Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Calcul façades et ciel en fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:31    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Bonjour à tous, est il possible avec le calcul de façades d'insérer un ciel par exemple en fond? (c'est à dire ne pas avoir un fond blanc)

Dernière édition par paupiette22 le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:01    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Hello allplaneuse paupiette
peut être que pendant que je bidouillais ce qui suit quelqu'un t'a déjà donné une réponse

toutefois cela n'a aucune valeur artistique mais réalisé que avec allplan

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:12    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Merci José, et donc qu'elle est la méthode que tu as employée (un volume 3d texturé en fond?)
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:34    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Avec un "mur" derrière en 3D avec une texture image cela doit être possible mais là ce n'est pas du 3d, c'est du 2d insertion image. Mais la façade est sortie sous remplissage couleur, ainsi elle n'est pas transparente et on peut régler l'ordre avec l'image derrière.

Navarro José
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:57    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Merci José!! Okay Wink
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 16:28    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

je t'avoue que j'ai un peu de mal... Je sais pas si c'est pas pourquoi mais même en faisant calcul de façade uniquement avec les couleurs, l'image que je veux incruster en fond ne veux pas passer en arrière plan Shocked
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 16:52    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Incorpore les images de fond (ciel, arbres d'arrière plan, personnages de premier plan etc .. ) dans la mise en page de plan .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 17:17    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Hello allplaneuse Paupiette
comme il dit Olivier OK mais pour poursuivre notre petit papotage rien que tous les deux Smile comme tu le sais pour générer des vues il y deux façons
1 clic droit sur le calque de la vue puis générer la vue, puis tu choisis le calque, puis le mode de finition et puis tu obtiens la vue, mais cette vue n'est pas un dessin sur lequel tu peux travailler modifier ou autre action 2 D c'est certainement cette vue la que tu n'arrive pas à passer devant.
2 a partir du calque ou des calques actifs de la maison, tu fais vue de face, ou arrière ou à droite ou gauche puis tu fais calcul de face cachée (à l'ancienne) et là ho miracle, tu peux modifier passer devant derriere et tout et tout...

Navarro José
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 23:20    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Super les gars merci pour ces précieux conseils, je vous paye l'apéro quand vous voulez! Enfin il faut que j'essaye tout ça demain d'abord Okay
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 11:38    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond Répondre en citant

Merci les gars, j'approche du résultat souhaité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Calcul façades et ciel en fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange