Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Salut à tous!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 21:38    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
J'etait dessinateur dans un cabinet d'architecte depuis 10ans sur le logiciel arc+ et je viens de changer de boulot Et l'équipe bosse sur allplan donc tout à réapprendre pour moi!!enfin un vrai logiciel de dessin Smile
J'espère pouvoir apprendre bcp de chose ici et transmettre également tout ce que je sais sur le bâtiment et le dessin
À très bientôt
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 21:47    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

salut à toi
sois le bienvenu ..
dis donc Rozier en Donzy j'y ai un pote là bas .... Wink et il est dessinateur ...et plutôt très doué ...bref

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
dolux (05/07/17)
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:26    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
dolux (05/07/17)
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 08:11    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Salut et bienvenue ! Okay

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Les membres suivants remercient Benzevo pour ce message :
dolux (05/07/17)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 09:08    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

a la vache ! Arc+ , c’était mon logiciel de stage il y a presque 30 ans , et a cette époque deja c’était pas glorieux Shocked

c'est vrai que ça doit te changer Smile

soit le bienvenu.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
dolux (05/07/17)
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 14:14    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages
Bon alors du coup par quoi je commence pour apprendre allplan??lol
L'agence dans laquelle est mon nouveau boulot est constructeur de maison individuelle et font aussi de la promotion (donc amener à faire de l'immeuble, gros lotissement, etc...)
C'est juste pour vous présenter vite fait ce à quoi je dois m'attendre
J'ai envie d'apprendre tout seul sans formation mais je suis peut-être optimiste...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 14:23    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

tu peux y arriver mais il faut commencer par regarder les tutos vidéos que l'on trouve sur allplan ...et ne rien lacher ...
mais la base est tout aussi importante et il vaut mieux apprendre à marcher avant de vouloir courir ...
ton boss doit savoir que tu peux te former en étant en partie remboursé par des organismes OPCA(organismes paritaires collecteurs agréés ) et tu peux en bénéficier pour te former , parles lui en...
pour débuter une mini formation de 3 jours devrait pouvoir te mettre sur les rails et te laisser la possibilité de découvrir (plus facilement du coup ) le reste du soft .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 14:51    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

La première chose à faire est de suivre les tutoriaux fournis avec Allplan (Bases et Architecture).
Ils sont sur le DVD d'installation et sur Allplan Connect (https://connect.allplan.com/fr/formation/documents.html), où il y a aussi toutes les vidéos d'e-learning...

dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:11    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Je me suis bien créer un compte sur allplan connect jai deja télécharger tout les Tuto il faut maintenant que je regarde tout ça mais en rentrant chez moi à 20h c difficile de s'y remettre mais il va bien falloir.
Petite question mes collègues ont une base wizysmart à l'agence est ce qu'il est possible de les installer sur mon poste chez moi avec le mot de passe de la boîte?
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:13    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

où il y a aussi toutes les vidéos d'e-learning...[/quote]
Je me suis fait les vidéos d'e-learning mais on en fait quand même vite le tour dommage...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:05    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

dolux a écrit:
Petite question mes collègues ont une base wizysmart à l'agence est ce qu'il est possible de les installer sur mon poste chez moi avec le mot de passe de la boîte?
Oui si tu utilises la même licence Allplan (avec le même numéro de client). Sinon, il te faut créer un nouveau compte.

dolux a écrit:
Je me suis fait les vidéos d'e-learning mais on en fait quand même vite le tour dommage...
Parce que tu ne dois pas être en "Serviceplus". Il y a 108 vidéos en tout... Wink

dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 19:18    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Du coup jai contacte allplan je suis bien en service+ donc jai maintenant tout le contenu merci Okay
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 20:46    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum... Arc+ j'aime bien leur bibliothèque Sketch 1500 éléments.
dolux
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 22:25    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Ouais moi au contraire je trouve le rendu très moyen ça n'apporte pas grand chose mais ça n'ai que mon avis toi qui a l'air de connaître arc tu préfères quoi?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 22:29    Sujet du message: Salut à tous!! Répondre en citant

Ben du sketch on en trouve très peu... Donc j'avais aimé...
Regarde l'onglet a côté de Profil il doit être différent des autres onglets je t'es envoyé un message privé

Dernière édition par gwada971 le Jeu 6 Juil 2017 - 22:30; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Salut à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange