Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Indices et actualisation des mises en page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question au niveau de la manière d'organiser une structure de projet, du changement d'indice et des mises en page.

J'ai parcouru le forum et j'ai noté les sujets suivants :
- Liste de plans (http://allplan.leforum.eu/t3720-Liste-de-plans.htm)
- Dupliquer une mise en page (http://allplan.leforum.eu/t3395-COPIER-COLLER.htm)
- organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment (http://allplan.leforum.eu/t2634-organisation-projet-phase-dans-structure-de-b-timent.htm)
- gestion des projets (http://allplan.leforum.eu/t277-gestion-des-projets.htm)
- Phases et structure de bâtiment (http://allplan.leforum.eu/t1201-Phases-et-structure-de-b-timent.htm)

Les trois derniers concernent la gestion du projet selon chaque phase. Plusieurs solutions sont évoquées, pour ma part je procède de cette manière (avec un exemple simple) :
1) Je crée un projet Immeuble_ESQ
2) Je dessine dans le calque 100 que je nomme Plan RDC - ind_A
3) Dans ma mise en page, j'importe ce calque dans mon plan 100 que je nomme Plan RDC - 1/100 - ind_A
4) Changement dans l'idée du projet, je copie via le pilote de projet le calque 100 vers le calque 200 que je renomme Plan RDC - ind_B et je travaille alors dans celui-ci
5) Dans ma mise en page, je duplique le plan 100 vers le plan 200 puis j'échange le calque chargé dans le plan 200 et le renomme en Plan RDC - 1/100 - ind_B
6) Phase ESQ validée, je duplique le projet Immeuble_ESQ et je le renomme en Immeuble_APS
7) Je supprime le contenu de tous les calques sauf ceux du dernier indice, ici le calque 200
8) Je copie le calque 200 vers le calque 100 et le renomme en ind_A puis je supprime le contenu du calque 200
9) Dans ma mise en page, le plan 100 correspond donc bien à l'indice A et je supprime tous les plans d'indices postérieurs.
10) Bis repetita avec cette nouvelle phase et ainsi de suite.

Vous vous en doutez, cette méthode manuelle est assez contraignante lorsque le projet comporte beaucoup de calques car il faut à chaque fois les renommer individuellement et aller charger dans chaque mise en page le nouveau calque correspondant.

Concrètement, copier mes plans des calques 100 à 199 vers les calques 200 à 299 (pour simplifier) ça va encore disons, le plus pénible et surtout interminable, c'est de recréer les mises en page.

Si vous pouvez me donner votre avis sur ma méthode tout d'abord, puis me dire comment je pourrais faire en sorte que ma mise en page charge automatiquement mon dernier indice. J'ai cherché autour de la notion d'index dans allplan, mais de ce que j'ai compris il n'est question que des cartouches remplis automatiquement (j'ai aujourd'hui un cartouche en "brut" dans un calque, que je charge dans chaque plan, et j'ai juste à changer la lettre de l'indice une fois pour qu'elle s'actualise dans chaque plan donc de ce côté je suis satisfait même si je suppose que je pourrais faire encore plus optimal).

La "seule" solution qui me vient à l'esprit pour régler facilement mon problème, c'est de dupliquer mon projet non plus à chaque changement de phase, mais bien à chaque changement d'indice, m'enfin là je vais me retrouver avec une pile (numérique Very Happy) de projet.

Long pavé désolé je voulais être précis, merci de l'avoir lu et merci pour vos futures réponses.

Dernière édition par theo.hrbr le Jeu 21 Sep 2017 - 09:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 14:32    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page Répondre en citant

hello,

lecture rapide et réponse rapide de ton sujet (c'est la course cette semaine)
pour garder mes liens vers les mises en page et gagner du temps, j'inverse la copie: si je reprends ton exemple, l'indice 2 (en cours) est sur le calque 100, l'indice 1 est copié sur le calque 200 pour être récupérable.
Les membres suivants remercient xane pour ce message :
theo.hrbr (21/09/17)

Dernière édition par xane le Mer 20 Sep 2017 - 14:55; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 14:43    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 15:53    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page Répondre en citant

une astuce pour les présentations : échanger les calques

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 16:05    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page Répondre en citant

Réécriture de ma réponse puisque je l'ai perdue Very Happy

xane, merci pour cette réponse ultra rapide, en effet je pense que c'est une bonne solution et ça ne me changera pas trop dans ma routine en plus, je ne comprends pas comment je n'y ai pas pensé avant.

cmaignan, oui oui c'est bien la fonction que j'utilisais mais c'était justement la partie fastidieuse car je devait répéter l'opération pour une cinquantaine de calques à chaque changement d'indice.

Merci pour votre réactivité Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Indices et actualisation des mises en page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange