Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Procédure avant install

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 16:20    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Hello tout le monde,

comme je me prépare doucement à installer allplan 2017, je me suis demandé quelles sont les précautions que vous preniez avant de vous lancer. Perso, j'en suis à tout sauvegarder et vérifier la disponibilité de la hotline car j'ai systématiquement des soucis de licence, mais il doit y avoir une solution moins dépendante.

Pour cette fois, je voudrais faire une installation en parallèle de ma version 2016. A priori, les fichiers de licence entre versions ne sont pas les mêmes, du coup, j'espère que je ne bloquerai que ma 2017 si cela merde en cours de route.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 16:49    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Depuis Allplan 2016, la gestion de la licence est centralisée. C'est-à-dire que si tu as une licence Allplan 2017, elle autorise aussi l'utilisation d'Allplan 2016. Bien sûr, l'utilisation d'une seule version sur un seul poste est permise. Si la licence est chargée sur un poste et que tu as lancé Allplan 2017 sur ce poste, tu ne pourras pas démarrer Allplan 2016 sur ce poste, ni aucune autre version sur un autre poste.
Donc, pour ton installation, pas besoin de recharger de licence. Par contre, vérifie dans l'outil de gestion des licences (Allmenu), si le bouton "Mettre à jour la licence" n'est pas actif. S'il l'est, commence par mettre à jour ta licence pour que tout soit correct.
Lors de l'installation, tu choisiras la "licence active".

Pour faire ton installation "à côté" de ta version 2016, lance l'installation et choisis l'option de nouvelle installation (avec ou sans récupération des données suivant ce que tu souhaites). Détermine des noms de dossier explicites (plutôt "Allplan 2017" que "Allplan1" ou "AllplanB" Wink ).

Et tout devrait bien aller ensuite.
(Pour ton info, Allplan 2018 arrive dans un mois et demi...)

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 20:56    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

(je sais que ca arrive bientôt la 2018, mais j'attends tjs que quelques mises à jour passent avant de les installer. Bon, là, j'ai attendu vraiment plusieurs mises à jours Very Happy)

Merci pour le détail du process, croisez les doigts pour moi, ca me file tjs une angoisse ....
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 09:53    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Ô surprise, cela ne fonctionne pas ...

Pas de bouton de mise à jour de licence ds le gestionnaire de licence (entre nous soit dit, dans cette fenêtre je n'ai aucun choix, juste cocher et décocher le licence, le "rendre de la licence" est grisé par exemple)
Lancement de l'install, choix de nouvelle installation avec récupération de données
Configuration de licence, au choix entre activation / sélection / visionneuse, je prends sélection de licence qui m'ouvre le gestionnaire

Et là: "aucune licence n'est disponible pour cette version d'allplan. Veuillez vérifier votre sélection".

J'en déduis qu'il faudrait demander ma licence 2017 avant l'install, mais où et qd?
et pourquoi n'a t on pas d'infos officielles pour ce genre de choses importantes? Je paie mon contrat de services tous les mois une blinde (je suis en autoentreprise, je paie plein pot) et c'est qd mm systématiquement la merde pour mettre à jour

Bon, j'ai souvenir d'avoir vu un truc sur les licences sur allplanconnect, je vais aller voir. Peut etre que ma licence 2017 est là, sur un site, plutôt que dans mon gestionnaire de licence, sur mon poste...
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 10:00    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Bon, sur allplanconnect, j'ai effectivement une licence allplan 2017, dont le numéro de série se termine par une autre lettre que ma licence 2016 active

Mais pas moyen de la faire arriver sur mon poste.

Et après, on se demande pourquoi j'attends pour faire les mises à jour... Allez, on va en Very Happy plutôt que Mad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 12:00    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Mr. Green
Commençons par la licence.
Dans le gestionnaire de licence, tu as 2 "onglets" (il faut dire que ce n'est pas très clair).
En cliquant sur "Activation de licence", tu as l'onglet pour insérer ta clé de licence, voir l'état de ta licence et "Rendre la licence".
Le numéro de série dont tu disposes doit être saisi ici, dans le champ du haut.
"Mais pas moyen de la faire arriver sur mon poste." : qu'est-ce que tu veux dire ? Que fais-tu ?...

Si "Rendre la licence" est inactif, il doit y avoir une information dans le tableau "Licences disponibles" avec soit ta clé de produit, soit une information comme "licence activée hors connexion" par exemple...
En cliquant sur la ligne du tableau, "Rendre la licence" devrait s'activer.
Si ta clé 2017 est différente de celle de 2016, il te faut rendre la licence 2016 d'abord.

Lorsque tu auras saisi ta clé de produit, tu pourras aller dans le 2e onglet en cliquant sur "Sélection de licence" pour sélectionner la licence que tu veux utiliser si tu en as plusieurs.

Sinon, appelle le support pour que l'on t'aide... Wink

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 14:37    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

bah maintenant j'ai plus rien du tout

Donc, j'ai été dans "l'onglet" (pour moi c'est un bouton, mais bon, si c pas ergonomique, au moins c joli cette fenêtre du gestionnaire) activation de licence. Là, j'ai vu, le fameux bouton mise à jour dont tu parlais initialement (et que je n'avais pas du tout chercher là, bah oui, déjà parce que c pas l'activation que je cherche mais la mise à jour d'un truc déjà actif et parce que ce "bouton/onglet" étant en haut, je pensais qu'il était sélectionné par défaut, mais non c le deuxième, "sélection" qui est sélectionné par défaut dans le gestionnaire de licence).

Bref, je clique donc sur mise à jour. Il gratte. Et là, plus de licence 2016. Mais pas de licence 2017
Or, sur l'interface allplanconnect, la mise à jour a bien été vue avec date et heure. Mais dans le gestionnaire rien. Je retourne dans activation, j'entre le product key (sait on jamais) mais là, la licence est déjà activée. C'est donc là qu'on revient à ton message, il aurait fallu rendre la licence, oui mais le choix était toujours grisé et par contre le bouton mise à jour était si beau, tout de bleu vêtu.

Voilà voilà
Donc j'attends mon tour pour la hotline, et cette fois, c'est sûr et certain, si à la prochaine mise à jour ils ne donnent pas une procédure claire (et simple, tant qu'à faire), jointe au fichier de mise à jour ET en français, j'appelle directement la hotline pour qu'ils m'installent ce magnifique et merveilleux logiciel.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 17:13    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Pour info, la hotline m'a tel à 15h10, soit très rapidement.
1h plus tard (dont 15mn de dl d'un fichier allplan 2017 1.5 plutôt que le 1.6 pris sur le site), le mec s'avoue vaincu et m'annonce (attention, suspens:) "Il y a un problème avec votre licence. J'ai dû envoyer un appel à l'Allemagne." ?!

sans blague? un souci avec mon fichier de licence? Quoi?! comme toutes les fois où j'ai mis une mise à jour?!

Nous sommes donc restés en teamviewer de 15h10 à 17h, heure de fin de journée du monsieur. Je vous donne une idée de la productivité résultante ou pas? Smile Demain, reprise à 9h.

Sur ce, je vais aller prendre du prozac pour tenter de finir cette journée dans la bonne humeur, oui parce que ma voiture est tombée en panne et mon chien en a profité pour se sauver et tuer un chat (de la voisine). J'ai hâte de commencer la soirée, que va t elle me réserver?
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 17:59    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

bco a écrit:

Pour faire ton installation "à côté" de ta version 2016, lance l'installation et choisis l'option de nouvelle installation (avec ou sans récupération des données suivant ce que tu souhaites). Détermine des noms de dossier explicites (plutôt "Allplan 2017" que "Allplan1" ou "AllplanB" Wink ).

Tiens au fait, pdt que je regardais faire le monsieur de la hotline, sans être au tel avec lui car il avait raccroché pdt le téléchargement de la version 2017.1.5, il a fait l'install sans renommer les dossiers... et sans récupérer mes projets, comme demandé au tel.

(soupir) allez, je vais me déconnecter de mes soucis pour ce soir
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 21:42    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

ben dis donc tu les accumules ....laisse tomber le prozac y'a mieux et naturellement .. Embarassed
par contre si tu demandes au gars de te faire une récup. et qu'il ne le fait pas faut râler un peu quand même ...

quant au chat de ta voisine Mr. Green ...je suis du ccc Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 15:55    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Bon, l'Allemagne nous a débloqué ce matin.

Entre temps, j'avais pu désinstaller et réinstaller proprement avec de jolis noms de dossiers explicites comme j'aime. Plus qu'à utiliser
Enfin, à mettre la derniere mise à jour, car le monsieur m'a fait installer la 1.5 alors que la 1.6 est sortie

(la bonne nouvelle c'est que ni la voiture ni le chien n'ont refait parler d'eux aujourd'hui...)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 16:07    Sujet du message: Procédure avant install Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Procédure avant install

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange