Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modification du recul de fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 10:28    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs fois que je me demande s'il n'existe pas une façon rapide et globale de modifier le recul des fenêtres d'un bâtiment.

Jusque là, je suis obligé de les modifier une à une et c'est un peu long, si quelqu'un à la solution merci de partager.

Sincères salutations !

Dernière édition par William Peel le Lun 28 Aoû 2017 - 18:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 10:39    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

a part de bien régler ta première fenêtre et de reprendre (clic droit - rreprendre) celle-ci pour les suivantes... je ne vois pas.
Visiter le site web du posteur
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 10:55    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse.

Si je trouve un moyen je fais signe.

Salutations

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 11:29    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Hello allplaneur William
lorsque j'ai réglé le recul pour une ouverture, avec les paramètres qui me vont bien, je l'enregistre dans les favoris.

ensuite pour les autres ouvertures, je vais rechercher ce réglage

et je fais attention à ce que le réglage extérieur soit conservé parce qu'il est un peu capricieux

Aprés lorsque il y a plusieurs ouvertures identiques je les copie colle tout simplement

Mais je ne connais pas un réglage qui me donne les réglages désirés à chaque fois que je place une ouverture. Les allplaneuses et les allplaneurs chevronnés auront sans doute la réponse.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 12:03    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette belle réponse,

Lorsque je créé mon bâtiment, je n'ai pas trop de soucis, en général le recul est le même pour toutes mes fenêtres et s'il y a des exceptions, ça n'est pas problématique.

C'est surtout lorsque je dessine de la réno de HLM, il arrive de faire des hypothèses qui sont invalidées par le diag.

Encore merci, la bise !

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 12:12    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Ciao!

il ya une fonction spécifique pour régler en une fois le recul des ouvertures: menu modifier - architecture - spécial mur , .... - définir, modifier un recul; avec la pipette tu reprends le recul qui t’intéresses ou bien tu le définis ...ensuite y a plus qu' à envoyer ds les ouvertures que tu souhaites modifier..;
a+
Les membres suivants remercient christof pour ce message :
William Peel (25/08/17)
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 13:14    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Hello allplaneur Christof
ya moyen de récupérer le réglage des tableaux avec cet outil?

Navarro José
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 14:15    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

pour moi ca ne reprend que le recul de la menuiserie; les tableaux , c'est une autre histoire!
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 14:45    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

D'accord Allplaneur christof, c'est bien ce que pensais.
Bon donc entre l'enregistrement dans les favoris, la fonction reprendre ou le simple copier coller qui permettent de mémoriser le recul et le réglage des tableaux, et le menu modifier - architecture - spécial mur , .... - définir, modifier un recul, nous avons le choix
Okay

Navarro José
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 12:03    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction : "Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments", puis clic sur le tableau à reprendre et l'appliquer à la fenêtre qui doit être changée.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 09:22    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres Répondre en citant

Hi All (planers)

@Christof : Mille merci(s), c'est exactement ce que je cherchais. Voilà qui va me faire gagner un temps précieux Wink

@DidierZ : Cette fonction ne marche que si toutes les fenêtres sont identiques. Ce qui n'est pas mon cas. La technique décrite par Christof est idéale pour ne modifier que le recul.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle journée et un bon week-end !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Modification du recul de fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange