Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Attribut personalisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:32    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité d'avoir dans un attribut personnel, une combobox avec 2 informations liées ? Je m'explique : je voudrais avoir une référence et un texte court explicatif, mais que lorsque je sélectionne le ligne voulue, il ne me prenne que la référence ?

J'arrive bien à faire une combobox, mais je ne trouve pas le moyen d'y attacher un texte court.

Extrait de ma combobox :

Réf: Texte court
A1010 Fondations filantes ==> je sélectionne ==> le résultat que je souhaite serait : A1010 et non : A1010 Fondations filantes.

En fait, c'est un petit peu comme dans les kukats ....

Merci d'avance.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:29    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Je ne crois pas que ça puisse se faire... Sad

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:36    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Ok, est-il possible de lier un attribut personalisé à un kukat, et si oui, comment faire ?

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:44    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Je ne crois pas non plus.
Les Kukat sont accessibles que pour "Matériau", "Désignation" et quelques autres, mais pas pour des attributs personnalisés...
Crying or Very sad

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 15:52    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Zut et re-zut.....

Pas cool pour pouvoir intégrer mes classifications.... on va devoir bidouiller ... et franchement je commence à en avoir m......

J'attendais un peu plus d' OPEN BIM avec la V18 (je viens de l'installer en local), mais je reste franchement sur ma faim ....... Allplan devient aussi OPEN BIM que AUTODESK......

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 16:07    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Le problème est plutôt que la gestion des attributs date et qu'il devient urgent de se pencher sur la question.
Je sais que c'est sur la table mais est-ce que ce sera traité dans la prochaine version ? On ne le sait pas encore...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 16:16    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Ok, mais franchement ça devient très pénalisant pour les utilisateurs d'Allplan par rapport aux concurants.
On ne peut même pas exporter en IFC par "couches séparées" alors que les concurants le font depuis plusieurs versions déjà. Pour Allplan c'est toujours un "blocs murs", ... etc....
Allplan devient vraiment à la traine de ce côté là.

En espérent une vrai remise en question et une vrai nouvelle mise à jour du logiciel pour la V19.....

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:23    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Est-i-il possible de lié un attribut perso à un fichier xls, afin de récupérer la valeur d'une cellule ? et si oui, comment ? (mais je crains déjà le réponse ....... )

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:15    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Je ne vois pas clairement le cheminement que tu veux prendre entre l'attribut et le fichier, mais je pense avoir compris que tu aimerais que l'attribut soit chargé par une valeur choisie dans une "liste externe".
Pour pouvoir le faire sur un objet quelconque (élément d'architecture, modeleur 3D, ligne 2D...) il faudrait préparer ou générer un fichier de favori d'attribut (*.atfanfx ; c'est un fichier XML) et le charger dans la fonction "Modifier des attributs" ("Assigner, modifier des attributs d'objet" pour les versions précédentes).
C'est à mon avis le plus "accessible". Sinon, il te faut développer une fonction "NOI" en C++ et l'utiliser en plug-in...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:04    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

C'est exactement ça que je voudrais faire.... pour pouvoir assigner à mes objets la classification Uniformat II (entre autre)

Pour ce qui est de "NOI", tu pourrais m'en dire plus, car je ne vois même pas ce que c'est ? (une petite explication ou un lien internet me serait fort utile :-) )

Encore merci pour tout.

Amicalement,

Didier
saura
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:31    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Bonjour Didier, il y a un moyen de créer des attributs à partir d'Excel, ... je te l'explique si jamais tu le savais pas...:

1 - Fichier/ Exporter/ exporter des données quantités
2 - click sur paramètres, et vérifier que la liste pour l'exportation est bien : Attributs d'objets généraux.rdlc et le programme à exécuter : xca2xac.exe
3 - Sélectionne les objets dont tu en as besoin ( portes, fenêtres,..etc)
4 - Excel s'ouvrira avec un fichier *.txt
5 - Là dedans tu peux ajouter des colonnes, (chaque colonne deviendra un nouveau attribut) (tu pourras pas modifier la hauteur des portes, par exemple...pourtant il te permettra modifier beaucoup du contenu...)
6 - Puis, enregistre le fichier comme *.txt , en clickant OUI chaque fois
7 - Après, vas chercher le fichier, change l'extension *.txt -->> *.xac (accepte la modification) , et si tu simplement glisses ce fichier là sur la fenêtre d'Allplan, c'est fait. Tu trouveras que tes objets ont acquis les nouveaux attributs. (Si tu re-exportes avec la même méthode, tu aura de nouveau ton *.txt avec tout à jour)

C'est un moyen de pouvoir contrôler la base de donnés d'un projet en Allplan.

J'espère que ça puisse t'aider. Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:46    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Les "NOI" (pour Nemetschek Object Interface) est "l'API" interne d'Allplan pour développer des plug-in. Tout n'est pas implémenté et c'est assez compliqué...

La méthode de Saura peut bien sûr fonctionner mais peut peut-être devenir fastidieuse dans ton cas.
Il y a aussi les fonctions "Exporter des attributs" et "Importer des attributs"...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:49    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Salut Saura,

Je connais et utilise le principe régulièrement, mais ce que je souhaiterais faire ou avoir, c'est une liste (a la mode des kukat ou de la biblio : Nem_ele) qui me permette de récupérer le code, mais de voir le texte explicatif à côté, histoire de savoir ce que l'on vient de choisir. Voir image jointe. Le code récupéré est celui entouré, mais le texte aide à la compréhension.

Merci quand même pour l'info, elle servira certainement à d'autres aussi Okay

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:53    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

Voici le kukat (en cours de développement) que j'aurai bien voulu lié à un attribut perso ou non utilisé d'Allplan, mais

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:55    Sujet du message: Attribut personalisé Répondre en citant

@ bco : ou trouve-t-on cette API ?

Et par la même occasion, ou se trouve le fichier de ce genre de tableau, histoire de pouvoir l'éditer et le remplir plus facilement ? Je précise c'est celui qui se crée quand on fait un attribut perso.

Amicalement,

Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Attribut personalisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange