Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ras le bol d'allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 08:07    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Bonjour,

Je viens encore de passer la nuit à essayer de résoudre un problème d'impression.
Voilà 15 ans que j'utilise allplan et c'est de pire en pire, je dois présenter un projet ce matin et depuis hier j'ai eu un mal fou à imprimer.
j'ai passé un temps dingue à faire ce projet et j'ai dû finalement faire une impression écran pour avoir quelque chose à présenter au client.

Ce matin allplan ne démarre plus et comme par hasard j'ai mis fin à mon contrat la semaine dernière.

Il est grand temps qu'ils se bougent sérieusement dans la boutique s'ils veulent garder leurs clients.
Un programme stable et abouti SVP avant de proposer des nouveautés incomplètes.

La rage et en moi Mad

Allplan =

Bonne journée

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 09:04    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Je compatis à ta colère, c'est toujours qd on a un rendu à faire que ca buggue pour de vrai (et je pense que plus on s'énerve, plus ca buggue, il a des antennes ce logiciel Mr. Green )

Tente de voir le côté positif, la présentation ne sera pas nickele de ton point de vue, mais le client regardera plus le fond que la forme, surtout si c'est un gros projet Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:07    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Quel est ce problème d'impression ?
Que s'est-il passé entre la dernière fois où cela fonctionnait et maintenant ? (mise à jour Windows, changement d'un périphérique, installation d'un autre logiciel...)
As-tu essayé de sortir ton projet en PDF ?
Le PDF s'imprime-t-il ?...
As-tu un autre poste pour voir si c'est pareil ?

En expliquant le problème et en cherchant d'autres solutions, on trouve parfois la cause.

Visiter le site web du posteur
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:15    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Oui parfois ça vient d'autre chose.

Moi par exemple, j'ai fait des PDf de mes plans.

Mais j'ai ma planche "façades" qui plante à l'impression.
Refait sous un autre nom, sous un calque différent, toujours le même problème.
Impression depuis allplan ok mais pas depuis acrobat.
j'ai cherché longtemps et en essayant avec PDF archi, ça a fonctionné.
Bref, j'ai pas compris pourquoi ça plante mais je pense que le soucis vient d'acrobat et pas d'allplan.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:47    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Re
Voilà j'ai présenté le projet au graphisme merdique au client; ça c'est bien passé.
Je râle d'investir autant de temps et d'argent dans ce programme allbug pour avoir au final un tel résultat

J'imprime toujours mes plans en pdf pour des raisons de communication avec les entreprises et les clients.
Hier soir pas moyen d'imprimer mes vues en plans en pdf ni sous allplan

Pourquoi, je n'en sais rien et je n'ai pas acheté allbug pour résoudre les problèmes de Nemetchek (pas une semaine sans une mer...)
En ce qui concerne le lancement de allplan, la hotline m'a dépanné ce matin (encore merci pour leurs compétences et gentillesse).

Pour l'impression je vais encore passer le reste de ma journée à chercher la provenance du problème.

A+ et que la force soit avec vous

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:52    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

le mec de la hot line a pris la main à distance et n'a pas réussi à résoudre le problème

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 15:24    Sujet du message: Ras le bol d'allplan Répondre en citant

Si tu nous disais ce qui ne fonctionne pas sans forcément avoir trouvé la cause, on pourrait peut-être te donner des pistes...

Goldorak a écrit:
Hier soir pas moyen d'imprimer mes vues en plans en pdf ni sous allplan
Que faisais-tu ?
Que se passait-il ?
Que contiennent les calques que tu veux imprimer ?
Est-ce que certains calques peuvent être imprimés et pas d'autres ?
Est-ce que d'autres projets peuvent être imprimés ?
...Enfin, toutes sortes de questions qui peuvent permettre l'analyse du problème... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Ras le bol d'allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange