Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous rendons régulièrement des façades depuis des modèles Sketchup que nous importons dans Allplan, hors depuis le passage en 2017 on observe un florilège d'erreur dans les rendus (faces qui disparaissent, ombres erronées, ...)
On a essayé la méthode de "générer des façades/coupes" ainsi que le simple rendu de faces cachées: même résultat dans les 2 cas et sur tous nos postes

Est-ce que certains d'entre vous rencontre le même problème? Avez-vous réussi à trouver une solution?
(la hotline n'a pas encore pu nous trouver une solution)

Merci d'avance

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....

Dernière édition par marsaude le Mer 5 Juil 2017 - 11:31; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:56    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

peut être nous monter des images de ce que cela fait chez vous ..de mon coté jamais entendu parler de ce genre de chose ...mais avoir allplan et se servir de sketchup ça me dépasse .... Mr. Green Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 16:39    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour Philc,

Ahah, je m'attendais à la remarque: mais j'avoue que pour modéliser certaines choses c'est plus fluide sur Sketchup, le modeleur d'Allplan n'est pas encore à ce niveau.
Voilà 3 images du projet d'un de mes collègues: la 1ère la maquette Skp, la 2nde le rendu "brut", la 3ème le rendu "espéré"

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:35    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

normal pour la remarque ..
sans vouloir t'offenser c'est juste un manque de connaissance du soft car on peut faire cela très facilement (et normalement) avec allplan à condition d'avoir appris les bases ... Wink je veux bien cependant que tu me dises ce qui est plus fluide sur sketch up car j'ai essayé et très vite arrêté ...
et par contre encore une remarque habituelle (mais tu verras lorsque tu vas vieillir Mr. Green ) mets nous des images plus grandes directement dans le corps du message ..ça aussi c'est expliqué clairement ... Wink Mr. Green Very Happy parce que là franchement ......... Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:52    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

marsaude a écrit:
...mais j'avoue que pour modéliser certaines choses c'est plus fluide sur Sketchup, le modeleur d'Allplan n'est pas encore à ce niveau...

Pourtant depuis l'intégration du modeleur Parasolid de Siemens, ça a tout de même bien évolué. Et cela va encore se perfectionner et s'affiner dans la prochaine version...

En tout objectivité et pour notre information (je connais mal Sketchup), qu'est-ce qu'a Sketchup qui rendrait plus "fluide" la modélisation ?

Dernière édition par bco le Jeu 8 Juin 2017 - 17:52; édité 1 fois
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:52    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

Oui, j’avoue que la taille est ridicule Mr. Green
Et j'ai 2/3 irréductibles de Sketchup à l'agence dont mon boss ... donc pas vraiment le choix

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:59    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

bco a écrit:
Et cela va encore se perfectionner et s'affiner dans la prochaine version...

oh putain j’espère qu'il vont pas encore nous refaire le coup de la version 2017 avec que ça comme maj Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 18:57    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

ben au vue des façades la dernière est vraiment très facilement faisable dans allplan ...mais si ton boss préfère ketchup Mr. Green alors tans pis en fait ..la solution est juste de savoir se servir un minimum d'allplan .. Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 19:35    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

olivier1 a écrit:
oh putain j’espère qu'il vont pas encore nous refaire le coup de la version 2017 avec que ça comme maj

Non, pas "que ça" mais même si cela ne t'intéresse pas particulièrement pour dessiner des maisons individuelles, cela a un intérêt pour d'autres, et en plus, cela demande quand même du travail de développement et permet de pouvoir répondre aussi face aux évolutions des autres logiciels, la preuve étant donnée dans ce sujet... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 00:53    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

ok "wait and see" comme on dit..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:46    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas moi qui fait la méthodologie de l'agence...
mais j'avoue que pour la conception et les phases concours, c'est quand même plus ludique pour réfléchir et concevoir.
J'en ai parlé plusieurs fois avec le commercial de Nemetschek qui est venu chez nous parce que dans l'idéal j'aimerais bien pousser vers un seul logiciel: même lui reconnait qu'on serait plus contraint et plus lent sur Allplan.

Par contre je reconnais que sur ce projet on pourrait "facilement" s'en débrouiller sur Allplan. Mais si ça déconne sur un truc simple qu'est-ce que ça va être quand on va avoir une architecture plus complexe( toute la palette d'éléments de l'architecture basque, les éléments cintrés, ceux de ferronnerie, ... qu'on affectionne tous dans le sud-Ouest...)?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:49    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

ah ben alors si même le commercial ne sait pas servir du soft qu'il vends Mr. Green Very Happy

mais vous devriez revendre allplan et rester sur sketchup ...ça vous ferait gagner un peu d'argent ..faut pas lutter certaines fois ...

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 12:04    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

Mdr !

Mais c'est vrai qu'ALLPLAN fait un peu penser à une usine à gaz, surtout quand on ne n'en sert pas beaucoup et qu'on s'en sert dans le mauvais sens.

Mais une fois en main, c'est une bombe. Okay

https://www.steamkeybox.com?a=1812
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 12:11    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

je reconnais que la prise en main est ardue ..mais si chaque fois qu'une chose parait complexe on s'en va ...... Rolling Eyes

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 13:16    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU) Répondre en citant

le nerf de la guerre, c'est l'argent. rien d'étonnant à ce que les agences d'architecture préfèrent Sketchup à Allplan. Si une agence doit se payer trois ou quatre licences allplan pour ses salariés il est normal de se tourner vers un logiciel qui fait aussi bien qu'allplan (en terme de maquette 3D je précise !)
Il faudrait peut être se poser la question à l'envers et se demander si Nem n'est pas "un peu" largué. Nous sommes tellement habitué à payer cher pour des bidules injustifiés que nous ne nous rendons plus compte que le monde tourne et que petit à petit il y a équivalent pour beaucoup moins cher, et ce n'est pas du chinois pour une fois.
en bref il faut savoir lever la tête du guidon et regarder autour ce qui se passe.
pourtant je précise bien que j'adore Allplan et que il y peu je me disais que sketchup ne présentait aucun intérêt à mes yeux ....selon le viel adage (que j'applique à moi même !) il n'y a que les vieux cons (comme moi) qui ne changent pas d'avis. Embarassed

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Rendu de façades sur modèle Sketchup (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange