Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mise en plan - Rendu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rola
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 10:08    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire correctement une mise en plan, dans l’impression d’écran jointe il y a des solives qui sont dessus et d’autres dessous qui les croisent.
Comment faire pour qu’aux jonctions les traits qui doivent être cachés sur le dessin le soient ?

Pour mettre cette vue j'ai :
- Cliqué sur positionner calque
- Choisi le calque, les layers, l'échelle

Mais je ne peux pas paramétrer le rendu, c'est à dire si je veux le plan en filaire, en traits cachés (ce que je souhaite) ou autre....

Cordialement.

Dernière édition par rola le Mer 23 Aoû 2017 - 15:40; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 12:26    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

As-tu suivi les tutoriaux fournis avec Allplan ?
C'est plutôt indispensable pour avoir une bonne compréhension du fonctionnement d'Allplan...

La partie mise en page met en page (comme son nom l'indique) les calques existants.
Pour avoir une vue en faces cachées, il faut la préparer en amont en ayant un calque qui est le résultat du calcul faces cachées des calques de dessin.

Pour mettre une image dans un message, merci de suivre cette procédure : http://allplan.leforum.eu/t1532-Comment-inserer-une-image-dans-un-message.htm et de choisir une taille bien visible, c'est-à-dire que l'on ait pas besoin de cliquer sur l'image pour pourvoir la voir (une prévisualisation avant de poster le message est donc recommandée).
Wink

Et merci aussi d'indiquer la version d'Allplan utilisée.

Visiter le site web du posteur
rola
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 14:37    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Merci bco,

Je redoutais que tu me dises d'être obligé de passer par "les faces cachées" pour générer la vue.
Oui j'ai suivi les tutos et j'ai eu une formation, mais venant du monde de Tekla Structures où les rendues d’exécutions et les cotations se font directement sur la mise en plan et non en amont. J'espérais qu'il y avait la même chose.
Je suis un peu perdu par la logique d'Allplan :-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 14:42    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

C'est une question d'habitude... Ça viendra avec le temps. Wink
Avec la structure de bâtiment, tu peux préparer les vues.
Et tu disposes aussi des vues associatives...

Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 17:13    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Salut Rola,
J'ai déjà rencontrer le problème des intersections de poutres l'une sur l'autre.
comme sur la première image ci dessous. Et connaissance Xsteel, je sais de quoi tu veux parler.
J'avais toujours deux lignes superposées dans mes face cachés.

J'ai utilisé une légende avec deux types de traits épais (0.35 => éléments supérieurs ou nouvelle structure par exemple), et traits fins
(structure existante ou éléments inférieurs). deuxième dessin ci-dessous.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
rola
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 15:39    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Finalement j'ai trouvé ce que je souhaitais faire.
C'est le "Tracé de coupe" horizontale.
Avec ça j'ai une mise à jour automatique de mes coupes de structure verticale ou horizontale avec un rendu face caché.
Car avec la méthode de génération de plan avec "calcul face caché" il y a de grande chance que j'oublie de la mettre à jour si je modifie quoi que ce soit dans le plan, donc c'est moyen moyen comme système de DAO
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 18:14    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

rola a écrit:
... donc c'est moyen moyen comme système de DAO

Non, ce n'est pas moyen moyen comme système de DAO.
Normale que tu fasses la différence avec TEKLA (Xsteel) car je sais très bien de quoi il est capable.
Pour moi Allplan est exceptionnellement performant pour les bâtiment construit en dur.

Désolé, je ne peux pas te laisser dire ça. 15 ans que je bosse dessus, et que je ne me lasse pas.
J'ai mis un lien drop box car le fichier est trop gros. Mes excuses a tous, et merci a ceux qui l'auront regardé

https://www.dropbox.com/s/0lx2rwpf1zr3rz7/1.jpg?dl=0

Les membres suivants remercient Trisic_Kristof pour ce message :
paupiette22 (24/08/17)
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 08:22    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Hello allplaneur Trisic_Kristof
et tout ça avec plan plan. Ce sont des dessins inhabituels avec ce logitiel. Super
Il y a beaucoup de travail en 2D?

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Les membres suivants remercient Navarro José pour ce message :
Trisic_Kristof (24/08/17)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 09:14    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Dire qu'il fait ça avec une version Allplan 2008

Change surtout pas hein ! Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
rola
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 11:56    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Trisic_Kristof a écrit:
rola a écrit:
... donc c'est moyen moyen comme système de DAO

Non, ce n'est pas moyen moyen comme système de DAO.
Normale que tu fasses la différence avec TEKLA (Xsteel) car je sais très bien de quoi il est capable.
Pour moi Allplan est exceptionnellement performant pour les bâtiment construit en dur.

Désolé, je ne peux pas te laisser dire ça. 15 ans que je bosse dessus, et que je ne me lasse pas.
J'ai mis un lien drop box car le fichier est trop gros. Mes excuses a tous, et merci a ceux qui l'auront regardé

https://www.dropbox.com/s/0lx2rwpf1zr3rz7/1.jpg?dl=0

Je parlais de la première solution qui n'est pas super avoir une màj des vues automatiquement, pas du logiciel.

Après c'est vrai que Tekla Structures est mon logiciel fétiche, le meilleur à mes yeux pour de l'EXE 3D, mais il faut sortir un chéquier renforcé :-p

Mais : La rotation 3D autour d'un point "choisi" c'est l'option qui me manque le plus :'(

PS : Whow le plan que tu as fait ! ! !
Les membres suivants remercient rola pour ce message :
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:06    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Navarro José a écrit:

Il y a beaucoup de travail en 2D?

Sur Certain projet, les plans sont fais en 3D et perspective en 2D. Ou dans d'autre cas tout en 2D
un modèle en 3D pour calculer les coupes et les perspective.

J'essaye de mettre en place un site avec tous ce que j'ai pu dessiner, comme les escaliers ou vis
donc la aussi beaucoup de 2D.

olivier1 a écrit:
Dire qu'il fait ça avec une version Allplan 2008

Change surtout pas hein ! Mr. Green

Non, Olivier pas 2008 mais 2009

Pour moi allplan et les dessins de structure, c'est presque fini. J'ai perdu mon poste dans le BET ou j'étais.
Et là ou je travaille, c'est un maçon avec autocad.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 17:20    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Shocked ton ex BET ne doivent pas ce rendre compte de ce qu'il on perdu ..

courage avec Autocad Sad

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 18:34    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Un jour un vieux sage m'a dit :

Une scie à métaux coupe très mal du bois. De plus, si tu montes ta lame à l'envers ou que tu scies de travers, c'est pas forcément l'outil qui est moyen

Depuis, j'ai arrêté de critiquer Allplan Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 21:14    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

Okay Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 00:24    Sujet du message: Mise en plan - Rendu Répondre en citant

en effet ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Mise en plan - Rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange