Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

interaction ouverture / poteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 10:53    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Question bête... : un poteau n'a pas d'interaction avec une ouverture ? Là j'ai un poteau dans un mur et je veux placer une ouverture dans ce mur, l'ouverture trou bien le mur mais pas le poteau.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 11:55    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Salut,

Cela me parrait logique.... sinon je vois pas l'intérêt de mettre un poteau, si c'est pour le trouer comme un mur

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 12:01    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

En fait si c'est logique.
J'ai un mur béton doublé par l'extérieur avec une ossature bois. J'ai donc fait un mur multicouche voile béton + isolation + bardage. Dans la couche isolation j'ai ajouté des poteaux qui forment l'ossature bois. Et donc lorsque j'ajoute une ouverture il est logique que je veuille qu'elle interagisse avec le mur et avec le poteau, ce dernier sera coupé dans l'ouverture mais apparaît au dessus.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 12:10    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

ok, vu sous cet angle, ton poteau est le structure de ton bardage bois. et non pas structurel pour le bâtiment.
tu vas devoir le faire en 2 parties, ou y placer un évidement, ou encore créer une hachure/morif qui représente les poteaux avec entre ton isolant.

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 12:14    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Oui, il faut donc faire 2 poteaux manuellement pour que ça n'apparaisse pas dans la hauteur de la fenêtre... Wink
C'est peut-être plus simple de faire cette ossature avec le modeleur 3D. Les éléments peuvent être coupés plus simplement.

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 12:19    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

C'est dommage de le faire avec le modeleur 3D car lorsque je pose mes poteaux ils apparaissent aussi dans ma vue en plan et s'intègrent parfaitement dans la couche isolation. Ma solution c'est de changer le bord inférieur du poteau pour qu'il démarre au dessus de l'ouverture, par contre en plan ce poteau est toujours là et donc il faut que je le mette sur un layer à part pour qu'il soit pas sur le plan.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 13:04    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Avec le modeleur 3D, tu peux ensuite les convertir en élément d'architecture utilisateur et donc avoir une représentation coupée en plan comme les murs et poteaux...

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:13    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

bco a écrit:
Avec le modeleur 3D, tu peux ensuite les convertir en élément d'architecture utilisateur et donc avoir une représentation coupée en plan comme les murs et poteaux...

Je viens d'essayer ta solution Bertrand, mais je dois mal régler quelque chose, ça doit venir des "bords de coupe" ou des "bords visibles".
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:28    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir t'aider ne l'ayant jamais fait. Je sais que ça existe et j'ai vu des présentations mais pas plus... Embarassed

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:31    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

ok, je crois avoir trouvé le réglage approprié, ça m'affiche la section du poteau en ligne d'aide, mais lorsque je suis en mise en page cette ligne d'aide apparaît (je précise que si je dessine autre chose en ligne d'aide cela n’apparaît pas).
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:36    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Bon, j'ai fait un petit test et tout semble bien fonctionner.
Il faut régler la hauteur de coupe au niveau souhaité (par exemple 1m).
Ensuite, tu actives ou non ce que tu veux afficher et comment dans les autres onglets.
Si tu veux que ce ne soit pas afficher, ne coche pas la case. Sélectionner le pointillé 9 n'est pas convertir en ligne d'aide... Wink

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 15:43    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Ben j'ai tout désactivé et ça apparaît tout de même en ligne d'aide (je sais que c'est une ligne d'aide car quand je change la couleur de la construction d'aide dans les options ça change aussi).
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:02    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Je ne vois pas d'option pour paramétrer en ligne d'aide la représentation d'un élément d'architecture personnalisé... Où l'as-tu défini ?

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:06    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Je ne l'ai pas paramétrer pour l'élément. C'était juste pour vérifier que le poteau s'était bien mis en ligne d'aide et pas avec une plume différente. J'ai changer la plume de la ligne d'aide directement dans "options" "affichage".
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:24    Sujet du message: interaction ouverture / poteau Répondre en citant

Ok...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: interaction ouverture / poteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange