Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème d'affichage objet word lié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vindryarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:35    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

Bonjour,

Nous rencontrons un soucis récent à l'agence pour l'insertion d'objet Word lié.

Nous avons l'habitude pour nos notices de PC de lié nos fichier Word à notre mise en page Allplan et jusqu'ici cela fonctionnait très bien.
Mais depuis quelques temps (peut être depuis une mise à jour) nous rencontrons un problème d'affichage. L'objet zoom dans la mise en page et affiche du texte de manière désorganisée (voir impression écran)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? J'imagine bien qu'il doit s'agir d'une simple fonctionnalité à cocher ou décocher mais où...

Merci d'avance pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:48    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

salut

il ne faut pas mettre directement les fichiers olé (ou autres ) directement dans la mise en page (si j'ai bien compris c'est ce que vous faites à l'agence ) (en fait ce n'est pas la logique d'allplan même si ça semble fonctionner) mais sur un calque que vous allez venir positionner dans cette mise en page ..et là normalement ça fonctionne ..
si un problème est survenu bien vérifier les pilotes de CG à jours via le site nvidia et aussi le fameux cleanup cleanstd et en cas de galère cleanreg ..en ayant pris soin de faire les enregistrements nécessaires avant bien entendu ... Okay

et bien le bonjour à Louis et Hélène ... Wink Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
vindryarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 14:31    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

Merci pour la réponse !

A priori, avec l'insertion dans un calque le problème reste le même :

La carte graphique n'est pas en cause, elle est bien à jour...
Je précise que dans notre description c'est noté allplan 2014 mais que l'on travaille sur le 2017.

Je transmet le bonjour !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

par contre mettez des images plus grandes directement dans le post histoire que l'on n'ait pas besoin de se taper une autre fenêtre et de la pub accessoirement .. Wink merci Okay

sinon ça le fait sur un seul projet ou plusieurs

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
vindryarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 15:12    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

désolée pour les images...

ça le fait sur tous les projets même des anciens avec des anciens fichiers Word qui fonctionnait avant dans le projet...
Par contre après vérification dans l'agence, sur un autre ordi sur windows 7 ça semble fonctionner normalement et sur les deux ordis sous windows 10 ça bug...

La piste de la carte graphique ou en tout cas d'un problème de compatibilité de l'ordi se confirme je vais chercher de ce côté...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 15:35    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

hum pas si sur ...
je viens de faire un test un peu plus poussé ...sur mes anciens objets olé ça va ..par contre lorsque je veux aller chercher un objet par la fonction habituelle , quand c'est un nouvel objet c'est ok , mais si je coche "à partir d'un fichier existant ça me plante allplan ...faut peut être chercher à partir de ça ..sauf si je suis le seul a avoir ce symptôme ... Wink

mais W10 a aussi quelques galères avec allplan et C4D ... Sad c'est pour cela que je conseille de rester sur 7 pro le plus longtemps possible ..au moins jusqu'à que W10 soit debuggé de partout ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:08    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

Je crois qu'il y a un soucis depuis la mise à jour de Windows 10 1703 avec l'affichage des objets OLE (à confirmer avec le support).

Il faut peut-être essayer de désactiver l'apparence "Allplan" et passer en "Windows" (Fonction "Outils > Personnaliser...").

En changeant cette apparence, le soucis d'absence des textes dans les menus contextuels de l'interface lors des fonctions d'ouverture et d'enregistrement de fichier n'apparait plus.

Cela a peut-être aussi un impact sur les fichiers OLE... Shocked
Au passage, avec Allplan 2015 ou inférieur sur Windows 10 1703, cela permet aussi de ne plus avoir le blocage lorsque l'on quitte Allplan.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:17    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

en tous cas ton souci de texte n'est pas présent sur W7 PRO 64 ...
pour le reste c'est comme j'ai dit ..faut que je teste plus avant et que je remonte cela à la ligne chaude ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 17:36    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

Oui, ces soucis sont uniquement sur les postes en Windows 10 et plus particulièrement sur la dernière version "1703", mais pas en Windows 7 ou 8.

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 09:05    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

bco a écrit:
Il faut peut-être essayer de désactiver l'apparence "Allplan" et passer en "Windows" (Fonction "Outils > Personnaliser...")

Merci Bertrand Okay , un problème résolu depuis le passage à 2017.
Faut quand même s'habituer au changement de couleur...
vindryarchi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 10:38    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié Répondre en citant

Merci à tous pour les recherches de solution.
Effectivement je pense que c'est lié à une mise à jour de windows 10.

Merci beaucoup pour le problème d'absence des textes dans les menus contextuels, l'apparence est moins "sexy" mais c'est sûr que c'est plus pratique... Par contre ça ne règle pas le problème d'objet OLE.

Mais merci quand même !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: Problème d'affichage objet word lié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange