Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 12:24    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Petit problème qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à maintenant.

Lorsque je fais une pièce avec renseignement du second oeuvre et notamment le revêtement de sol, je fais le contour de ma pièce et il m'installe le revêtement de sol sur l'emprise de la porte-fenêtre (à lextérieur). Il y a un moyen d'éviter ça ? J'ai essayé avec niche mais rien à faire.

Une petite image pour mieux comprendre :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:10    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Tu peux mettre un seuil (appui) à ta porte-fenêtre pour masquer ce revêtement.

Sinon, peut-être as-tu mis une pièce pour ton balcon ?
Eventuellement, remplace la par une surface de plancher... (ou décale la pièce du balcon d'un millimètre pour éviter que les 2 pièces soient en contact via le mur)

Ou encore, remplace le sol intérieur par une surface de plancher en plus de la pièce (qui elle ne doit pas avoir de revêtement de plancher)...

Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:43    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

C'est quand même le bazar tout ça...

J'ai ajouté un volet roulant et ça a disparu... va comprendre...
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:44    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

J'ai aussi ce cas sauf si je fais mes baies après avoir de défini ma pièce.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 13:49    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Ca devait être un bug, parce que toutes les autres baies ne l'ont plus non plus
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 14:15    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Ça ne doit pas être un bug. Ça peut être logique :
- si 2 pièces sont juxtaposées et que dans la baie de porte on a un seul objet Porte, on est comme en intérieur et le revêtement de sol se prolonge dans l'épaisseur de la baie.
- si par contre, on ajoute d'autres objets dans l'ouverture, c'est que l'on n'est plus en intérieur et donc le prolongement n'a plus lieu.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 14:20    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

c'est bizarre ton truc , normalement en travaillant en reconnaissance automatique de contour et si tout est sur le même calque ça ne devrait pas faire cela ....
comment t'y prends tu exactement?? ..je n'arrive pas à reproduire ce phénomène ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 14:55    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Ben d'habitude ça ne me le fait pas. Le revêtement s'arrête toujours à l'intérieur. Je ne crois pas faire autrement que d'habitude...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 15:09    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

tu es sur le même calque ..pas de niveau bizarre ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 15:15    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

tout sur le même calque
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 15:19    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

peut être alors le réglage de priorité des baies sur les murs ...options paramètres spéciaux ..mais je ne vois pas comment cela aurait pu se modifier seul ...
as tu essayé les sempiternels outils hotline tel que cleanup et consort ...

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 15:03    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre Répondre en citant

Ou alors le sens où tu insères ta baie ?

https://www.steamkeybox.com?a=1812
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: pièce/revêtement de sol/porte-fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange