Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

% en bas à droite qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Divodurum
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:48    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Dans la barre des taches en bas complètement à droite il y a un pourcentage avec une valeur.
Quelqu'un aurait il la sympathie de m'expliquer à quoi cela correspond ?
Merci d'avance à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:57    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

C'est le taux d'occupation du calque suivant ce qui est défini pour "docsize" dans Allmenu.
Ce taux tient compte également de ce qui est contenu dans l'assistant affiché.

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:59    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

c'est l'occupation mémoire d'allplan dans les calques affichés... Wink
tu peux réduire cette valeur en réglant dans allmenu docsize ta tranche mémoire ...qui correspond bien sur à ta mémoire machine enfin à son équivalent puissance

grilled sur le grill Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 07:40    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

D'ailleurs plus ça monte et plus ça rame ! Mr. Green

Ce qui arrive souvent lors d'import de DWG avec des textures style HD ou encore des photos.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 12:20    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

Je nuance... Ça ne rame pas plus ça monte, ça n'enregistre plus si tu atteins 100%. Il y a alors un message qui l'indique.
Par contre, si tu utilises des images de haute définition, même avec une faible occupation, cela peut mettre du temps à s'afficher ou ralentir lors de rafraichissements.
C'est pour cela qu'il y a une option (Outils > Options > Affichage > Représentation > Surfaces d'image) qui peut rester désactivée pour ne pas "Afficher en haute qualité"... Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Benzevo (28/06/17)
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 13:26    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

Merci pour l'info Bertrand. Okay

Par contre ça devient vite pénible quand on dépasse les 8%.

Parfois même sans images, mais toujours lors de l'import d'un DWG.
Des macros à la pelle que je m’efforce à supprimer ou, au moins les mettre sur un autre calque pour alléger.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 13:35    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

En fait, ce n'est pas lié au taux d'occupation. Lorsque je modifie les assistants wizYsmart, je monte souvent très haut jusqu'à atteindre les 100%, mais cela ne change pas la vitesse d'exécution.
Les ralentissements que tu rencontres doivent être liés aux "blocks" qu'il faut interpréter... Ce sont les joies des échanges...

Le taux d'occupation correspond également à toutes les étapes que l'on peut annuler. Plus on travaille, plus cela monte. Il faut alors faire un "Enregistrer et compresser" pour revenir au niveau le plus bas. Attention, on ne peut plus alors revenir en arrière avant ce point d'enregistrement (Annuler).

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 13:40    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ? Répondre en citant

Oulà, ça devient un poil trop technique pour moi. Shocked

Va falloir que je sonde sur ces soucis car le fait que ça tourne au ralenti parfois, c'est gérable.
Mais quand ça arrive au point de faire planter ALLPLAN, c'est un peu plus compliqué. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: % en bas à droite qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange