Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:38    Sujet du message: Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte ! Répondre en citant

Bonjour,
Je suis depuis un an sur Windows 7 /Bootcamp, jusqu'ici sans problème, ce qui n'était pas le cas sous Parrallel Desktop.
Depuis quelques jours, j'ai très souvent le message : "la taille du document a été atteinte ! Vous pouvez la modifier dans Allmenu - maintenance - Outils Hotline. La fonction "Fichier - Enrégistrer et Compresser" permet de réduire la taille des documents"
Or les calques sur lesquels je travaille font moins de 1 Mo, et la taille est rélée sur 64 Mo !
J'ai l'impression que le problème se produit depuis que Windows 7 a installé une mise à jour, serais-ce lié ?
Pourtant j'ai mis Allplan 2008 en mode compatibilité Windows XP SP3, mais ça ne résoud pas le problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 23:39    Sujet du message: Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte ! Répondre en citant

Première chose, augmente la taille des calques si tu n'es pas au maxi.
Ensuite, vérifie si tu n'as pas un assistant en cours d'affichage qui contiendrait des objets un peu "volumineux". Il est préférable d'avoir plusieurs assistants thématiques plutôt qu'un unique avec énormément d'éléments.
De plus, cette taille des calques augmente à chaque action car est stocké également tout ce qui peut être annulé (fonction Annuler ; Ctrl+Z). Il faut donc régulièrement "Enregistrer et compresser" quand on travaille longtemps sur le même calque.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec Windows pour les versions d'Allplan avant la version 2011. Le mode de compatibilité ne change pas grand chose non plus avec Allplan.
Mais, cela peut également provenir d'un défaut de la clé de protection ou une mauvaise installation du pilote (il faut peut-être réinstaller le pilote suite à ta mise à jour Windows). Le pilote se trouve dans le dossier DRV du CD ou fichier d'installation. Lorsqu'Allplan ne trouve plus la clé en cours de travail, il n'enregistre plus et passe le taux d'occupation à 100%...

Visiter le site web du posteur
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 12:43    Sujet du message: Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte ! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi eu ce message : "la taille du document a été atteinte ! Vous pouvez la modifier dans Allmenu - maintenance - Outils Hotline. La fonction "Fichier - Enrégistrer et Compresser" permet de réduire la taille des documents"
Seulement je ne trouve pas la dîte fonction dans les outils hotline : laquelle est-ce ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:13    Sujet du message: Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte ! Répondre en citant

Pour modifier la taille des calques dans Allmenu, c'est la fonction "docsize".
Pour "Enregistrer et compresser", c'est dans Allplan, menu "Fichier".

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Allplan 2008 : la taille du document a été atteinte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange