Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

(RESOLU) Import DWG & &création de Layers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 09:59    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

Bonjour à tous,

je travaille sur Allplan depuis déjà quelques années et à force d'import DWG je me retrouve avec une arborescence de layers gigantesque qui ralentie considérablement l'ouverture de la fenêtre "Layer"
A chaque import de DWG je me retrouve avec un nouveau sous-dossier dans la partie "Extern" nommé selon le fichier importé ...
Y aurait-il un réglage que j'aurais raté dans les paramètres d'import qui pourrait m'éviter tout ça?
Si au moins ça pouvait éviter de créer le sous-dossier par fichier importé je finirais juste avec une arborescence parallèle équivalente à celle de mes BET au lieu d'avoir le même layers en x exemplaires recréé dans chaque sous-dossier.

Merci d'avance & Bonne journée

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....

Dernière édition par marsaude le Mar 23 Mai 2017 - 15:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 10:11    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

salut
en fait cela ne se règle pas forcement dans les paramètres d'import mais lors de la création d'un projet ; il faut que tu sois en mode bureau partout (sauf si tu souhaites ne travailler qu'ne mode projet hein) sauf sur l'importation des layers ou il te faut régler cela sur mode projet justement , comme cela les layers importés de type géomètre et consort resteront uniquement dans le projet concerné ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 10:54    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

De plus, au moment de l'import, tu peux mapper les layers vers des layers de ta structure pour éviter de créer des doublons.

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 11:54    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

Ah ok super,
Bon ça évitera déjà d'aggraver la situation pour les prochains imports.

Par contre BCO: le mappage à l'import est forcément "manuel" ou est-ce qu'Allplan va détecter ce qui existe et ressemble au layer à créer dans la structure existante?
(Comment ça je crois au Père Noel?? Very Happy )

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 12:25    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

Une fois le mappage fait, tu peux l'enregistrer et t'en resservir pour l'export (pour remettre la même répartition que dans le fichier reçu) et également pour les prochains imports si la structure est similaire... (donc le Père Noël n'est pas si loin Mr. Green )

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 15:19    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers Répondre en citant

Mais c'est Noël au moi de Mai .... y a décidément plus de saisons avec ce satané réchauffement climatique Smile

Bon je vais explorer ces différentes pistes

Merci à tous et bonne après-midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: (RESOLU) Import DWG & &création de Layers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange