Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Outil Pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SELIER.Valentin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 12:04    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours dans mon optique d'automatiser les métrés au maximum via le dessin, je suis aujourd'hui en train de travailler sur l'outil "Pièce". Cependant, je rencontre quelques problèmes.

J'aimerais calculer ma surface de plafond par exemple, et notamment au niveau des rampants, sauf que ce dernier ne déduit pas la surface des fenêtre (J'utilise les surfaces du wizYsmart).

Fais-je une mauvaise manipulation ? Quelle est la solution ? Comment faites-vous ?

Bien cordialement,

Valentin
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 15:07    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

salut
si tu fais tes pièces sur le même calque que la 3D normalement cela se déduit ...si j'en parle c'est que j'ai vu des clients faire sur des cq différents ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
SELIER.Valentin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 16:13    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

Exact, mon problème venait bien du fait que je ne dessinais pas sur le même calque.

Je profite de ce post pour vous poser une question autre. Je suis sur Allplan depuis peu, mais, est-il possible de dessiner des dalles ou plancher multicouches ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 17:02    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

Les dalles peuvent être superposées (en réglant correctement les hauteurs).
Cela permet notamment d'avoir la dalle en un objet et les chapes individuellement dans chaque pièce.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 17:17    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

oui pour les dalles mais ce n'est pas la meilleure solution lorsque tu dois les sélectionner..
ce que je fais lorsque je veux être précis je les mets sur des calques à part et surtout je me sers du second œuvre de l'outil pièce ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 13:32    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

D'ailleurs avoir la possibilité de mettre directement plusieurs couches sur un plancher serait bien non ?

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 15:30    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

ben oui forcement ..on l'a demandé à Nem depuis longtemps mais apparemment ils ont des priorités qui ne sont pas les mêmes pour tout ...et tous ... Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:26    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

une question que je me pose concernant justement les dalles multicouche ..

comment est géré dans les autre softs ?

parce que c'est bien beau aussi de réclamer des dalles multicouche mais si aucun soft connu (Allplan , archicad etc .. ) ne le proposent .. on peu ce brosser longtemps avant de l'avoir sur Allplan qui n'est pas réputé pour innové Mr. Green Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:34    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

il faudrait demander sur des forums appropriés peut être car là ça bosse peu avec d'autres soft quand même ... Mr. Green Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:40    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

comment ça !! Shocked

Il doit bien y avoir un peu de monde qui viens de Revit et d'Archicad ici moi par exemple je viens de MIAO (il y a les dalles multi couche) .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:51    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

oui c'est vrai ..il y a des transfuges ...MIAO t'es sérieux là ... Mr. Green

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:13    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

Sur Revit, il y a des dalles composées prédéfinies dans la base de données mais je n'ai pas trouvé si on pouvait paramétrer les dalles comme les murs sur ALLPLAN.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:32    Sujet du message: Outil Pièces Répondre en citant

Il faut bien différencier ce qui semble être des multi-couches et ce qui l'est vraiment. Wink
On peut avoir un seul volume qui est représenté "tranché" pour simuler plusieurs couches. C'est (ou c'était) le cas d'Archicad ; je ne sais pas si ça a évolué sur les dernières versions.

Sur Allplan, pour représenter en volume les différentes couches de plancher, il faut superposer des dalles et/ou des éléments d'installation...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Outil Pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange