Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mode et Nature intégré macro fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Bjr 

Je viens de voir les dernières vidéo Viméo et nous pouvons voir Mister Piot mettre en symbole les fenêtres , portes fenêtre, porte d'entrée avec encadrement mode et nature plus volet roulant.

J'ai recherché dans mes assistants ou macro ou fichier symbole rien trouvé . Sad  

Savez-vous si c'est de base ou si c'est une création spécifique fait intégrant mode et nature ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:50    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Salut!

peux tu nous mettre le lien de la vidéo en question...
merci
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:56    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

http://vimeo.com/45693978  vers la 10éme minute
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 20:04    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

salut
je vais passer pour un vieux c.. , mais lorsque tu écris dans ton titre " mode et nature " tu veux parler de "modénatures" de fenêtres et de portes ?
car sinon je ne vois pas ce que veux dire ton titre ( j'ai eu comme un blanc à la lecture !!)
pour se renseigner sur la bonne écriture il y a :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modénature

qui est ton ami fidèle Mr. Green
bonne soirée

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 20:29    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

moi j'aimerais bien qu'ont m'explique comment une macro d'ouverture reconnait l'épaisseur du mur et arrive a bien positionner un volet battant au nu extérieure , et dans le cas de la video , comment l'encadrement a t'il bien pu être caler sur l’extérieure ..?

kaptrium, concernant l'encadrement tu trouvera en section "smartparts et macro", un smart d'encadrement , il pourra peu être t'aider .

cordialement.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:55    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

oui modénature bien sur c'est la fatigue vivement les vacances ...!
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 22:08    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Olive je ne sais pas trop il y a quelques mystères que je vais essayer de résoudre via la hotline.

Ce qui est intéressant c'est la gestion de l'ensemble pour la rapidité de mise en oeuvre. 

A propos est-il possible de créer un icone Smartparts que l'on pourrait mettre sur la barre outil, pour appeller directement la fonction "smartpart". 
Ou alors je pensais me créer un assistant pour cela (j'ai pas encore regardé si c'est posssible). 
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 22:47    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

"Ce qui est intéressant c'est la gestion de l'ensemble pour la rapidité de mise en oeuvre. "

mon prochain smartparts montrera justement l’intérêt de cette fonction pour les menuiseries .. Wink

j'ai en projet une gros smart intégrant a peu près tout ce qu'on pourra trouver en menuiserie .. ça viendra petit a petit et au final je regrouperais tout .

"A propos est-il possible de créer un icone Smartparts que l'on pourrait mettre sur la barre outil, pour appeler directement la fonction "smartpart". "

voici ma barre d'outil ..

en A , j'ai cree une barre d'outil de module
en B la barre de création
en C la barre de modification

lorsque je choisi un module , B et C ce mettent a jour automatiquement et de ce faite je gagne en temps a ne plus allez à gauche et faire des va et viens gauche haut etc .. tout est aligné .

les utilisateurs du logiciel MIAO (si il y en a ici) connaissent cette disposition .

pour les icônes smart regarde l'aide "smartparts Étape vers le succès " tu trouvera comment avoir les icones si tu ne la pas fait .

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 23:30    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
je vais passer pour un vieux c.. , mais lorsque tu écris dans ton titre " mode et nature " tu veux parler de "modénatures" de fenêtres et de portes ?
car sinon je ne vois pas ce que veux dire ton titre ( j'ai eu comme un blanc à la lecture !!)
pour se renseigner sur la bonne écriture il y a :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modénature

qui est ton ami fidèle Mr. Green
bonne soirée

kaptrium a écrit:
oui modénature bien sur c'est la fatigue vivement les vacances ...!

Oui, c'est un sujet pour Paul et Mickey...
OK, je sors... Plus là.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 00:09    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Slt
kaptrium a écrit:

Savez-vous si c'est de base ou si c'est une création spécifique fait intégrant mode et nature ? 

Peut être que ces macros sont en partie dans data express?

Je pense que le principe est de créer une ouverture, de placer toutes les macros dedans et lorsqu'il y en a beaucoup, de les enregistrer en tant que symboles avec l'ouverture. Mais pourquoi?
Bon là, je peux me tromper mais cela permet sans doute d'éviter les problèmes de placement et retournement des macros pour les murs multicouche.

J'ai constaté à force de chercher et chercher encore, qu'une macro d'ouverture se place dans la couche n°1 du mur lorsqu'on l'intègre à partir de la boite de dialogue propriété fenêtre ou porte.

D'ailleurs je le dis au passage, le fait de modifier la position de l' axe du mur peut très bien inverser le sens d'une macro.

Si on veux la placer dans la couche n°3 alors il faut définir un recul.

Une fois le recul défini, les macros suivantes vont s'y "coller" et pour des encadrements ou des volets sur façade c'est problématique...

Dans ce cas et pour répondre à Olivier, il vaut mieux utiliser la fonction "placer une macro dans une ouverture" 
en cliquant dans la bonne couche du mur. Donc la couche extérieure (enduit) pour un encadrement ou des volets et la macro se placera correctement. Smile La macro prendra alors comme référence la couche du mur et non plus le recul.

C'est pour éviter de refaire toutes ces manips, qu'il est préférable d'enregistrer directement les ouvertures avec ses macros en tant que symboles ou en assistant.

Toujours pour répondre à Olivier, chaque élément d'une macro (sous-macros) se place par rapport à ses points de référence définis à la création. Il y a plusieurs combinaisons avec les points de références pour que les éléments se déforment ou pas mais pour comprendre le fonctionnement d'une macro il faut mieux lire le tuto de Zeippen. Ce tuto est vraiment très bien fait et aidera même finalement à comprendre quelques fonctions des smarparts. Là encore je peux me tromper mais d'après ce que j'ai vu , il y a quelques similitudes entre les macros et les smarparts. Je dirais même en exagérant un peu, qu'un smartpart n'est qu'une macro améliorée et surtout plus convivial...Et là je vous mets deux ou trois smilies pour décrire la tête que fait Olivier... Mad Shocked Shocked    

La preuve en image.

Bon j'exagère un peu, mais quand même...

Dernière édition par ricil14 le Sam 21 Juil 2012 - 19:22; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 00:57    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Merci ricil

je comprend mieux le fonctionnement des macros d'ouverture de data express avec volets battant c'est plus clair Smile , en plus j'avais jamais vu l’icône "placer une macro dans une ouverture" Shocked

J'avais une autre question :
pour les coffres de volets roulant , l'outil "caisson de store" donne que des trucs qui ne ressemble à rien et pas moyen de charger une macro .. est ce que cette outil "évide" simplement la partie de mur pour permettre après de rajouter une macro de coffre fixé a la menuiserie ? ou est ce que cette outil ne sert a rien et qu'il faut juste placer une macro de coffre au dessus de la menuiserie , mais dans ce cas on superpose du mur et une macro ? ..

comment il faut faire ?

"Je dirais même en exagérant un peu, qu'un smartpart n'est qu'une macro améliorée et surtout plus convivial...Et là je vous mets deux ou trois smilies pour décrire la tête que fait Olivier..."

je suis entièrement d accord avec toi , et je n'est pas fait une tête de 6 pieds de long en te lisant Very Happy , simplement que je suis incapable d'utiliser le module de macro fourni .. essaye juste de faire un poignée de porte dans un battant a 45° .. je suis sur que tu ira plus vite de lire la mode d'emploi smartpart et de la codé avant de comprendre pourquoi cette poignée arrête pas de ce déformé Very Happy .. et puis moi je préfère programmer

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:52    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Je ne souviens plus trop pour les caissons de store, juste que je n'arrivais pas à ce que voulais...

Citation:

je suis sur que tu ira plus vite de lire la mode d'emploi smartpart et de la codé avant de comprendre pourquoi cette poignée arrête pas de ce déformé Very Happy .. et puis moi je préfère programmer

Oui bien sûr, c'est génial de savoir programmer et ceci restera une différence entre macros et smartparts. Même si ce n'est pas toujours simple, on peut créer un objet comme une macro, qui est malgré tout paramétrable, sans savoir programmé...

Je ne suis pas parti bien loin dans les smartparts car c'est beaucoup de travail et pas simple non plus (bah suis pas programmeur Mr. Green ) mais ce n'est pas un hasard si j'ai comparé avec le "style" DEFINE FOIL!!! arfff... Regarde bien et applique ce style à tout ton vantail de porte c'est-à-dire, tout ce qui doit tourner sans se déformer.

Ce qui est important, c'est la dernière ligne, le rapport de déformation.

0 sur l'axe des X. La valeur ou variable X est proportionnelle à elle même. En clair, cela ne change rien. Pour une macro, ceci correspond à Vx = Vx.
1 sur l'axe des Y. La valeur ou variable Y est proportionnelle à elle même. En clair, cela ne change rien. Pour une macro, ceci correspond à Vy = Vy.
2 sur l'axe des Z. La valeur ou variable Z est proportionnelle à elle même. En clair, cela ne change rien. Pour une macro, ceci correspond à Vz = Vz.

Par contre, si l'on change sur l'axe des Y la valeur 1 et que l'on met 0. Ce qui donne :

0 sur l'axe des Y. La valeur ou variable Y est proportionnelle à la valeur sur l'axe des X. Pour une macro, ceci correspond à Vy = Vx.

Dans ce cas, tout ce qui va recevoir ce style avec SET FOIL se déformera (à priori) correctement.

@+
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 23:48    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

j'ai fait quelques essai pour placer une macro dans une ouverture et notamment j'ai cherché un peu pour placer un coffre de volet roulant .

donc si j'ai bien compris pour le coffre de volet roulant .

il faut placer la macro du coffre ,
placer après avec l'outil "caisson de store" et y appliquer une texture transparente pour ne pas qu'il soit visible, en faite cette outil permet de supprimer une partie du mur à l'emplacement de la macro de store .

j'ai tout bon ou il y a une autre méthode ?

Est ce que pour l'appuie de fenêtre c'est pareil ? est ce que l'on peu appliquer un appui avec l'outil d'allpan , avec une texture transparente et y appliquer après une macro à la fenêtre qui permettrais d'avoir un appui avec du recule (chose visiblement pas possible avec l'outil fourni dans allplan) .

merci .

Dernière édition par olivier1 le Mar 24 Juil 2012 - 00:58; édité 1 fois
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:10    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre Répondre en citant

Salut,

Pour le coffre c'est tout a fait ça, par contre je ne crois pas que l'appui évide le mur, a moins d'avoir loupé quelque chose.
Bien vu le coup de la texture transparente Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Mode et Nature intégré macro fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange