Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

affichage portfolio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 05:57    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

Bonjour,

Je profite d'une semaine de congé pour refaire certain tuto
Donc le tuto demande d'utiliser les portefolio au lieu du système de structure de bâtiment. Soit... Il y a un point sur lequel je bloque: peut-on afficher plusieurs portefolio en même temps?

Que je sélectionne l'un ou l'autre portefolio, pas possible d'afficher les deux en meme temps :S Or on voit que les deux éléments sont bien affiché dans le tuto papier. Il y a une option qui m'a échappé?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 05:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 09:55    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

Salut,

Impossible d'afficher des CQ de portfolios différents en même temps. Tu remarqueras qu'il est certe en rouge, mais "pâle" donc non actif. Deuxième remarque, tu sais quand même bien qu'il est impossible d'avoir deux calques actif (en rouge) en même temps.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:24    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

Salut,

Merci pour ton message. Alors Oui j'avais bien compris que ça fonctionnait pas Mr. Green je voulais savoir si on pouvait le faire car le tuto avait l'air de le sous entendre et il arrive à m'afficher les deux éléments ensemble. Mr. Green
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:26    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

Histoire d'être plus claire dans ma recherche, c'est comment rendre un calque d'un autre portefolio passif et visible à l'arrière plan pendant qu'on travail sur un calque d'un autre portfolio.
Comme ça, ma question est sans doute plus claire Okay

Voici l'affichage qu'envoie le tuto papier d'allplan. : deux objets faisant partie de deux portfolio différent: l'un passif grisé et l'autre actif

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 12:31    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

Tu peux gérer les calques dans les portfolios de plusieurs manières :
- Glisser-déposer un calque d'un portfolio à un autre = change le calque de portfolio.
- Glisser-déposer un calque d'un portfolio à un autre avec appui de la touche "Ctrl" = place ce même calque dans les 2 portfolios (attention, c'est bien le même calque ! Ne pas faire "Supprimer le contenu du calque" car tout sera supprimer quel que soit le portfolio...)
- Dans la liste complète des calques (partie de droite), clic droit sur un calque et "Assigner temporairement au portfolio en cours" = place ce calque dans le portfolio en cours jusqu'à ce que l'on change de projet ou quitte Allplan.

Une petite astuce pour accéder rapidement à un calque dans la partie de droite quand on a, dans un portfolio (à gauche), un autre calque avec un numéro assez proche de celui que l'on veut atteindre : placer la souris sur le calque et appuyer 2 fois sur "Alt". Allplan ira directement sur ce calque dans la partie de droite.

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 12:35    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

super merci;)

C'est exactement ce que je cherchais Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 14:30    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

et surtout et en premier : ne pas se servir de la technique des portfolios ,qui date un peu, mais passer directement à celle de la structure de bâtiment qui est faite pour au sein d'allplan ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 12:53    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

je suis tout-à-fait d'accord avec toi, mais j'ai fait l'élève consciencieux Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 14:46    Sujet du message: affichage portfolio Répondre en citant

au moins tu auras plusieurs cordes à ton arc et c'est tout à ton honneur ... Okay
comme je le répète souvent apprendre à marcher avant de vouloir courir .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: affichage portfolio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange