Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

allplan 2012 cor quant smartpart
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 13:52    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai dû passer par le panneau de configuration pour désinstaller quelque chose et je me suis aperçu qu'il y a quelque chose dans mon ordi qui prend beaucoup de place, il s'agit de : "allplan 2012 cor quant smartpart", savez-vous ce que c'est ? Est-ce que je peux le désinstaller sans soucis ? il prend 22Go tout de même... et il y a bien longtemps que je ne suis plus à la version 2012...
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 13:57    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

c'est une bibliothèque de meuble smartparts , chez moi ça prend 15 Mo Shocked étrange que ce soit si gros .

tu peu me décrire l’emplacement du dossier et ce qu'il contient

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:01    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

ben en fait je sais pas où est ce fichier, c'est lorsque je vais dans "désinstaller un programme" dans le panneau de configuration que je le vois dans la liste des programmes.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:19    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Soit les données ont migré avec les évolutions de version, soit le dossier n'existe plus.
Ce n'est pas nécessaire d'en tenir compte.
Le dossier créé par cette installation doit se trouver dans "...\Std\SmartParts\Manufacturers" ou "...\Std\Library\Manufacturers" depuis Allplan 2016.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu utilises un poste qui n'a pas été reformaté depuis 2012... Tu dois avoir quelques lenteurs qu'une réinstallation complète de Windows pourraient éviter. Mais, c'est juste un aparté sans grande importance, mais qui peut expliquer pourquoi est indiqué 22 Go alors que cela en fait beaucoup moins... Wink

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 14:44    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

bco a écrit:
tu utilises un poste qui n'a pas été reformaté depuis 2012.

ah ben quand même Shocked ...sans rire ..un poste pro devrait être réinstallé au moins une fois par an ...avant c'était long ..maintenant avec le web la fibre et les clés USB ça prends 20 min ...(bon faut réinstaller les soft ok ) ou du coup une demie journée ..
passer cette étape est casse gueule surtout si on télécharge beaucoup de m..... comme un goret sur le net ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:16    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

ne vous emballez pas ! mon pc ne date même "que" de fin 2014 ! le premier allplan que j'ai installé sur ce pc est la version 2015.

Je dis pas que c'est le plus rapide du monde mais il fonctionne tout de même bien !
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:21    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

j'ai bien trouvé les dossiers "...\Std\SmartParts\Manufacturers" ou "...\Std\Library\Manufacturers" mais pas sur mon ordi, sur le serveur, car nous avons une installation en réseau.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:38    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Titos a écrit:
Je dis pas que c'est le plus rapide du monde mais il fonctionne tout de même bien !

je n'en doute pas une seconde mais ce que je dis plus haut est à méditer .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:41    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

oui je sais bien, mais si je fais ça il faudra que je fasse pour toute l'agence, j'ai pas fini...
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:41    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

et puis on change de pc en moyenne tous les 4 ans
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:50    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

ouep en info 4 ans ça fait long Mr. Green ..mais si effectivement tu as beaucoup de PC ça fait du job ...moi je n'en n'ai que trois et déjà il me faut une bonne journée tous les 6 mois (en gros) pour en venir à bout ...alors ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:51    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Titos a écrit:
ne vous emballez pas !
Oui, j'aurais dû utiliser plutôt le conditionnel : "ce qui pourrait m'inquiéter"... Wink

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 16:09    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

oui c'est vrai que ça fait long, on les pousse d'ailleurs à bout..., mais à chaque fois c'est quand même un investissement : on a 7 postes à l'agence (bon d'accord celui de la secrétaire c'est pas très important...)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 16:15    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Réinstaller les postes complètement prolonge leur durée de vie car bien souvent la fragmentation des fichiers, la taille excessive du registre et la quantité inimaginable de fichiers temporaires délaissés par certaines applications encombrent le poste et demandent au gestionnaire du disque de passer beaucoup de temps (même en millisecondes) à retrouver les bons fichiers... Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 17:26    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart Répondre en citant

Ici on change tous les 3 ans , on a un internet en mousse 2 mo pour 9 Shocked (j'ai interdit les connexion wifi depuis les téléphone mobile Mr. Green )

donc au pire on a 3 version d'Alplan et peu de logiciel ou de merde qui s'y greffe .

ce que je veux dire c'est que si le pc reste dans sont jus il doit bien pouvoir reste comme ça plusieurs années et bien fonctionner sans avoir besoin d’être reformaté non
(on trouve bien encore des caisse enregistreuse sous XP)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: allplan 2012 cor quant smartpart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange