Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:14    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Bonjour,

Petite question, j'ai essayer de ramener un projet à la maison, au travail j'ai allplan 2016, et à la maison la version étudiant 2017.
Mais quand je déplace de ma clef usb le projet dans les projets de allplan ca ne fonctionne pas !
il y a t-il une opération particulière pour transférer un projet d'un PC à l'autre ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:45    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Bonjour,

Oui, car tu travailles sur 2 version différente : 2016 et 2017

Donc tu dois convertir ton projet de 2017 en version 2016 pour pouvoir l'ouvrir au travail.

Si tu copies ton projet 2016 dans ta version 2017, lors de l'ouverture d'Allplan 2017, il convertira ton projet en version 2017 de manière automatique.

MAIS attention, tu risques d'avoir des problèmes lors du passage de 2017 vers 2016, car certain modules et fonction n'existent pas en 2016.

C'est tout de même bizard d'avoir une version étudiant et de travailler dans un bureau...... moi je dis rien, mais ....

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:56    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Oui pour la conversion , mais attention
une version étudiante c'est une version de travail personnel d’étude qui ne peu pas être intégré dans un BE ou une équipe avec des licence standard (peu être que ça marche entre version étudiante je ne sais pas ? )

donc le projet que tu fera sur la version E , ne sera pas lisible sur les post de travail avec licence Standard et vis et versa .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:14    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Bonjour,

As tu essayé d'enregistrer ton calque au format 2016 sur ta version étudiante et de l'ouvrir au boulot. (Calque par calque)

Si tu importe le projet complet tu auras un message d'erreur d'incompatibilité entre Licence Etudiante / Licence Standard.

Attention, tout de même car comme dit plus haut une version étudiante à pour but d'apprendre à utiliser le logiciel et je penses que le système est fait de tel sorte qu'une entreprise n'embauche pas 95% d'étudiant faisant le boulot d'un salarié à moindre coups.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:40    Sujet du message: transfert Répondre en citant

gwada971 a écrit:
une entreprise n'embauche pas 95% d'étudiant faisant le boulot d'un salarié à moindre coups.

ben si malheureusement , chez certain que je connais c'est même des stagiaires depuis plus de deux ans qui font des plans ...avec des versions étudiantes justement Shocked Mad
mais que faire ...la malhonnêteté est partout Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:43    Sujet du message: transfert Répondre en citant

floflo1 a écrit:

Petite question, j'ai essayer de ramener un projet à la maison, au travail j'ai allplan 2016, et à la maison la version étudiant 2017.
Mais quand je déplace de ma clef usb le projet dans les projets de allplan ca ne fonctionne pas !
il y a t-il une opération particulière pour transférer un projet d'un PC à l'autre ?
Le simple fait de placer le dossier du projet avec les autres projets ne permet pas à Allplan de "voir" le projet. Il faut soit faire un Reorg, soit utiliser les fonctions de sauvegarde et de rechargement de projet, soit utiliser Alltransfer (disponible sur le site d'Allplan, à la rubrique Services et Support > Téléchargements).

De plus, comme évoqué plus haut, un projet modifié par une licence étudiant ne pourra plus être travaillé dans une version normale.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:44    Sujet du message: transfert Répondre en citant

a we je vois le genre Shocked , on les prends et pour les "responsabiliser" on leur dit que ce projet c'est le tien et que t'en est responsable jusqu'au bout .. ben we le projet sur version étudiante ne peu pas être lu sur les autre posts Mr. Green

c'est malheureux quand même dans arriver la Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:47    Sujet du message: transfert Répondre en citant

ce client (justement ) ne me fais plus travailler car j'étais trop cher ....ç'est vrai que un stagiaire c'est toujours moins cher ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:23    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Merci pour vos raiponces,
pour répondre a vos interrogations, je ne suis pas stagiaire, je ne suis pas étudiants, et si je possède une version étudiant à la maison, c'est dans le but de me perfectionner car depuis que je travaille en bureau d'études je n'ai toujours dessiné que sur autocad ! le but n'étais pas d'avancer mon travail le soir mais juste d'avoir une trace de mon travail pour éventuellement me faire un book un jour !
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:24    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! pardon
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 14:06    Sujet du message: transfert Répondre en citant

bonne initiative que tu a la Okay

de l'investissement personnel pour ce perfectionner et pas attendre que ça vienne tout seul

pour le coup je salue Nem de t'avoir fournie cette licence étudiante pour te perfectionner

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 08:31    Sujet du message: transfert Répondre en citant

Ah oui ! Car même moi pendant ma reconversion professionnelle (bon d'accord à la fin de ma reconversion), donc étudiant, j'avais demandé une version étudiante pour prendre la main sur ALLPLAN mais ils n'ont pas accepté ma requête. Sad

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange