Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Présentation Steph31
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 02:13    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

J'me présente, je m'appelle Henri Heuuu zut! Je m'a trompé

Alors donc, comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Stephan et j'habite dans le 31 (Haute-Garonne) plus précisément à Toulouse.

Mon cursus est des plus simple:
Après un C.A.P. Tourneur & C.A.P. Fraiseur sur M.O. tradi et un B.E.P. O.R.S.U. (Opérateur-Régleur en Système d'Usinage) sur Fraiseuse à commande numérique je me suis orienté vers le dessin et un C.A.P. de dessinateur en Construction Mécanique (que j'ai raté) et une Mention Complémentaire en D.A.O. (que j'ai eu)
Sorti du lycée, j'ai été embauché chez l'architecte qui m'avait reçu en stage d'1 mois pendant ma scolarité. Après quelques années de bons et loyaux services notre collaboration s'est malheureusement arrêtée.
Quelques C.D.D. chez d'autres archi, de l'intérim en B.E. (charpente, électricité, etc...) puis un C.D.I. dans un B.E. (qui n'en avait que la dénomination) à faire de la copie de plans pour de la gestion de patrimoine d'office d'H.L.M. et autres gestionnaires de biens... C'était quand même un peu du BIM avant l'heure...
Ceci étant, je n'y ai pas tenu le coup, voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Du coup, changement complet de direction et grosse envie de reconversion. Alors là, pendant 7 ans, beaucoup d'intérim dans tout et n'importe quoi, avec dans le désordre: Manœuvre, tireur de câble, chauffeur de limousine, inventoriste, vendeur, assistant linéaire, etc...

Finalement, la construction, le Bâtiment, l'Architecture, la 3D, l'archi qui râle parce qu'on ne comprends pas son dessin au feutre Very Happy avaient un petit goût de reviens-y.
Malgré ma forte envie de renouer avec tout ça, aucun "vrai" diplôme, cette Evil or Very Mad Mad de crise et mes 7 années à faire tout et surtout n'importe quoi, n'ont pas donné envie aux archi de m'embaucher...
J'ai donc décidé de tenter une formation (avec un titre reconnu par l'état) et me voici, depuis mars 2017, à l'AFPA, en formation de TEBDP - Technicien d’Études du Bâtiment en Dessin de Projet.
Durant cette année (qui se termine le 12-01-2018) l'utilisation d'un logiciel 3D est au programme, et c'est Allplan 2017 qui s'y colle. J'en suis à ma 3e semaine dessus, mais il se trouve que notre formatrice n'en est pas plus avancée dans son utilisation alors pour résoudre quelques soucis je suis passé plusieurs fois sur ce forum afin de parfaire mes connaissances (oui je suis très curieux) et trouver des réponses à quelques-unes de nos questions, et du coup j'ai décidé de m'y inscrire pour pouvoir participer pleinement.
J'ai aussi reçu ma licence "étudiant" et j'ai donc mon Allplan perso à moi tout seul dans mon vieux PC portable (7 ans) à la maison...

Voilà, c'est un peu long, merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un archi allplaneur pour mon stage de fin novembre pour parfaire mon acuité à l'utilisation de ce logiciel avec du concret.

Stephan <(^^,)>
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 02:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:15    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Et bravo pour tant de précisions... Okay

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:37    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

salut
super ta présentation .
et tu es l'exemple même de ce que l'on peut faire si on a l'envie de changer Okay ..ça n'a pas du être simple mais apparemment tu t'en sors et ça c'est cool ..nul doute qu'avec ta pugnacité tu vas réussir à acquérir les bases d'allplan assez vite ..et en tous cas tu es au bon endroit .. Wink
donc bienvenue parmi nous Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 15:07    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

bonjour, et bienvenu parmi nous .

superbe présentation Okay merci.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 01:53    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Effectivement, belle présentation et ça fait plaisir...
Tu arriveras loin... Avec de la persévérance
Les membres suivants remercient gwada971 pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 14:16    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Bienvenue ici Wink
très très belle présentation Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 08:20    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Salut et bienvenue ! Okay

https://www.steamkeybox.com?a=1812
Les membres suivants remercient Benzevo pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:30    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Hello allplaneur voisin
bienvenue
bonne chance pour trouver ton stage.....tiens et s'il se finissait comme avait commencé ton CDD chez l'archi? ce serait peut être pas mal

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Les membres suivants remercient Navarro José pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
Steph31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:02    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

bco a écrit:
Bienvenue !
Smile

Et bravo pour tant de précisions... Okay

Merci également pour la précision des wizysmarts, ils nous aident bien à la formation Wink

PHILC a écrit:
salut
super ta présentation .
et tu es l'exemple même de ce que l'on peut faire si on a l'envie de changer Okay ..ça n'a pas du être simple mais apparemment tu t'en sors et ça c'est cool ..nul doute qu'avec ta pugnacité tu vas réussir à acquérir les bases d'allplan assez vite ..et en tous cas tu es au bon endroit .. Wink
donc bienvenue parmi nous Smile

Merci Phil. Effectivement, tout est possible à partir du moment où l'on veut s'en donner la peine.

olivier1 a écrit:
bonjour, et bienvenu parmi nous .

superbe présentation Okay merci.

Merci Olivier.

gwada971 a écrit:
Effectivement, belle présentation et ça fait plaisir...
Tu arriveras loin... Avec de la persévérance

Merci Patrick. Loin, j'espère, mais pas trop parce qu'à pied c'est fatigant Wink

Jérémy a écrit:
Bienvenue ici Wink
très très belle présentation Smile

Merci Jérémy.

Benzevo a écrit:
Salut et bienvenue ! Okay

Salut et merci.

Navarro José a écrit:
Hello allplaneur voisin
bienvenue
bonne chance pour trouver ton stage.....tiens et s'il se finissait comme avait commencé ton CDD chez l'archi? ce serait peut être pas mal

Hello l'Ariège!!! Merci José. Effectivement, si ce prochain stage pouvait se transformer en vrai contrat, il serait le bienvenu Wink

Merci à tous pour votre accueil.
Pour ma présentation, j'ai jugé qu'un simple bonjour n'était pas suffisant (Modo sur un fofo de jeu, on s'attache particulièrement à la présentation des membres) j'ai donc jugé qu'ici, il fallait que je détaille mon parcours.

Être formé sur Allplan avec une formatrice qui ne le connaît pas plus que nous est un vrai régal, on découvre des trucs tous les jours...
Je n'ai, pour l'instant, pas de questions à poser sur la conception 3D, certaines réponses étant données, on évite le double post, mais comme je cherche à avancer (plus vite qu'il ne faudrait sûrement) je commence à trifouiller dans les bibliothèques et à vouloir sortir mes métrés... J'ai d'ailleurs récupéré DeviSOC "étudiant" mais là, bien que sachant très bien nager, je commence à me noyer un peu.
Je n'ai toujours pas fini d'explorer le forum, mais je ne désespère pas d'avoir un jour enfin l'occasion de pouvoir ouvrir un post.

Sur ce, je retourne sur mon projet de maison individuelle de 1980 à transformer en 2017 avec ITE en RT2012 et accès PMR Wink

A bientôt.
<(^^,)>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 17:25    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Citation:
Je n'ai toujours pas fini d'explorer le forum,

oui et comme tu doit t'en douter il y a des section réservé aux membres qui participe (un peu ) Wink

aller ! , aller ! pose nous des questions ça commence à rouiller ici Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Steph31 (24/08/17)
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 11:07    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Will, apprenti Ingénieur en génie clim et énergétique.
Si tu as des questions dans ce domaine, je peux creuser.

A+

Les membres suivants remercient William Peel pour ce message :
Steph31 (06/09/17)
Steph31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 10:36    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

olivier1 a écrit:

aller ! , aller ! pose nous des questions ça commence à rouiller ici Mr. Green

Compliqué quand tu trouves les réponses sur des posts existants Wink mais ça ne saurait tarder...

William Peel a écrit:
Bonjour et bienvenue

Will, apprenti Ingénieur en génie clim et énergétique.
Si tu as des questions dans ce domaine, je peux creuser.

A+

Merci Will, je prends note Wink
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 14:42    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de sujets "bloquants" ont déjà été évoqués.

J'en profite pour tirer un coup de chapeau à tous les pros d'Allplan qui nous font bénéficier de leur savoir avec réactivité et sans mesure, les modos, les admins, les archi et les dessinateurs. Honnêtement sans ce forum, je serais réduit aux lignes et cercles 2D...

Merci à vous, qui avez compris que le savoir se partage et que tout n'est pas commercial.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:02    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

William Peel a écrit:
e savoir se partage et que tout n'est pas commercial.

d'ailleurs à ce propos puisqu'on en parle .... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
William Peel (07/09/17)
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 08:43    Sujet du message: Présentation Steph31 Répondre en citant

J'aurais pas du ouvrir mon clapet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Présentation Steph31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange