Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Discussions, impressions et feedback Allplan 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:42    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

ca y est ...installation faite...sans soucis ...installation en mettant à jour la version 17 et transformation des données ..en tout 17 min entre le téléchargement et la mise en route 2018(bon ça va forcement être diffèrent car je dispose de la fibre) ..logos noir sobre...interface avec les fameuses palettes , mais heureusement on peut quand même mettre son propre .ubx (qui est la façon d'organiser ses icones) les palettes c'est bien pour les nouveaux je pense ça va (je l'espère ) faciliter la navigation ..perso vu que j'utilise depuis toujours un ubx avec absolument tous les icones je ne vais pas changer maintenant ...
moteur de rendu plus mieux bien il parait Mr. Green ..pas eu le temps de trop tester .
je regarde et vous tiens un peu au jus des nouveautés pour celles et ceux qui ne veulent pas encore sauter le pas ...mais je rappel que lorsque la première installation est faite aux petits oignons les suivantes se passent sans souci aucun ...
belle soirée

Olivier: nouveau sujet créé j'ai édité de nouveau pour le participe passé Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »

Dernière édition par PHILC le Mar 10 Oct 2017 - 10:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 23:53    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

Effectivement on peu récupérer sont UBX .. mais est ce que cela va resté dans le prochaine version ? et aussi si tu fait des formations tu va pas te retrouver largué devants un autre environnement ?
Moi j’hésite a garder mon UBX vu que j'ai 3 jeunes collègues qui on moins d'1 ans sur Allplan ce changement ne les affectera pas trop je pense .

persso ce qui me manque le plus (m^me si c'est une habitude a prendre ) , c'est le choix rapide des couleurs qui est moins intuitif .

enfin cette déco c'est comme en 2013 ou il y a u les nouvelles couleurs d'icônes ..on s'y est fait depuis Smile

Sinon j'avais remarquer que les vue automatique (façades , vues iso, coupes ) , ce calcul beaucoup, beaucoup plus vite et ne fait plus lague le pc .. pouvez vous confirmer ce que j'avais vu en phase beta ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 00:36    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

oui ça va plus vite et maintenant on peut (on pouvait avant mais pas en auto) enregistrer en dessin pour justement éviter le phénomène de lag sur des modif sur façades
j'espère que l'ubx va pouvoir se garder mais sinon il suffit de faire une barre qui ressemble à ce dernier ...
les outils 3D améliorés ça c'est bien ...plus pas mal de petites bricoles ...à voir par la suite là ..dodo Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 01:08    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

Allplan 2018, coquillages et crustacés :

Je n'ai pas attendu que d'autres utilisateurs essuient les plâtres. Moins frileux pour cette fois, je m'y suis lancé assez tôt.
Il va falloir revoir le petit didacticiel en début d'installation sur les nouvelles icônes que je ne retrouve plus...
Action bar de café demain matin !

Sans faire de conclusions trop hâtives, voici un premier essai de rendu :

Les couleurs sont plus contrastées, je trouve cela meilleur.
Le vitrage semble un peu foncé à mon gout. A voir pour les paramètres de ceci.

Ok, Allplan 2018 ne n'est certainement pas que de l'animation. Cette version sera l'occasion d'explorer, de revoir et de découvrir pas mal de choses existantes et nouvelles

Ce soir tout fonctionne dans ma bécane avec Allplan 2018. Pas plus. Et c'est déjà très bien Okay

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 03:01    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

J'utilise Allplan 2018 en "production" depuis plusieurs mois déjà et je le trouvais déjà plus stable que la version 2017...
Concernant l'ActionBar, je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir en même temps la palette de fonctions (ils n'ont rien voulu entendre... Crying or Very sad ).
Il faut donc très vite se reconfigurer cette ActionBar pour avoir tout ce que l'on veut à disposition.
Alors, j'ai gardé mon "ubx"... Embarassed Sachez qu'il est prévu de conserver ces deux configurations (ActionBar et Palettes "classiques"). Donc, Phil, tu peux continuer avec ta configuration habituelle... Wink

Vous pourrez voir que la gestion du "bump" (relief) a bien été améliorée et permet d'avoir des rendus de briques ou pierres par exemple avec un vrai relief bien visible de tous côtés...
Les aspects brillants (comme la peinture de voiture) sont aussi bien plus réalistes...

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 08:37    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

Salut !

Je vais suivre se post. Je n'avais rien entendu concernant ce 2018, jusque qu'au post FB d'un certain Bertrant !

J'pense que je vais changer pour cette nouvelle pallette, en remettant mes icone au fur et a mesure. J'espere que cette pallette me permetra de découvrir de nouvelle fonctionnalité que j'avais oublié.

Tres sympa si cette version est déja plus stable que la 2017 ! A tester! (je DL la)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 10:30    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

oui pour l'ubx j'ai vu et c'est tant mieux.. Okay
quant aux améliorations pour les rendus cela ne remplacera pas ni le travail ni le talent les gars ..alors au boulot ... Mr. Green
@Maza tu vas dans le point d'interrogation (avant si tu es dans "l'action bar" il te faut avant aller dans dérouler la barre de menu qui est cachée par défaut) et tu vas sur intégration là tu retrouve le début avec l'explication ...des icones...
su l'action bar si vous voulez la développer il faut double clic gauche sur son titre en dessous ... Wink

Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Mazariaty (10/10/17)
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:24    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

En cliquant gauche sur le coté de l'Actionbar nous pouvons la désarrimer :

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:31    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

heureusement que ce n'est pas figé car cela risquerait d'en rebuter plus d'un ...c'est comme un ubx c'est modifiable ..vous pouvez modifier l'action bar ou en en créant plusieurs à votre guise .. Okay

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 11:44    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

magie !
Quand on appuie sur le raccourci clavier "D" l'Actionbar disparait et réapparait en appuyant de nouveau Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 12:25    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

chez toi oui pas chez tout le monde ..cela dépends de ce qui était attribué avant ...perso je ne me sers d'aucun raccourci et donc cela n'a aucun effet ... Wink

LTD_Niederbronn
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:08    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

hum ... comment je peux transférer un projet de ma version 2017 a la version 2018 ?
merci !

http://latableadessin.fr un vrai bon plan
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:22    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

LTD_Niederbronn a écrit:
hum ... comment je peux transférer un projet de ma version 2017 a la version 2018 ?
De plusieurs manières :
1- Comme depuis toujours, avec Allmenu...
2- En copiant le projet par l'Explorateur Windows du dossier PRJ de la version 2017 au dossier PRJ de la version 2018, puis en faisant un REORG dans Allmenu > Maintenance > Outils Hotline
3- En compressant le projet 2017 par l'Explorateur Windows et en utilisant la nouvelle fonction 2018 "Importer le projet compressé" (clic droit dans la fenêtre "Ouvrir un nouveau projet")
4- En exportant le projet 2017 avec Alltransfer 2017 et en faisant l'importation comme ci-dessus au point 3
5- En important le projet 2017 avec Alltransfer 2018 en le sélectionnant dans le dossier PRJ de la version 2017 directement (Alltransfer 2018 sera disponible en téléchargement dès que...)

Tu as donc du choix... Mr. Green

LTD_Niederbronn
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:24    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

je vais faire la première méthode pour mon projet type, et utiliser la 5eme si besoin pour les autres ^^

merci bco

http://latableadessin.fr un vrai bon plan
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:28    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018 Répondre en citant

@LTD_N... : La 3e manière serait mieux et plus simple, en attendant Alltransfer 2018... Wink

Petite astuce pour changer la disposition des icônes de l'ActionBar :
un double-clic gauche dans le titre du domaine d'activité permet de passer de la grande icône déroulantes à l'ensemble des icônes du domaine (l'icône avec une main apparaît quand on passe la souris sur cette zone).

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Discussions, impressions et feedback Allplan 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange