Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Calcul coupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:02    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

Hello tout le monde,

aujourd'hui, lors de mes calculs de coupes dès que je décoche la mise à jour automatique dans l'onglet modifier la coupe, je perds le contenu d'un des calques sélectionnés (en l’occurrence les fondations).
Si je recoche la mise à jour, le contenu de mon calques réapparait.

Bug passager ou souci de config quelque part?
Je suis passée en v2017 il y a peu de temps et c'est le changement qui me perturbe le plus dans cette nouvelle version, j'ai peut etre zappé un réglage?

Dernière édition par xane le Ven 15 Sep 2017 - 12:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:23    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

salut
un truc que je pige pas bien ..
tu te sers de coupes pour faire tes façades tu peux mettre une image du réglage ..stp

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 12:33    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

nan, me suis mal exprimée (j'ai la tête pleine de façades alors que je viens de passer aux coupes de mon projet)

donc c bien une coupe, cela dit, l'outil "modifier la vue" ou celui de "modifier la coupe" restent conçus sur le mm principe (principe qui donc me perturbe depuis le passage à la v2017)

J'ai pré-enregistré un réglage pour les formats des coupes, donc logiquement, j'ai les mm réglages sauf la coche de mise à jour.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:30    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

ça parait bizarre effectivement
je pencherais peut être pour un réglage de tes fondations type style de surface ou plutôt type de trait en fonction d'un truc genre échelle ou type de dessin ...
t'as regardé de ce coté obscure de la chose ..

bien sur tu n'as rien modifié sur ton calcul ..
le but de ces fonctions est que en automatique tu ne peux rien changer du dessin alors que si dans manuel ...mais bon ça parait gros là ...t'es quand même pas si fatigué
et bien sur ça disparait et réapparait des que tu coches la case

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 14:16    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

type de dessin et layers vérifiés, RAS
pas de modif sur les fichiers sources de la coupe
et oui, juste qd je coche..;

j'ai testé sur d'autres dossiers, les coupes fonctionnement nickel, donc ca doit venir d'un bug ds ce dossier là. Je vais donc bidouiller pour finir mon rendu Very Happy (ca va, je vais pas passer trop de temps à redessiner des fondations )
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 14:42    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

ouais peut être bien dossier corrompu ..comme quoi y'a pas que les politiques .. Mr. Green

dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 19:31    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

Moi je dirais que c'est peut-etre ton plan de coupe qui est mal paramétré ton bord inférieur de coupe ne prend pas en compte tes fondations c'est tout bête mais peut-être...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 19:59    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

Ah oui très belle réflexion. ...ça ne coûte rien de vérifier 😉

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 22:03    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

dolux a écrit:
Moi je dirais que c'est peut-etre ton plan de coupe qui est mal paramétré ton bord inférieur de coupe ne prend pas en compte tes fondations c'est tout bête mais peut-être...

Alors sur le principe, c'est carrément une bonne idée, mais par contre, je vois pas comment ça se paramètre?
Quand on trace l'axe de coupe, il ne demande pas de hauteur. J'ai regardé, et en fait, ma hauteur de coupe s'adapte en fonction des calques que je fais apparaitre (juste sous la maçonnerie si je ne mets que mon niveau, juste sous les semelles qd je mets le calque fondations)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 22:21    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

lorsque tu fais ta coupe tu peux paramétrer le fait d'avoir en visu l'enveloppe (volume qui peut aussi te permettre de visualiser ce que la coupe ...coupe Mr. Green ) et dans tes paramètres de coupe tu as bord supérieur et bord inferieur
c'est là qu'il faut régler les dimensions ...basse et haute de ton volume de coupe

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 23:08    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

ah, moi là dedans, j'ai coché hauteur des éléments, du coup, pas de niveau inférieur ou supérieur Smile
(et là aussi, j'utilise systématiquement un réglage pré enregistré, que donc j'applique à tous mes dossiers)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 23:24    Sujet du message: Calcul coupes Répondre en citant

et donc si tu décoches tu devrais (peut être si c'est ça) remercier à ton problème ... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Calcul coupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange