Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

export en volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 16:12    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

bonjour à tous,
j'avais déjà commencé à chercher il y a un moment de ça, la possibilité d'exporter un projet 3D avec un résultat qui serait du volume 3D pur et non des polygones.
je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, en exportant un cube vers sketchup (c'est un exemple de logiciel) fait avec le modeleur 3D d'allplan ou bien un mur en 3D dessiné avec le modeleur mur, et le résultat est un amalgame d’Arêtes impossible à retravailler sur un autre logiciel tant il y a de traits partout.
j'ai essayé toutes sortes de combinaisons d'export DWG DXF, Skp etc...... mais sans succès.
est ce possible selon vous ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 16:51    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

ben non en fait Mr. Green ..tout est polygone ..même les cubes en 3D sont fait de ça ...sinon peut être un soft type rhino mais sur de rien ..mais tu veux faire quoi au juste ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 16:56    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

Avec Allplan 2017, les surfaces planes ne sont plus décomposées en multiples triangles comme avant.
Par contre, l'échange entre logiciels restera tout de même une décomposition et non des volumes fusionnés.
Pour avoir ces volumes, je pense qu'après l'import, il faut faire les opérations de fusion dans le logiciel recevant les données. A voir...
De plus, la majorité des logiciels de bâtiment fonctionnent en 3D surfacique, d'où la décomposition. Allplan fonctionne en 3D volumique (un mur est un volume et non le regroupement de 6 faces).

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 11:12    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

merci de votre réponse même si je me doutait un peu de la réponse.
l'idée c'est que j'ai un client qui fonctionne en volume pur et dur et qui souhaiterait utiliser mes maquette 3D à grand coup d'opération booléennes mais la transformation de Allplan en volume 3 D est simplement inutilisable tant il y a de traits à cause des polygones généré à la transformation.
pour ça je me demande vraiment si Skechup n'est pas l'avenir. j'ai déjà fait quelques projets dégrossis à l'arrache pour des clients. ça va bien plus vite, l'effet sourire est le même qu'avec un rendu Allplan et meme si les textures ne sont pas top (encore que ...).
vraiment je crois nos logiciels dinosaures vont perdre des parts de marché dans les années à venir.
j'ai même entendu il y a peu qu'une agence de chez par chez nous à vendu toutes ses licences archicad (sauf une pour l'exe) au profit de Sketchup pro.
merci pour réponses les amis Okay

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 14:11    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu dessines sur Allplan et pour les besoins du client tu fais une exportation au format SketchUp vers Sketchup Pro.

En ouvrant SketchUp Pro tu vois pleins de polygones... Tu peux faire ce réglage dans SketchUp Pro

Cinerender Allplan :

SketchUp : (Polygon)

Tu vas dans l'onglet affichage, puis tu décoches "Style d'arêtes" puis arêtes

Même si j'ai coché "importé les textures" dans Allplan quand tu fais un zoom dans SketchUp.
Obligé de faire un paramétrage plus poussé dans SketchUP pour avoir un résultat satisfaisant pour les textures

Essaie de faire ton importation au format *.Fbx c'est un format qui fonctionne bien avec plusieurs autres logiciels

Dernière édition par gwada971 le Mer 7 Juin 2017 - 14:33; édité 11 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 14:14    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

ben c'est pas trop a nous qu’il faut de dire ça .. tu sais bien ce que j'en pense .. des soit disant "demandes et attente du marcher " et de notre logiciel préféré qui vieilli au fur et à mesure des nouveautés sans qu'on tienne réellement compte des remarques des utilisateurs Sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 14:36    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

ouais enfin l'agence qui a revendue archicad au profit de sketchup à mon avis c'est parce que les gars c'est des neuneus qui veulent pas (encore une fois ) apprendre le soft ...
n'importe quoi
moi je vais revendre allplan et bosser avec architecte 3d ... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 15:04    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 15:21    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

PHILC a écrit:
ouais enfin l'agence qui a revendue archicad au profit de sketchup à mon avis c'est parce que les gars c'est des neuneus qui veulent pas (encore une fois ) apprendre le soft ...
n'importe quoi
moi je vais revendre allplan et bosser avec architecte 3d ... Very Happy

Ben c'est un peu ce que je pensais mais je dois bien avouer que pour ce que font la majorité d'entre nous ici, Sketchup est largement suffisant pour satisfaire un client qui cherche de l'image.
Bien sur je ne parle pas ici d'infographie ou d'image de super qualité.
Uniquement du PC lambda et du client lambda.
en tant qu'autoentrepreneur sketchup pro me suffirait amplement pour produire du 3D et de l'image.
il faut bien se rendre à l'évidence, j'aime beaucoup Allplan mais c'est un devenu une machine lourde et chère pour les projets de taille moyenne et sketchup prend une place non négligeable dans ce créneau à grands coups réguliers de développements ciblés.
je ne dis pas que Allplan est nul bien au contraire, je l'ai et je le garde mais si je m'installais aujourd'hui pour faire ce que je fais actuellement (des petits projets et de la conception 3D) j'y regarderai à deux fois.
certains commerciaux nous ont fait part de leur inquiétude face au développement de sketchup et de l'ombre qu'il fait sur les grands éditeurs.... pas de fumée sans feu dit on!

j'ai essayé ta méthode GWAD 971 et ça marche bien par contre ça marche uniquement avec SKP. mais c'est un début ; Merci Okay

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:49    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

Attention tout de même, SketchUp permet l'installation du moteur de rendu Vray et Maxwell Render.
Cependant, Allplan reste inégalé sur le métré, les rapports, étiquettes, vectoriel (intégré au soft sans plugin externe)
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:34    Sujet du message: export en volume 3D Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Attention tout de même, SketchUp permet l'installation du moteur de rendu Vray et Maxwell Render.
Cependant, Allplan reste inégalé sur le métré, les rapports, étiquettes, vectoriel (intégré au soft sans plugin externe)

c'est tout a fait exact cependant de nombreux log. peuvent assurer cette seconde partie à des tarifs au raz des pâquerettes.
je vous rassure, je reste fidèle mais comme je l'ai dit plus haut aujourd'hui si je devais me mettre à mon compte Allplan ne ferait plus partie des incontournable au même titre que ses concurrents hors de prix.
je ne suis pas un rétrograde mais je dis simplement que les logiciel gratuits ou à moindre prix commencent depuis un moment à tirer leur épingle du jeu et que notre ego se refuse à comprendre que ces logiciels peu cher peuvent faire presque aussi bien sinon mieux que nos investissements à perte dans nos logiciel de luxe.
le monde évolue les gars, il faut arrêter de s'admirer le nombril, allplan n'est plus seul dans la boucle.....depuis longtemps et à force de ne plus écouter ses "petits utilisateurs" ils va se faire .......par des petit logs aux dents longues et financés par des passionnés .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: export en volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange