Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

coupes dérivées de la structure de bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:54    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je fais un test aujourd'hui sur les coupes dérivées de la structure de bâtiment, outil formidable apparemment : lorsqu'on modifie sa 3D la coupe se modifie aussi !

Mais voilà, je génère ma coupe, tout va bien sauf que sur ce qui est tracé je ne peux rien modifié (évidemment) et il y a quelques traits qui m'agacent beaucoup. Comme par exemple un trait entre la dalle béton et le mur béton, j'aimerais que celui-ci n'apparaisse pas étant donné qu'ils sont en béton tous les deux. Y'a-t-il une façon de modifier la coupe ? Ou un réglage sur ma 3D pour que ce trait n'apparaisse plus ? J'espère que ce n'est qu'une question de nom de matériaux différents car pour mes métrés tout est paramétré avec les matériaux et une dalle et mur ont évidemment deux noms de matériaux différents.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 16:12    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Bon je viens de trouver la solution (j'aurais dû chercher un peu plus). Il faut se mettre sur les réglages "éléments surfaciques différents" et "masquer lorsque contenu identique". Mais si j'ajoute quelque chose juste en 2D sur la coupe et que je veux masquer un bout de trait c'est pas possible...
sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 15:26    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Et si tu transformes ta coupe en dessin sur un autre calque ?

« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. » J. Korczak
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 15:56    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

lorsque tu fais une coupe ou une façade tu as la possibilité de mettre à jour manuellement et dans ce cas tu as deux traits autour desdites coupes et façades et tu peux travailler dessus (mais c'est lourd quand même surtout si ta machine est mal dimensionnée car il recalcule à chaque fois même si rien ne se passe) et la seconde possibilité est qu'elles se modifient de façon automatique et là tu n'as qu'un trait et tu ne peux rien faire sauf à effectivement comme le dis Sophie exporter ton 2d vers un calque mais là plus rien n'est automatique mais par contre ca redevient comme avant et c'est bien plus rapide pour nettoyer le dessin ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 23:46    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Hello,

moi j'ai 2 calques, un avec la coupe que je mets en manuel pour virer les petits traits qui ne me conviennent pas et un où j'habille la coupe. Du coup en cas de modif, j'actualise le premier avec la mise à jour auto, je remets en manuel pour re-nettoyer mes bavures. Mon habillage principal ne bouge pas, du coup je limite la perte de temps (un peu....)

Cette nouvelle méthode pour les coupes est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de souplesse (pour le nettoyage des inévitables peites coquilles notamment, genre, on peut pas couper un élément surfacique que le mode soit auto ou manuel). Peut etre que les prochaines versions compléteront cette méthode?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 00:40    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

avec toi ..c'est la meilleure solution ou à tout le moins la plus souple Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:34    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Oui je fais pareil,
j'essaye de pofiner le réglage de rendu de facade, mais comme dis ce n'est jamais nickel nickel !
En tout cas maintenant je dessine un remplissage en office de sol TN ca masque les trait et c’est carrément plus rapide que de les supprimer 1par1.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:46    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Pas bête ça ! Mais du coup des fois l'ordre des calques doit foutre le bazar non? Genre l'habillage est derriere la coupe et donc le remplissage est planqué. Je ne vérifie pas assez mes mises en page, j'ai svt des coquilles de ce style Embarassed

PhilC, j'ai rien inventé, j'ai pris ça chez ma formatrice allplan Very Happy
Les trucs de faignants qui me permettent d'arriver au résultat que je souhaite, je les adopte très facilement
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 09:35    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

je comprend pas trop l'utilité d'utiliser 2 calques pour les coupes ? , avant lorsque l'actualisation effaçais tout ça ce justifiais , mais maintenant pourquoi ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 09:58    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Si ça efface quand tu actualise ton calcul de facade !

Oui xane, c'est un peu compliqué de jouer avec les priorité, il faut trouver un réglage fin ^^, maintenant j'ai enregistré un assistant avec un remplissage qui passe toujours sur mes traits.
Dans cet assistant j'ai aussi une ligne (assez épaisse^^, comme ca meme si elle est dessous mon remplissage,enfin juste a son bord, elle déborde suffisamment pour qu'on la voit) qui me sert a retracer le terrain fini, je n'ai qu'a le dessiner une fois, avec les remplissage qui masque. Ainsi a l'actualisation c'est bon !

je tiens a dire que je viens juste de mettre en place cette technique, donc je n'ai pas encore de recul.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:48    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

Effectivement, les annotations rajoutées restent lors de la mise à jour auto. Cela dit, actuellement les mettre sur le 2eme calque me facilite le nettoyage des coquilles sur le premier
Mais l'habillage du Tn en remplissage peut etre une bonne solution aussi, à voir au niveau de la rapidité/facilité de modification par contre
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:30    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment Répondre en citant

perso je mets absolument tout le 2D sur un autre calque et je ne garde que la 3D sur le calque coupe ou façade et effectivement je le met en manuel sinon c'est pas modifiable ...mais lorsque c'est tres lourd et que je perds du temps à modifier le calque je copie le résultat là c'est encore plus rapide et ça revient à faire comme avant ...il faut bien sur n'avoir plus de "modifs" à faire sinon c'est ballot ..les priorités se règlent quant à elles, dans la mise en page où l'on peut passer des calques devant derrière ... Wink
@Xane ta formatrice était pleine de bon sens Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: coupes dérivées de la structure de bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange