Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 09:25    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un projet à réaliser qui sort un petit peut de l'ordinaire...
J'aurais besoin de vos idées pour pourvoir : le dessiner et surtout le quantifier.

Voici une vue en plan et une coupe.

Mes problèmes sont :

1- Comment réaliser au mieux les murs de façades en oblique ?
--> Mon idée est d'utiliser la fonction "mur de profil" : ça fonctionne bien, faut jute bien s'amuser pour les raccords, mais problème : la surface prise en compte est verticale et non pas en oblique.

2- Comment réaliser les pièces afin de pouvoir quantifier les revêtements intérieurs ?
--> Mon idée est de travailler en plusieurs fois : "surface de plafond", puis "surface de sol" par contre cela coince pour les "surfaces latérales" aux vues des obliques.
--> Par contre on peut oublier la fonction "pièces" : du coup je n'ai plus mes espaces de définis.....

Voici voilà...... Je suis preneur de toute solutions ou même pistes :-)

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 11:20    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Citation:
1- Comment réaliser au mieux les murs de façades en oblique ?

Passe sous Revit Mr. Green Very Happy

non mais je dirais de passer par le modeleur 3D,
dessine le volume ext de ton bâtiment tu dessine les niveau inférieur décaler selon tes profils de coupe , puis utilise la fonction Loft du modeleur 3D tu obtiendra ainsi le volume ext du bâtiment .
fait la même chose avec le volume "intérieur" du bâtiment , puis fonction booléenne pour ne garder que l'épaisseur des murs ,
tu va te trouver avec un "tube " qui représente ton bâtiment , tu le sectionne selon les différent niveaux et enfin convertie les volume 3D en élément d'architecture personnalisés pour avoir une représentation et des attributs de murs

pas simple en tout cas quand on a pas l'habitude.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 11:44    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Salut Olivier1

Ne me tente pas pour Revit .... c'est une blaaaague....

Merci pour ton retour, j'en prend bonne note Wink Okay

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Ven 16 Juin 2017 - 13:06; édité 1 fois
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:05    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Je me pose une question.

Pour les baies de fenêtre, il faut aussi soustraire un volume 3D au volume du bâtiment ?

Car c'est un travail de titan si c'est le cas. Shocked

https://www.steamkeybox.com?a=1812
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:22    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

j'ai bien peur que oui , car j'ai pas trouvé comment faire .

j'ai u le cas une fois cette année sur un mur de travers , j'ai accroché la menuiserie sur le mur de doublage et j'ai donnée un décalage extérieure .. une grosse impression de bidouillage Mr. Green Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:42    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

En théorie, la solution semble être AEUD = Architecture Elements User Defined.

Mais en pratique, le mur de profil quelconque semble plus adapté, notamment pour y insérer les ouvertures.
Sinon, peut-être avec le modeleur de façade, si tu as compris ses subtilités... Sad

Quant aux pièces, tu dois pouvoir les utiliser avec les murs de profil quelconques, sinon, tu fais des pièces avec 0 ou 1 cm de hauteur...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 13:13    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Merci BCO,

Je regarde a ton AEUD. Je crois que c'est quelque chose qui pourrais me servir.
Pour les pièces, je viens de tester et c'est ok pour les Murs et la Pièce en general, mais pour les revêtements de sol et de plafond, cela ne fonctionne pas si la pièce à un côté en oblique ... S'il est sortant en bas, alors le plafond est calculé avec la partie en biais et c'est l'inverse si le côté en entrant en partie haute, là c'est le sol qui prend en compte l'oblique.... Résultat des courses : revêtement des murs OK. Je ferais une surface plafond ou sol en fonction des inclinaisons.

Pour ce qui est du mur de profil : les raccords entre murs ne se font pas et en plus, la pièce ne vient pas contre le mur réel, mais contre sa forme "globale"... donc il me reste 2 solutions : de la 3D ou le AEUD... Je teste et revent vers vous.

Encore merci Wink

Amicalement,

Didier
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:04    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Cette vidéo n'est pas mal non plus :

Tu as dû la voir en regardant celle de bco.

https://www.youtube.com/watch?v=8_ZN46fwmjE

https://www.steamkeybox.com?a=1812
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 15:20    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Re,

Merci pour votre aide. C'est en bonne voie. Je posterais une image dès que je serais plus avancé.

Mais sinon pour le principe : un mixte entre "Mur de profil", puis convertion en 3D, puis ajustement des arrondis et des raccords, puis convertion en "Elément d'archi personnalisé". Pour les pièces : volume 1 moins volume 2 et cnvertion en volume de réference..... Tip Top.

Encore merci et bon WE à tous.

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 17:04    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

en tous cas beau projet Okay ..j'aimerais bien avoir des trucs comme ça plutôt que des petites maisons dans la prairie ... Mr. Green
on compte sur toi pour le debrief BIM Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LTD_Niederbronn
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 19:39    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

debrief :

BIM BAM BOUM !

http://latableadessin.fr un vrai bon plan
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 17:25    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

et en détournant la fonction couverture? avec un plan de toiture adapté?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 11:13    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

PHILC a écrit:
en tous cas beau projet Okay ..j'aimerais bien avoir des trucs comme ça plutôt que des petites maisons dans la prairie ... Mr. Green
on compte sur toi pour le debrief BIM Wink

No problemo, avec grand plaisir.

Amicalement,

Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange