Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:55    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

Bonjour à tous.

nous sommes en train de passer gracieusement les 2000 projets.

ayant changer la maniere de concevoir, je penses qu'un joli archivage des anciens projets est nécessaire.

j'aimerai par exemple sauvegarde d'un coup tout les projets d'il y a plus de 10 ans.
- y a t-il un moyen de le faire rapidement ?

j'ai vu qu'il y avait un outil sauvegarde dans allmenu, ou on selectionne les projet a sauvegarder. (un peu archaïque)

- comment faite vous de votre coté ...

- Utilisez vous un de GED de projet, avec classement multicritères ? pour repiocher dans vos anciens plans ? ça evite de redessiner plusieurs fois la même maison.
je n'ai pas vraiment trouver de logiciel pour, (je sais que MIAO le fesait par exemple)

- Est il possible de repartir facilement d'une archive ? (vous allez me dire ça va dépendre de si la maniere de concevoir est la même ou pas )

Merci d'avance pour vous réponse Smile

Daniel - MMC Construction
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:28    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

j'utilise une façon pas tres conseillé, mais ça marche .. je vais directement dans l'explorateur je déplace et zip les dossiers vers leurs emplacement d'archive puis je supprime le dossier directement dans PRJ , puis depuis allmenu j'actualise la liste des projets .. et sinon tu attend la version Allplan 2018 Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:34    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

c'est bizarre mais j'imaginais déja cette réponse venant de ta part, et c'est exactement celle que j'imaginait, tout ça fait par un petit batch Smile

et pour la GED ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:38    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

Tu peux le faire avec Alltransfer (https://www.allplan.com/fr/system/telechargements/).
Avec Allplan 2018, tu peux le faire mais projet par projet et uniquement compressé...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 10:55    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

avec alltransfer ..fait pour et sans soucis ..je ne comprends même pas qu'on puisse faire sans ..c'est gratuit et adapté Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 09:29    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

Je viens de faire mon archivage avec Transfer, ça marche du feu de dieu Smile

Par contre personne n'a de réponse pour les GED ? (Gestion Electronique de Documents)

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 11:52    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

il en existe beaucoup mais peu d'adaptés à allplan ...en fait ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 12:43    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

peu etre qu'allplan n'est pas forcement bien adapté a ce genre de solution ..

exemple pas d'attribut automatique de surface habitable , de surf annexe, nombre de pièces , surface terrain etc ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 13:38    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

olivier1 a écrit:
exemple pas d'attribut automatique de surface habitable , de surf annexe, nombre de pièces , surface terrain etc ..
Ça voudrait dire : un seul bâtiment par projet, pas de collectif, pas de variantes... ou un système d'affectation aux attributs automatiques sûrement très compliqué...
Ce qui peut être intéressant pour l'un peut devenir un véritable capharnaüm pour un autre... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:22    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

par GED j'entendais un archivage de tous les documents qui vont avec le prj ..cad plans PDF dwg:dxf reçus, photos, doc administratifs, plan cadastraux. Tout ce que l'on ne devrait pas ranger dans le prj mais que bon nombre d'entre vous font , et c'est pas bien ... Mr. Green

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 18:52    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

perso j'ai 1 unique dossier par "opération" ou client (avec les pdf, les photos, les factures, les CR de suivi,...) dans l'explorateur Windows et lorsque j'archive un dossier, j'archive par alltransfert et je copie le dossier obtenu dans mon dossier unique... que je classe en archive (type DD externe).... donc 1 dossier et tout dedans.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 19:20    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

je fais presque pareil sauf que je ne centralise pas dans un seul dossier (au cas ou ça crash) mais sur deux HDD distinct et en plus des réplications sur NAS au bureau et en extérieur ...au moins je suis tranquille .. Wink

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 19:25    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN Répondre en citant

bien vu pour la sauvegarde...
sachant que je passe par l'étape archivage sur PC avec réplication cryptée sur cloud... (au cas ou les bureaux crament!) Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: SAUVEGARDE/ARCHIVAGES, PROJETS ALLPLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange