Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vos souhaits pour les prochaines versions
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju25

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 13:15    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Revue du message précédent :

Olivier1, je n'avais pas encore vu cette option dans les paramètres! Effectivement on se demande son utilité...
Je suis entièrement d'accord avec toi, le plus urgent n'était pas le modeleur 3D... Et ce depuis des années! Étant donné que nous sommes plusieurs du même avis, comment pourrait on faire bouger les choses: créer un groupe de travail et organiser des rencontres avec Allplan? Je ne sais pas si on serait écoutés, Bertrand qu'en penses tu toi qui les connais bien? Ou Envoyer chacun un même type de courrier? (Je crois moins à cette solution).
L'idée étant de rester sur ce bon logiciel et de le faire progresser!
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 14:30    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Tout cela est une bonne intention.
Pour avoir été très près du cœur de l'organisation, je peux vous assurer que quasiment tous ces souhaits sont connus et répertoriés.
Mais, évidemment, il existe des souhaits tout à fait contraires les uns des autres. C'est là que ça se complique...
Il y a aussi des souhaits qui sont considérés comme peu prioritaires car il existe un moyen de faire ce qui est demandé mais en moins pratique ou moins facile.
Il y a aussi des souhaits qui sont demandés en France et nulle part ailleurs.
Il y a aussi des souhaits qui sont incompatibles avec la logique interne du logiciel.
Il y a aussi des souhaits dont l'intérêt n'est pas compris.
Il y a aussi des souhaits qui demande beaucoup de temps et d'énergie à développer.
Il y a aussi des souhaits qui ne concernent que trop peu d'utilisateurs pour que ce soit rentable à développer.
Il y a aussi des souhaits qui, s'ils sont mis en oeuvre, risquent d'amener des bugs sur d'autres fonctions.
Et il y a des souhaits qui sont refusés par la "haute direction".
Et surtout, un logiciel qui est développé uniquement sur la base des souhaits des clients risque d'être de moins en moins intéressant car il doit au contraire anticiper les évolutions.
Et je pense que cette dernière chose est la plus importante et c'est ce qui arrive à Allplan depuis quelques versions.

Mais contacter son interlocuteur commercial et lui faire part de son sentiment, par écrit ou par oral, est une bonne chose.
Il faut que cela se sente mais que ça reste constructif, en évitant les menaces de changement et le défouloir qui sont contre-productifs.
Après, au final, tout cela sera ou non pris en compte suivant la volonté de la "haute direction"...

Visiter le site web du posteur
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 21:52    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Bertrand, pour répondre à ton message précédent:

Il y a aussi des souhaits qui sont considérés comme peu prioritaires car il existe un moyen de faire ce qui est demandé mais en moins pratique ou moins facile.
=> c'est fort dommage car ce sont svt des outils utilisés au quotidien, et cela dure depuis des années pour certains

=> (déjà entendu à la hotline) ok allplan est allemand à la base, mais je ne trouve pas cela normal de ne pas s'intéresser à des demandes provenant de la France. Surtout s'ils veulent continuer à se développer ici!

Il y a aussi des souhaits qui sont incompatibles avec la logique interne du logiciel.
Il y a aussi des souhaits dont l'intérêt n'est pas compris.

Il y a aussi des souhaits qui demande beaucoup de temps et d'énergie à développer.
=> c'est ce qu'on attend d'un logiciel de ce calibre et pour affronter la concurrence!

Il y a aussi des souhaits qui ne concernent que trop peu d'utilisateurs pour que ce soit rentable à développer.
Il y a aussi des souhaits qui, s'ils sont mis en oeuvre, risquent d'amener des bugs sur d'autres fonctions.
Et il y a des souhaits qui sont refusés par la "haute direction".
Et surtout, un logiciel qui est développé uniquement sur la base des souhaits des clients risque d'être de moins en moins intéressant car il doit au contraire anticiper les évolutions.
Et je pense que cette dernière chose est la plus importante et c'est ce qui arrive à Allplan depuis quelques versions.
=> je ne demanderais pas de le baser uniquement sur le souhait de ses clients, mais très honnêtement depuis la V2009 (ma première version), la plus grosse avancée a été les ombres directement dans la fenêtre d'animation...

Mais contacter son interlocuteur commercial et lui faire part de son sentiment, par écrit ou par oral, est une bonne chose.
=> ok mais si on fait des remarques aujourd'hui, cela sera pris en compte pour la V2020 au mieux, cela nous amène loin...
Il faut que cela se sente mais que ça reste constructif, en évitant les menaces de changement et le défouloir qui sont contre-productifs.
=> on est bien d'accord, le but est d'être constructif! Mais la réactivité doit être au rdv car les années passent vite et les changements restent vraiment discrets d'année en année...
Après, au final, tout cela sera ou non pris en compte suivant la volonté de la "haute direction"...

Dsl je réponds depuis une tablette donc la mise en forme/couleur des réponses n'est pas simple Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 11:36    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Juju25 a écrit:
=> c'est fort dommage car ce sont svt des outils utilisés au quotidien, et cela dure depuis des années pour certains
Certes, mais tout ne peut pas être fait. Si la demande émane d'un petit nombre d'utilisateurs, elle a peu de chance d'être développée.

Juju25 a écrit:
=> (déjà entendu à la hotline) ok allplan est allemand à la base, mais je ne trouve pas cela normal de ne pas s'intéresser à des demandes provenant de la France. Surtout s'ils veulent continuer à se développer ici!
Aujourd'hui Allplan est disponible en 20 langues, couvrant quasiment toute la planète. Je parle de la France car sur ce forum, nous avons très majoritairement des français. Mais c'est valable pour tous les pays. A l'inverse, il y a aussi plein de choses adaptées à seulement certains pays qui ont été intégrées (normes de ferraillage par exemple). Et je n'ai pas dit qu'Allplan ne s'intéressait pas à la France. Mais si une demande n'émane que de la France et que cela ne semble pas primordial, certains autres développements seront sûrement faits prioritairement.
Mais pour rappel, le calcul de faces cachées automatisé a été proposé en premier par Nem. France et il a été développé. Donc, une bonne idée pourra être adoptée, d'où qu'elle vienne.

Juju25 a écrit:
=> c'est ce qu'on attend d'un logiciel de ce calibre et pour affronter la concurrence!
S'ils sont mis en chantier, ils seront développés sur plusieurs versions. C'était le cas du modeleur 3D, qui, je suis sûr, s'il n'avait pas évolué, serait cité ici car en retrait par rapport à la concurrence...

Juju25 a écrit:
=> je ne demanderais pas de le baser uniquement sur le souhait de ses clients, mais très honnêtement depuis la V2009 (ma première version), la plus grosse avancée a été les ombres directement dans la fenêtre d'animation...
Peut-être n'utilises-tu pas tout ce qui a été amélioré depuis la version 2009 : faces cachées avec ombres, CineRender, RTrender, fond HDRI, texturages avec relief, luminescence, etc., murs avec 20 couches, SmartParts, PythonParts, modeleur 3D, rapports, sélections et modifications directes par poignées, IFC 4, échanges avec de nouveaux formats de fichier, et plein d'autres choses, visibles ou invisibles car liées au fonctionnement interne d'Allplan...

Juju25 a écrit:
=> ok mais si on fait des remarques aujourd'hui, cela sera pris en compte pour la V2020 au mieux, cela nous amène loin...
Oui, mais développer ne se fait pas en 2 minutes ! Le développement de la version 2019 est terminé et sa diffusion sera en Octobre. La liste des développements pour Allplan 2020 est en cours voire terminée...

Juju25 a écrit:
=> on est bien d'accord, le but est d'être constructif! Mais la réactivité doit être au rdv car les années passent vite et les changements restent vraiment discrets d'année en année...
L'équipe de développement fait ce qu'elle doit et peut avec le temps et les moyens dont elle dispose.

Je reviens sur la remarque à propos des résultats boursiers indiqués quelques messages plus haut par Arrakis: le groupe Nemetschek, ce n'est pas qu'Allplan. C'est aussi Graphisoft (Archicad), Maxon (Cinema4D), VectorWorks, Bluebeam, Crem Solutions, Data Design System, dRofus, Frilo Software, Nevaris, Precast, Risa, Scia, SDDS/2, Solibri.
Donc les résultats positifs ne sont pas uniquement dûs à Allplan... Wink

Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 13:09    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

bco a écrit:

Juju25 a écrit:
Peut-être n'utilises-tu pas tout ce qui a été amélioré depuis la version 2009 : faces cachées avec ombres, CineRender, RTrender, fond HDRI, texturages avec relief, luminescence, etc., murs avec 20 couches, SmartParts, PythonParts, modeleur 3D, rapports, sélections et modifications directes par poignées, IFC 4, échanges avec de nouveaux formats de fichier, et plein d'autres choses, visibles ou invisibles car liées au fonctionnement interne d'Allplan...

Effectivement j'ai oublié comme gros progrès les smartparts et les exports IFC qui s'améliorent chaque année. Pour le reste, et en enlevant tout ce qui est en rapport avec la partie Ingénierie, je t'avoue que nous ne les utilisons pas chez moi en agence d'archi...

Mais je comprends également ton point de vue, qu'on soit d'accord Bertrand
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 13:13    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Oui, oui, on est d'accord.
Je "modère" mais je n'en pense pas moins... Wink
Maintenant, rien n'est idéal et le plus grand atout de l'utilisateur de tout outil est l'adaptabilité pour arriver à ses fins...

Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 22:26    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Okay Bertrand
D'ailleurs, comment devient on bêta testeur?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 00:25    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Pour les Beta-testeurs, c'est très limité.
Le principe est juste la détection d'erreurs de traduction majoritairement ou de procédures dysfonctionnant dans une langue autre qu'anglais ou allemand.
En aucun cas cela ne changera le développement, c'est uniquement une phase de mise en oeuvre en grandeur réelle sur différentes machines dans différentes langues.
Tous les tests fonctionnels sont fait en interne ou avec les Alpha-testeurs.
Les équipes de développements sont composées aussi de testeurs afin de limiter au mieux les erreurs. Mais rien n'est infaillible, on l'a vu ! Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Juju25 (10/07/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange