Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

affichage fond noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:33    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question simple, savez-vous comment peut-on travailler sur allplan avec un fond noir?(je prends des maux de tête en fond blanc)
J'ai utilisé l'option couleur de fond des fenêtres mais le rendu est vraiment pas terrible?

Merci de vos retours,
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:38    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

C'est dans : Outils / Options / Environnement de travail / Affichage ... et dans la partie de droite : Couleur de fond des fenêtres : il te suffit de mettre la couleur de ton choix

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 17:05    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Tu peux peut-être aussi baisser la luminosité de ton écran ou utiliser un gris clair comme couleur de fond... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 21:41    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

tu as mal à la tête lorsque tu travailles sur une page blanche avec un crayon noir... Mr. Green comme dit Bco c'est ton écran qu'ïl faut calibrer (avec une vrai sonde bien entendu et pas à l'arrache) car dessiner sur fond noir en 2017 ... comment dire Shocked Mr. Green Very Happy

mais sinon Didier t'as répondu ..tu peux mettre n'importe quelle couleur de fond ...fais un essai avec rouge ou jaune Wink ..tu verras que le blanc c'est bien après ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 12:17    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

J'ai suivi vos conseils, on va voir ce que ça donne, merci pour vos retours. Effectivement le fond noir est à oublier je pense..
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:03    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

tiens voici un lien https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html qui va te permettre de calibrer ton écran de façon très professionnel ..si tu en a la possibilité tu verras c'est vraiment bien fait ...et une fois fait cela t'éviteras les maux de tête Wink ..(je suis passé par là avec 2 écrans réglés n'importe comment par défaut Sad )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
dolux (30/08/17)
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 12:44    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Ah, un sujet qui me concerne.

J'avais beaucoup de maux de têtes et du mal à m'endormir le soir après une journée d'ordi.
J'ai installé F.lux sur mon ordi pro et ... TADAAAAA plus mal aux yeux, plus de maux de têtes, que de la bonne humeur.
Le logiciel est gratuit, simple d'utilisation et très léger. Il filtre les lumières bleues à différents degré d'intensité en fonction de ta position géographique (pour que tu n'aies pas à changer l'heure en hiver par exemple).

Franchement je le conseille à tout le monde (+ simple et + efficace qu'un calibrage d'écran)

Les membres suivants remercient William Peel pour ce message :
olivier1 (01/09/17)
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:57    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

ah, j'ai déjà mis un réglage windows en place pour la lumière bleue le soir, mais je vais regarder du côté de ton logiciel, ca sera forcément plus fin que ce que windows propose, merci !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 23:23    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

ce soft ne sers effectivement que pour la lumière bleue ..le mieux pour cette dernière c'est les lunettes car elles fonctionnent partout ..TV led écran oled téléphone etc .. alors que le soft n'est que sur l'ordi et sers juste à faire baisser les valeurs dU RVB et donc dénaturer les couleurs ..si t'à besoin de couleurs spécifique c 'est moins fun...mais si que sur allplan alors là pourquoi pas .. Smile

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 09:17    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Des lunettes c'est pas le même prix :p

Ne pas utiliser F.lux pour de la retouche photo, c'est évident. Tu peux d'ailleurs le désactiver en un clic si c'est le cas, en tant qu'utilisateur de lightroom je sais de quoi je parle.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 10:39    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

William Peel a écrit:
Ne pas utiliser F.lux pour de la retouche photo, c'est évident.

oula pas pour tout le monde ... Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 10:44    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

PHILC a écrit:
William Peel a écrit:
Ne pas utiliser F.lux pour de la retouche photo, c'est évident.

oula pas pour tout le monde ... Mr. Green

Je temporiserais en ajoutant que cela dépend de ce que l'on fait... Si c'est pour détourer quelque chose ou insérer une image dans une autre, cela n'a pas d'importance. C'est uniquement si l'on cherche à reproduire une couleur que cela influence...

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 11:17    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Je parle de retouche et non de photomontage Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 11:36    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

on est bien d'accord ....enfin normalement Mr. Green Very Happy

au fait pour les lunettes : https://www.amazon.fr/dp/B06WRV6TYV/ref=asc_df_B06WRV6TYV45647308/?tag=goog…

forcement plus cher que gratuit mais c'est juste au cas où

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 11:58    Sujet du message: affichage fond noir Répondre en citant

Plus cher que gratuit, mais tellement stylé !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: affichage fond noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange