Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

1/6eme de surface vitré
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:26    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Comment faite vous pour vérifier que vous collez bien dans les 1/6eme de surfaces vitré pour votre projet ?

Voici ma méthode:
Toutes les ouvertures qui sont en partie habitable j'utilise "baie de fenêtre" (porte d'entrée, de service, baies , fenêtres etc ..) ,
tout le reste en "Baie de porte" (porte de garage, porte de service du garage ou en partie non chauffée, fenêtre des garage, bloc porte intérieure )

puis j'utilise le rapport situé dans le répertoire "Second Œuvre" -> "Fenêtres, portes" -> Baies de fenêtres

Cela me donne la surface des ouvertures "baies de fenêtre"

j'ai plus cas prendre ma calculatrice et vérifier

seul petit soucie avec le rapport il compte les 2cm des tableaux

Quelle solution utilisez vous ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:37    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Avec les ouvertures de wizYsmart express, j'ai prévu un calcul automatique personnalisable du vitrage.
Tu peux les utiliser... Wink

Visiter le site web du posteur
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 11:27    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

moi j'utilise un petit tableau excel,
sans nous prends exactement 20 secondes Smile

Daniel - MMC Construction
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:04    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Moi je ne calcul jamais
En orientant correctement à la conception, et en ouvrant sur les bonne façades bien sur, on passe systématiquement.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:32    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

MMCSARL, j'aimerai bien voir ton tableau excel.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:47    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

sérieux les gars ..on vous dit qu'il y a un truc gratuit et bien fait qui le fait automatiquement et ça vous passe à coté Shocked ...c'est une blague ou ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 12:05    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Oui c'est vrai.

Mais j'ai le béguin pour excel. Mr. Green

https://www.steamkeybox.com?a=1812
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 12:10    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

ah l'amour ... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 16:40    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Hello,

cet aprème mon cerveau fonctionne au ralenti avec 37° à l'ombre des paillons. J'explorerai la méthode automatique wizYmart des 1/6 de surface vitrée plus tard.

Mais il y a toujours Google pour nous dépanner un peu :

http://www.onceuponamaison.fr/public/Divers/menuiseries-surface-vitree.xlsx

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Les membres suivants remercient Mazariaty pour ce message :
Lorenzo (23/06/17), paupiette22 (17/07/17)
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:10    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

bco a écrit:
Avec les ouvertures de wizYsmart express, j'ai prévu un calcul automatique personnalisable du vitrage.
Tu peux les utiliser... Wink

Bonjour

comment fait on pour faire le calcul total des ouvertures ?

merci d'avance
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 12:15    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Les attributs "Part de vitrage" et "Surface en verre" sont renseignés en fonction des choix faits dans les paramètres de chacun des SmartParts.
Il faut qu'il y ait des pièces et utiliser un rapport qui, je crois, n'est pas fourni en standard (ou bien caché dans un des dossiers)... Sad
Je vais vérifier tout ça et je vous transmettrai éventuellement un rapport adapté dès que possible...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 16:20    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Voilà le rapport qui va bien :
http://www.sendspace.com/file/3rumea
Indiquez-moi si tout est correct (ou pas)...
Smile

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 09:40    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Merci BCO. je ne sais pas si j'utilise bien le rapport mais j'obtiens un rapport vide
Voici les réglages que j'utilise et il y a bien des pièces...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 10:01    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Les rapports standards d'Allplan ne permettent pas d'obtenir ce que l'on veut...
C'est pour cela que j'ai adapté un rapport qui, lui, permet d'obtenir les proportions pièce par pièce mais aussi avec le total des pièces et des ouvertures (voir mon post ci-dessus).

Par ailleurs, il me semble qu'en France, ce n'est pas la surface réelle du vitrage mais la surface de l'ouverture (cadre et parties pleines) qui doit être prise en compte.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 12:19    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré Répondre en citant

Oui c'est ça Bertrand , toutes les ouvertures (la cote d'ouverture 90/215; 90x135 etc ..) qui donnes depuis un espace chauffé vers l'extérieur compte. (les velux aussi sont pris en compte)
la porte qui donne de la cuisine vers le garage ne compte pas .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: 1/6eme de surface vitré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange