et sur des version 2014
si c est simple pour vous cela ne l ai pas pour moi
donc quelques explications en français serraient les bien venues
merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 16:52    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

hugoa a écrit:
de+ sur youtube ce n est pas en français et sur des version 2014
C'est exactement la même procédure à suivre sur une version plus récente.
Et il n'y a pas de son... Les images parlent d'elles-mêmes. Reproduit ce que tu vois et ça devrait fonctionner.
Active bien tous les calques que tu veux exporter vers Lumion avant de commencer.
Allez, un petit effort, avance pas à pas, et tu vas y arriver. Wink

Et si tu ne comprends pas les textes en anglais (ou d'autres langues) sur des sites, utilises Chrome et tu auras accès par clic droit à "Traduire en français"... Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 17:10    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

c'est quand même dommage d'investir dans un soft à 3000 balles et de n'avoir même pas regardé comment s'en servir ...il n'y a pas de prise en main lorsque tu achètes le truc parce que pour le prix ils pourraient Shocked

et en tous cas sur leur site avant d'acheter tu aurais du voir qu'ils ne parlent pas de compatibilité réelle avec allplan donc forcement tu dois exporter dans le format adapté l'ensemble de ton projet en activant tous tes calques dans allplan et ensuite l'importer dans lumion .enfin je vois ça comme ca n'ayant pas le soft ...
mais dans le soft tu n'as pas les différents imports et /ou exports qui apparaissent un peu comme dans allplan ... j'ai un doute là quand même ..

fais nous voir ton interface lumion lors de l'import on verra mieux ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 15:54    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: Evitez de faire plusieurs sujets identique - merci.

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 16:19    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de réponse et de retour pour savoir si une solution ou une procédure a été trouvée.
Ce n'est pas particulièrement pour ce sujet, ça arrive un peu partout, sur d'autres forums ou site d'ailleurs...
Pourtant, ça pourrait servir à d'autres, mais aussi, cela permettrait de poursuivre l'échange engagé de manière plutôt respectueuse (non, ce n'est pas un gros mot ! Mr. Green ).
Même si nos réponses sont courtes, inappropriées, floues, à côté de la plaque éventuellement, on a passé un peu de notre temps à réfléchir et à répondre aux questions.
Et ce n'est pas parce qu'on prend le temps de répondre ou que l'on peut connaitre une solution, que c'est un dû.
Derrière cette virtualité qu'est internet, il y a de vraies personnes ! Si, si... Nous ne sommes pas des robots pré-programmés...
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 16:36    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

je pense (mais je n'en suis pas sur , juste l'expérience Wink Mr. Green ) que lorsque c'est comme cela c'est que le soft est tombé du camion Very Happy ...parce que tout ce que j'ai précisé plus haut est vrai et c'est bizarre que lorsque tu achètes tu n'ai pas au mini une petite explication pour savoir au moins comment débuter ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 16:51    Sujet du message: allplan vers lumion Répondre en citant

Cool
Ça va alors dans le même sens que ce que je disais sur le "dû"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: allplan vers lumion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange