Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

façades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:45    Sujet du message: façades Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Lorsque l'on fait une façade, peut-on changer la couleur des ombres et des vitrages au préalable ?

J'explique : lorsque je fais une façade avec l'option "uniquement remplissage résultant des couleurs" la couleur des vitrages et des ombres sont trop claires.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 11:56    Sujet du message: façades Répondre en citant

salut
cela peut se changer à postériori de façon très rapide en utilisant les filtres ..
sinon as tu utilisé d'autres couleurs pour tester

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 13:07    Sujet du message: façades Répondre en citant

Oui j'ai changé avec les filtres, mais c'était pour gagner un peu de temps, et même avec les filtres certaines ombres ne se changent pas car d'une couleur encore différente...

Je me suis aperçu que pour les vitrages le problème vient du fait que j'ai un aspect de surface préenregistré dans mon smartpart de menuiserie et donc celui-ci garde la couleur (même en faisant "uniquement remplissage résultant des couleurs"), j'ai changé ça, au lieu d'un aspect de surface je lui applique une texture.
Pour les ombres j'ai quelques bugs si je calcul la façade avec les ombres en même temps. Par contre lorsque je fais sans ombre dans un premier temps avec "uniquement remplissage résultant des couleurs" puis ensuite je fais "aucun élément surfacique" mais avec les ombres là il n'y a pas de problème. C'est un peu fastidieux et finalement je gagne pas de temps, mais le résultat est là.
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 13:12    Sujet du message: façades Répondre en citant

Je me rend compte que j'ai quand même pas mal de problème avec ces aspects de surface (.surf), surtout pour les façades... Ça met du temps à calculer et en plus lorsque je crée un pdf le pdf est super lourd...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 12:23    Sujet du message: façades Répondre en citant

c'est surement un réglage mal adapté car c'est en général assez rapide et pas de bugs connus là dessus ...(quels sont tes bugs à toi avec les ombres .)
il faudrait regarder précisément tous tes réglages allplan , que peu de gens regardent et règlent justement et qui ont une importance souvent capital pour la suite ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 13:16    Sujet du message: façades Répondre en citant

En général, la texture choisie impacte énormément sur le résultat.
Par exemple, prendre une texture de 1000 x 2000 pixels qui correspond à 20 cm² pour une façade de 200 m² au 1/100e... La répétition et le recalcul des pixels aura un effet sur le résultat.

Sachez qu'une texture carrée sera plus facilement traitée par Allplan que si elle est rectangulaire. Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: façades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange