Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tramage sur façades en surfaces d'image
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

bonjour a tous,
Voila mon soucis, lors de l'impression de mes façades en surfaces d'images, un tramage apparaît et vient enlaidir les textures.
Cette trame n'apparait pas a l'écran, et disparaît à l'impression si je fait un export PDF.

Etes vous dans le même cas? y a t il une solution?

Allplan 2017, imprimante Kyocera Taskalfa 2551ci.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:14    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

même problème que toi , et j'utilise la même solution que toi -> export pdf puis impression depuis pdf

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 16:01    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

avez vous réglé dans les options "surface d'images en haute qualité" ... juste pour voir car c'est bizarre je n'ai pas ce bug...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 16:33    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

Persos j'ai rencontré le problème notamment avec les hombres qui apparaissaient avec des gros points et en changeant les propriété dans l'imprimante (en bataillant pas mal), j'ai réglé le problème. Okay
de mémoire il me semble qu'il fallait changer la compatibilité des types de RIP (c'était réglé sur RGB et il fallait se mettre sur cmjn).
ALF12
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 16:21    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

Option surface d'image haute qualité est bien coché, mais le soucis est toujours la...
Pour les paramètre de l'imprimante, c'est un peu l'usine a gaz et je n'y crois pas trop vu que l'impression du même document mais en PDF fonctionne bien.
Je pense plutôt a un paramètre Allplan , mais lequel....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 16:37    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

et justement en enlevant ce paramètre et en réglant comme paupiette

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 16:44    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

Je pense pourtant que cela vient bien des paramètres de l'imprimante... C'est chiant de batailler la dessus mais maintenant que j'ai trouvé le bon réglage je n'ai plus de problème et je ne suis plus obligé de passer par le pdf pour avoir ce que je veux.
Donc je pense que cela vaut le coup de batailler une fois pour toute (mais c'est sûr que c'est vraiment chiant). Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 16:55    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

il est clair qu'apprendre à se servir de ses outils est en premier lieu la meilleur solution , comme ça une fois fait ,on gagne du temps et lors d'un problème on peut éliminer des pistes plus rapidement ...
l'imprimante dont tu dis qu'elle est usine à gaz (bizarre sois dit en passant) à bien un mode d'emploi ou des réglages explicites par défaut..
les as tu essayé

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 19:39    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

J ai le meme problème, depuis des années et cela persiste sur différents type d imprimante : Traceur, jet d encre , laser de marques différentes... Pour moi, il doit il y avoir un réglage ds le logiciel ...reste a savoir ou...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 20:21    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

c'est quand même bizarre ce truc ..et qu'en dit la hot line

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:53    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

J ai signalé le problème et même envoyé des scans des rendus des façades pour qu ils se rendent bien compte mais personne n a trouvé de solution...le problème est en fait apparu qd le calcul des ombres s 'est automatisé ds le logiciel .il faudrait faire un test d impression d une facade sans le calcul d ombres et un autre test d impression de la facade avec et voir la différence..j essaierai qd j aurais un moment...
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 10:55    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

Salut,

Tu pourrais me mettre une image de ton problème, stp, car je ne comprends pas bien ?

Merci.

Amicalement,

Didier
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 12:55    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

on a le même problème, la hotline est paumé et bien au courant du problème, ils n'ont pour le moment pas d'autre solution que de nous dire de passer par le PDF
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 14:02    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

regarde Didiez .. pas plus tard que ce matin Rolling Eyes , impression direct sans passer par le pdf Rolling Eyes

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Ven 30 Juin 2017 - 16:21; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image Répondre en citant

j'avais déjà vu ça chez un client mais il y a très longtemps ...faudrait que je me rappel ce qui avait été fait ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Tramage sur façades en surfaces d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange