Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un premier soucis et/ou bug dans la nouvelle mouture 2018
sur cet exemple le texte est vert sur fond noir dans la boite de dialogue, on voit ce qui est écrit
[/url]
sur ce 2eme exemple si je mets le texte en blanc sur fond noir dans la boite de dialogue je ne vois pas le texte alors qu'il devrait apparaitre blanc !? Shocked
[/url]

Un truc de mal réglé ou un bug?? (j'avais pas le problème sur les versions antérieures...)

Merci par avance

Quand le béton va, tout va !

Dernière édition par Aliasdouze le Jeu 12 Oct 2017 - 18:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 17:42    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

apparemment tu as cliqué sur texte opaque avec opaque en noir (normal ) change cela pour voir et aussi pourquoi le texte est rouge alors que tu l'écris en vert ...
et en dernier passe sur écran blanc pour voir ..(déjà travailler sur du noir ça fait vintage mais peu efficace en transposition lors d'impressions ) ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:01    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

PHILC a écrit:
apparemment tu as cliqué sur texte opaque avec opaque en noir (normal ) change cela pour voir et aussi pourquoi le texte est rouge alors que tu l'écris en vert ...
et en dernier passe sur écran blanc pour voir ..(déjà travailler sur du noir ça fait vintage mais peu efficace en transposition lors d'impressions ) ... Mr. Green

Merci pour ta réponse, mais non je n'ai pas cliqué "fond opaque" qui d'ailleurs n'a d'impact que sur le rendu et pas dans la boite de dialogue. La différence de couleur entre la boite de dialogue et le rendu est dû au fait que je suis en "couleur montre la plume". Le fond noir pour dessiner, bah ça pique quand même moins les yeux que le blanc à la fin de la journée (parole de myope Mr. Green )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:21    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

J'ai le même soucis !
Je vais remonter le problème au support.
Tu peux le faire aussi... Wink

P.S.: Je suis d'accord avec toi pour les yeux. Il faudrait même prévoir une interface "Dark". J'ai fait la suggestion. On verra si c'est entendu... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:34    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

bref encore un bug qui n'est pas présent chez tous ..pour le noir je ne suis pas d'accord ..avec un écran bien calibré plus de problème ..parole de myope ,de presbyte et de vieux ... Wink
en plus tu travailles en couleur montre la plume Shocked , là c'est un peu année 80 Very Happy ..mais si ça te conviens et que tu ne te sers pas de toutes les fonctions liées au layers, type de dessins c'est toi qui vois ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:42    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

Phil, ce n'est pas qu'une question de calibrage d'écran. Je peux t'assurer que moi aussi, et pas que dans Allplan, je passe de plus en plus sur fond "sombre" voire en "négatif" avec NegativeScreen (très bien fait) et je vois la différence (c'est le cas de le dire...).

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:53    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

ben moi je n'arrive pas à travailler sur fond noir ...et puis je travaille comme en vrai en fait ...dans la vie j'ai une feuille de papier blanc et un crayon noir .. Mr. Green
mais si te ça va c'est le principal , perso depuis que j'ai des écrans un peu meilleurs en gamme et calibrés je n'ai plus de soucis ... Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:59    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

Moi aussi, j'ai toujours préféré le fond blanc, c'est vraiment ce que je préfère, et mon cerveau aussi, surtout pour tout ce qui est "graphique"... Wink
Mais, mes yeux n'ont pas le même point de vue depuis quelques temps... J'ai tenté le fond noir et j'ai vraiment senti la différence. Mais c'est surtout pour la programmation que ça m'est indispensable maintenant...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 22:12    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

moi la seule fois ou je fais de la programmation c'est en début de journée c'est pour savoir comment je vais m'habiller ,alors en blanc ou en noir ... Mr. Green Very Happy

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 09:04    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

PHILC a écrit:
bref encore un bug qui n'est pas présent chez tous ..pour le noir je ne suis pas d'accord ..avec un écran bien calibré plus de problème ..parole de myope ,de presbyte et de vieux ... Wink
en plus tu travailles en couleur montre la plume Shocked , là c'est un peu année 80 Very Happy ..mais si ça te conviens et que tu ne te sers pas de toutes les fonctions liées au layers, type de dessins c'est toi qui vois ... Mr. Green

L'option couleur montre la plume, ce n'est pas mon choix mais celui dans anciens de la boîte... Sinon ne t'inquiète pas j'utilise bien les layers et les types de dessins et tout ce qui va avec, ça fonctionne très bien

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:55    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

alors ça doit être de très vieux anciens dis donc ... Mr. Green

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:05    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

PHILC a écrit:
moi la seule fois ou je fais de la programmation c'est en début de journée c'est pour savoir comment je vais m'habiller ,alors en blanc ou en noir ... Mr. Green Very Happy

T'en rates vraiment pas une ! Mr. Green

https://www.steamkeybox.com?a=1812
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:09    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

la vie est trop courte pour se prendre au sérieux ..mais rassure toi je ne me force pas trop, il parait que j'ai un âge mentale de 16 ans ..c'est pour ça qu'on croit que je suis jeune et beau Mr. Green ....jusqu'à ce qu'on me voit enfin

Dernière édition par PHILC le Ven 13 Oct 2017 - 12:26; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:20    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:50    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018 Répondre en citant

mdr phil Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Pb boite de dialogue texte - Allplan 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange