Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:35    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché mais ne trouvant pas de réponse, je viens vers vous.
J'ai un petit soucis, je travail actuellement avec la version 2012 Embarassed, et il y a une chose que je n'arrive pas à modifier. Lorsque j’insère une macro volet roulant, le volet roulant apparaît en animation mais sur plan 2D il est en jaune (comme si je l'avais placer en construction d'aide or ce n'est pas le cas) et ne s'imprime pas. Et c'est là mon problème! Sur mon plan de niveau, aucune différence entre une menuiserie avec VR ou sans VR.
Quelqu'un sait-il d'où vient mon soucis?
Par avance merci!

Cordialement
TTH

Dernière édition par TTH le Mar 9 Mai 2017 - 16:54; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 11:39    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

quel objet volet roulant utilise tu ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 12:35    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

Ton volet roulant a sûrement été créé pour que la représentation 2D soit en construction d'aide.
Soit tu ajoutes une ligne sur ton dessin (solution la plus simple et la plus rapide), soit tu modifies la macro pour changer les propriétés dans la ou les sous-macros de représentation 2D...

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 14:33    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

sois tu changes dans les options cette couleur jaune de merde de construction d'aide qui devrait être en bleue comme au temps du calques avec les crayons bleu inactinique ... Mr. Green Wink

j'ai l'impression que peu de monde va dans les options pour régler tout ce qu'il y a à régler (et il y en a un paquet) et à changer avant de commencer à travailler avec allplan.. le B.A. BA Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 14:36    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

olivier1 a écrit:
quel objet volet roulant utilise tu ?

J'ai pris une menuiserie avec volet roulant DataExpress2012

bco a écrit:
Ton volet roulant a sûrement été créé pour que la représentation 2D soit en construction d'aide.
Soit tu ajoutes une ligne sur ton dessin (solution la plus simple et la plus rapide), soit tu modifies la macro pour changer les propriétés dans la ou les sous-macros de représentation 2D...

Solution la plus rapide c'est vrai mais que je vais devoir répéter à chaque fois.
Je vais essayer de modifier la macro...

PHILC a écrit:
sois tu changes dans les options cette couleur jaune de merde de construction d'aide qui devrait être en bleue comme au temps du calques avec les crayons bleu inactinique ... Mr. Green Wink

j'ai l'impression que peu de monde va dans les options pour régler tout ce qu'il y a à régler (et il y en a un paquet) et à changer avant de commencer à travailler avec allplan.. le B.A. BA Rolling Eyes

Oui mais si je change la couleur jaune de construction d'aide tout ce qui est en construction d'aide va s'imprimer...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 14:58    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

ah oui il fallait effectivement régler cela (et toutes les autres choses dans les options) à la première mise en route d'allplan .. Embarassed
sinon lors de l'impression tu peux aussi dire si tu imprimes ou pas les trais de construction d'aide .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 15:07    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

PHILC a écrit:
ah oui il fallait effectivement régler cela (et toutes les autres choses dans les options) à la première mise en route d'allplan .. Embarassed
sinon lors de l'impression tu peux aussi dire si tu imprimes ou pas les trais de construction d'aide .. Wink

Oui je suppose qu'il aurait fallu régler cela au début. Embarassed sauf que normalement je bosse sur la version 2015 et je n'ai pas ce soucis de réglage. Là, je bosse sur une machine avec la version 2012 et j'avoue je suis un peu perdu avec les réglages... que je n'ai pas fait sur cette machine utilisé précédemment par d'autre(s) personne(s).
Mais je ne cherche pas à imprimer toutes les construction d'aide...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 15:37    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

TTH a écrit:
J'ai pris une menuiserie avec volet roulant DataExpress2012
Effectivement, j'avais fait la représentation 2D en construction d'aide... Embarassed
Pour modifier :
- clic droit > Modifier une macro.
- sélectionne la sous-macro avec la représentation 2D > clic droit > Modifier éléments géométrqiue de sous-macro... > Modifier...
- Modifier les propriétés > cliquer sur "Convertir constructions d'aide en dessins" > sélectionner toute la 2D (et éventuellement changer les propriétés de format pour un trait pointillé, etc...)
- Finir en enregistrant la macro dans ta bibliothèque et ensuite dans un assistant...

Tu peux changer la couleur de construction d'aide à tout moment dans "Options" (onglet "Affichage").

TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 15:42    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

Ok j'ai réussi à modifier ma macro. J'ai ce que je voulais... Merci

bco a écrit:
Tu peux changer la couleur de construction d'aide à tout moment dans "Options" (onglet "Affichage").

Question peut-être stupide mais pourquoi changer la couleur de construction d'aide? Ça m'apportera quoi?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 15:57    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

Rien !
C'était juste par rapport à ce qui avait été dit plus haut, au cas où tu voulais avoir autre chose que ce "jaune foncé". Wink

TTH
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 16:54    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas Répondre en citant

Ok! Merci pour vos renseignements et réponses rapide!
Problème résolu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [Résolu] Volet roulant ne s'imprime pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange