Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 12:16    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai quelques anciennes macros que je souhaite garder et intégrer à ma version d'Allplan 2017-1-7.
J'ai beau respecter la procédure indiquée dans l'aide en ligne sur l'import des fichiers type OM*.000, mais rien ne se passe...
La doc serait-elle incomplète ?
Quelqu'un connait-il une procédure pour récupérer ces groupes de macros ?
Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 13:50    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Normalement, tu les mets dans le dossier Extern et tu les charges avec le Pilote de projet.
Est-ce ce que tu fais ?...

Visiter le site web du posteur
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 15:42    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Bonjour BCO,
Non, j'applique, enfin je tente, la méthode de l'aide en ligne :

Pour importer un fichier OM000000.000

Téléchargez le fichier.
Extrayez le fichier et enregistrez-le dans un dossier quelconque sur votre ordinateur.
Ouvrez la palette Bibliothèque.
Sélectionnez le dossier Externe.
Dans la barre d'opérations au bas de la fenêtre, cliquez sur Ajouter le chemin, puis liez le dossier dans lequel se trouvent les données décompactées.
Si nécessaire, les données sont alors converties automatiquement.

A noter : La conversion des données peut prendre un certain temps.

Copiez le dossier ou les éléments de bibliothèque que vous souhaitez utiliser du dossier Externe dans un autre dossier (Bureau, Privé ou Projet par exemple).

Mais ça ne fonctionne pas ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:04    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

C'est que tu ne dois pas faire exactement ce qu'il faut ou que tes fichiers de macros ne sont pas corrects.
De quelle version proviennent ces fichiers ?

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:15    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Ce sont des macros disponible sur ce forum, par exemple les macros lits et poëles et je ne sais pas de quelle version ils proviennent.
Manuellement je peux importer le fichier *.000 dans un calque (donc à priori ils seraient correctement codés) mais je n'accède pas à l'ensemble des macros disponibles dans le fichier *.000 seulement à la première macro de la liste semble-t-il, raison pour laquelle je voudrais pouvoir les importer complétement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 17:23    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Place le fichier dans ton dossier Extern et utilise le Pilote de projets. Tu y arriveras peut-être mieux...

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 17:24    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

et comment le fais-tu avec le pilote de projet car je ne connais cette méthode ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 18:25    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

En fait, désolé, je pense que c'est une fausse piste car a priori, la gestion des macros n'est plus prise en charge par le Pilote de projet... Embarassed (je n'ai pas fait attention depuis quelle version, peut-être la 2016 quand tout a été regroupé dans "Bibliothèque")
Peut-être que tes fichiers sont antérieurs à la version 2014 et donc plus convertissables avec une version 2017... Le fait que tu parles de fichier avec plusieurs macros indique que ça doit être au moins antérieur à la version 2016... A voir...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 09:07    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un PDF édité par ALLPLAN France

c'est la procédure pour pour convertir des données pour les version <2016 .

http://www.sendspace.com/file/2987t8
ou
https://www.dropbox.com/s/p496b5lwsllr0wa/Conversion de données.pdf?dl=0

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7 Répondre en citant

C'était donc comme ça qu'il fallait faire, ça marche.... vive la doc en ligne imprécise.....
Merci à vous 2 BCO & Olivier1, on peut toujours compter sur vous quand nous sommes confrontés à de petits soucis... et heureusement pour tout le monde que vous êtes là....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: import macros type om*.000 sous Allplan 2017-1-7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange