Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vente licence Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> MATERIEL -> VENTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:03    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Au bureau nous sommes en train de penser à faire une transition vers un autre logiciel BIM.

Avant d'en parler avec Allplan et de les alarmer inutilement, j'aimerais savoir si la vente des licences est une possibilité et si vous connaissez les grandes lignes de sa mise en oeuvre?
J'ai lu sur le forum qu'il faut demander l'autorisation à Allplan pour vendre sa licence ainsi que peut-être leur payer des frais pour faire le changement de propriétaire?

Si quelqu’un a des infos je suis preneur Smile

Merci,

Alexis
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:43    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

c'est exactement cela , tu a tout compris Smile

sinon, que choisissez vous comme nouveau logiciel "BIM" ?
(me répondez pas MIAO svp )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:59    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

On va sans doute se diriger vers Archicad.

Pour les frais as-tu une idée du montant? J'ai lu que le vendeur devrait payer 1000 euros ainsi que l'acheteur 1000 aussi.

Est-ce vraiment légal d'imposer ça?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:01    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

que préférez vous sur archicad qu'il n'y ait pas sur allplan Shocked ..juste par simple curiosité

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:05    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

par curiosité, car comme on est en plein dans les souhaits auprès de Nem autant rajouter ce qui vous manque pour au final avoir un logiciel parfait Smile (un jour peu être Rolling Eyes )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:42    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

dbalex a écrit:
Est-ce vraiment légal d'imposer ça?
Le contrat de licence signé au moment de l'achat stipule, comme pour la plupart des logiciels informatiques dans tous les domaines, que le client acquière les droits d'utilisation mais ne peut "revendre" ce droit à quiconque, sauf éventuellement avec l'accord de l'éditeur...

Qu'est-ce qui vous fait penser à changer ?
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?... Mr. Green

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 22:00    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

Hello,

j'ai racheté une licence à mon ex entreprise. Nemetscheck a pris 1000€ HT à chacun, acheteur et vendeur (mais ils n'ont pas été chiants, il y a moyen de négocier avec nemetschek que seul l'acheteur ou seul le vendeur porte la totalité des frais versés à l'éditeur si un accord est prévu entre les deux parties).
Ensuite, la transition s'est faite en environ une semaine. On m'a attribué un nouveau numéro de licence et un nouveau compte, l’ancien disparait.

Autre précision, le contrat allservices est obligatoire pendant la première année qui suit la transaction, frais mensuels à prévoir en sus pour l'acheteur du coup (et là, pas moyen de faire glisser le contrat existant du vendeur vers l'acheteur).

Quant à la légalité du process... Moi je dirai surtout que c'est pas franchement moral, au final, on n'achète pas allplan, on achète un droit d'utilisation sous conditions. Si les choses sont bien claires dès le départ, pas de souci en soi, on fait le choix en connaissance de cause, mais aucun de logiciel de dessin n'est très clair à ce sujet, alors qu'ils ont quasi tous cette mentalité.
Perso, je trouve dommage qu'ils aillent pas au bout de la démarche, en louant le logiciel, un système comme Adobe a mis en place pour photshop serait intéressant et leur ferait gagner du client je pense.
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:01    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

Merci bcp à tous pour vos réponses!

Je n'ai pas envi de commencer un débat donc je vais pas tout lister mais nous avons beaucoup de raisons d’arrêter de travailler avec allplan:

archicad
prix par licence pour licence totale: max 4600 euro + 552 à l'année

(ceci sans ristournes pour achats multiples)

allplan
prix par licence 6200 euro + 1200 à l'année
2000 euros + 120 à l'année pour le module terrain
495 + 120 à l'année pour le module workgroup
...

Chaque option se paye cher à l'achat et en maintenance alors que chez Archicad tout est inclus.

En gros même en 5 ans sans rien faire on a repayé notre investissement des nouvelles licences archicad contre rester sur allplan.

Après c'est que l'aspect financier, les autres points sont plus subjectifs mais personne dans notre entreprise n'affectionne travailler avec Allplan et pour l'instant nous travaillons encore principalement en 2D donc on va faire bcp d'effort pour passer a la 3D + BIM donc autant le faire avec un des 2 gros (revit ou archicad).

Rien que la base même d'un fichier Allplan (qui n'est pas un fichier simple comme tous les autres softwares nous complique inutilement la tache)
et ça c'est juste le début, chaque fonction est rendue compliquée (calques + layer, coupes, création de macros, dalle non multicouches, baie + smartpart fenêtre + tablette +... > pq pas un seul élément avec des options?, ... et la liste est longue.

Ceci est bien sur très subjectif et je n'ai pas du tout envie de commencer un débat donc voila en tout cas merci bcp pour votre aide!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:33    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

effectivement ça reste très très subjectif ...en fait vous connaissez mieux archicad et aussi il y a la question financière ..
perso ce n'est pas du tout ce que tu décris qui pose problème mais bel et bien le degré de savoir et d'utilisation du soft .(reste qu'allplan est assez abscons par moment )
mais bon c'est un avis comme un autre et vous êtes vos propres maitres ...
en tous cas de bien belles images sur votre site...
ça reste le principal peu importe l'outil ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:36    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

Merci pour ce retour Okay

aucun débat ne vous inquiétez pas , on voulais savoir ou cela buchait chez vous pour que vous en arriviez a changer de soft .

Les arguments que vous rencontrez sont légion, et le plus fréquent c'est la complexité apparente de ce logiciel et aussi peu intuitif . (mais redoutablement efficace lorsque l'utilisateur est suffisamment formé et motivé )
On demande depuis pas mal de temps une modernisation et une simplification .. espérons qu'on nous écoute un jour .. et pas nous balancer des salades de logiciel qui est dans "le marcher actuel " Mad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:52    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

@Olivier tu sembles vouloir parler du marché actuel Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 23:10    Sujet du message: Vente licence Allplan Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Vente licence Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> MATERIEL -> VENTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange