Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vos souhaits pour les prochaines versions
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentR

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 13:35    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Revue du message précédent :

PHILC a écrit:

je suis peut être le seul à être gêné mais ayant une machine dite de guerre qui m'a couté trois bras je constate qu'avec les nouvelles versions d'allplan je rame de plus en plus

+1
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 13:40    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Pour ma part, j'ai envoyé un mail clair à mon fournisseur en signalant qu'en absence de réelle optimisation ergonomique du logiciel, je ne poursuivait pas les MAJ. 1450 euros/ans (et encore il me demande 1800 mais c'est un geste commercial) pour un logiciel qui fait moins bien qu'autocad LT en 2d et moins bien que sketchup en 3D, ça fout les boules.

Pour ma part, je dirais plus d'ergonomie pour les mise en pages (pourquoi ne peut-on pas redimensionner à la volée les fenêtres de mise en page dans l'espace papier comme autocad.. mystère)
pouvoir numéroter les barres d'armatures en négatif et surtout pouvoir refaire facilement des renumérotations des armatures à la volée
Revoir les systèmes de priorité entre objet d'architecture (quelle objet s'efface par rapport à quel autre) pour qu'il puisse fonctionner sur des objets 3D converti en objet d'architecture. Et qu'il soit également utile pour les dalles.
Gestion des toitures très très laborieux
Freeze d'une demi seconde qd on édite un smartpart (pourquoi ne laisse t'il pas accessible les paramètres de forme des smarpart au lieu de nous obliger à double cliquer à chaque fois dessus comme... pour les blocs dynamique autocad) Pénible quand on doit continuellement modifier des smartparts
etc..

Bref, si allplan pouvait faire un sacré bon en avant d'un point de vue ergonomique, ce serait vraiment intéressant.
Pour ma part, payer 1450 pour une nouvelle version ne se justifie que si on a un gain en productivité ce qui n'est pas le cas. J'ai téléphoné 10x à la hotline l'année passée. Service super, mais ne justifiant pas cet abonnement annuel exorbitant.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:47    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Pour ma part c'est encore ce modeleur 3D dit super génial qu'il nous on fait qui me fou les boules ! ,
on a souper 3 version d'Allplan pour un truc toujours aussi merdique à utiliser !!
pour les gosse j'ai acheter a Noel une imprimante 3D et j'ai loué fusion 360 .. que dire , mes enfants de 12 et 16 ans vont plus vite que moi a modéliser des choses que je suis totalement incapable de faire sous Allplan !! Shocked , non pas que je suis nul mais les fonctionnalité prennent un temps fou a faire sous Allplan.
et l’ergonomie du modeleur 3D est terriblement mal foutu , il faudrait au moins des infos de cotation le temps qu'on modélise , on a l'impression de travailler dans le vide , on sais pas trop ce qu'on fait .

Autre demande , des vrai cotes dynamique et automatique .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:55    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Voici mes remarques sur ce que Phil a indiqué :

- refonte module terrain (pas évolué depuis 1995 ) = Oui, sinon il y a Allplan Road qui a un bon modeleur de terrain (infos ici)

- refonte module toiture = La nouvelle gestion des plans de référence devrait répondre en grande partie

- simplification module garde corps = Oui

- simplification module façade = Oui

- dalles multicouches = Ça pourrait venir mais j'aimerais savoir comment vous imaginez son utilisation sachant que s'il y a plusieurs couches, chaque couche doit sûrement avoir un contour différent des autres... Placer plusieurs dalles les uns au dessus des autres ne me semble pas si compliqué, surtout avec les nouveaux plans de référence multiples. Et si c'est pour une dalle avec un même contour mais avec la représentation en coupe de différents composants, un motif peut peut-être fonctionner...

- intégration du nuage de points = Il y a Scalypso qui permet ça.

- IFC qui fonctionne Mr. Green = Ce n'est peut-être pas que la faute d'Allplan. C'est un échange basé sur des principes édictés par un organisme indépendant. Les certifications ont été obtenues. Il y a peut-être un manque d'informations pour que tous ceux qui échangent organisent leur données de manière semblable. De plus, certaines particularités de certains logiciels ne peuvent pas être transmises...

- prise en charge de tous les cœurs du processeur = Pour quelles actions ?

- suppression de modules inutiles (c'est mon avis) tel module insert (entre autres) = Inutile pour toi mais primordial pour la préfabrication par exemple...

- vrai module couverture un peu comme celui de wizYsmart (mais là je rêve ) = Et moi, je vais faire pousser des salades ?... Sad

- module de métrés intégré sans recours à un autre tiers... = C'est Design2Cost avec Allplan BCM (Nevaris plus tard). Mais le métré n'étant pas normalisé en France (et dans beaucoup de pays), chacun devra toujours l'adapter à ses habitudes ou changer ses habitudes pour s'adapter à ce qui serait proposé (je connais bien cette question).

- refonte du module escalier pour qu'enfin on puisse dessiner ce que l'on veut même si pas aux normes sans se faire jeter par allplan = Oui (c'est aussi sur ma liste des développements wizYsmart à faire...).

- idem pour les splines qui sont limitées en nombres de points !!!!!!!!!!! = Oui, mais malgré le message, on peut avoir beaucoup plus de points que ce qui est mentionné...

- arrêter de la part des commerciaux d'allplan de faire des vidéos tutos qui rentrent dans le moule et qui ne prennent pas en compte tous les vrais impératifs de la vrai construction comme dans la vrais vie .. = La vraie vie n'est pas la même pour tous. Notre domaine balaye large et les préoccupations des uns ne sont pas forcément les préoccupations des autres. N'oublions pas que sans les commerciaux, pas de revenus pour Allplan et donc plus de développements, plus de personnes qui y travaillent, et tous avec un seul et même outil, ce dont rêvent les dirigeants du concurrent américain car sans concurrence, les prix pourraient s'envoler et les profits devenir énormes pour eux...

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:20    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Citation:
N'oublions pas que sans les commerciaux, pas de revenus pour Allplan et donc plus de développements, plus de personnes qui y travaillent, et tous avec un seul et même outil, ce dont rêvent les dirigeants du concurrent américain car sans concurrence, les prix pourraient s'envoler et les profits devenir énormes pour eux...

Je ne suis pas de ton avis. avec 46 millions d'euros de bénéfices(https://www.zonebourse.com/NEMETSCHEK-SE-436349/actualite/Nemetschek-SE-publication-des-resultats-annuels-26226360/) en progression constante, ils ont largement de quoi engager des designer et développeur pour améliorer leur produit. Le problème c'est que Nemetcheck est en bourse et avoir un trou dans les bénéfices pour améliorer grandement leur produit n'est pas compatibles avec les souhaits des actionnaires. Sur le principes, il est normal que la société gagne de l'argent. Des millions si ils le souhaitent, mais alors le logiciel doit être à la hauteurs des attentes de leur utilisateur surtout si c'est un outsider par rapport au géant autodesk.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:54    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Oui... Mais je connais (un peu) les choses de l'intérieur et ce n'est pas si simple. Puisque tu parles de la bourse, un rendement de 1,6% par an n'est pas énorme pour les actionnaires. Certes, la plus grande part de la société est détenue par M. Nemetschek lui-même (et sa famille), mais il faut quand même maintenir un certain rendement. C'est l'inconvénient de l'avantage d'être en bourse...
Le problème n'est pas d'engager les designers et développeurs (il y en a !). La direction à suivre est toujours donnée par les détenteurs de l'entreprise et certaines choses qui seraient nécessaires pour les uns ne le sont pas forcément pour d'autres. De plus, modifier une fonction est parfois bien plus complexe que ce que cela apportera. Il faut souvent arbitrer dans les choix à faire...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 16:11    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

bco a écrit:

- dalles multicouches = Ça pourrait venir mais j'aimerais savoir comment vous imaginez son utilisation sachant que s'il y a plusieurs couches, chaque couche doit sûrement avoir un contour différent des autres... Placer plusieurs dalles les uns au dessus des autres ne me semble pas si compliqué, surtout avec les nouveaux plans de référence multiples. Et si c'est pour une dalle avec un même contour mais avec la représentation en coupe de différents composants, un motif peut peut-être fonctionner...

Merci Bertrand pour les réponses Okay

Concernant les dalles multicouches il faudrait deja que les dalles et les murs s'accordent sur les niveaux de priorité . , un plancher est prioritaire sur le mur agglo , mais moins que la cloison de doublage . par contre la cloison de doublage est supérieur à la chape .

Ensuite il faudrait permettre de faire des déborde selon la couche.
Si je fait une dalle multicouche plafond /plancher béton/chape , je fait mon contour à l’intérieur du mur agglo , débord positif de la dalle plancher de 20cm , débord négatif de la dalle chape de l'épaisseur du doublage .
Ou comme mis plus haut la gestion des priorité gère automatiquement les débord positif ou négatif . (MIAO fait cela par exemple)

Si on a besoin d'intervenir sur un contour particulier , le faite d'aller dans l'objet montre les défirent contour (en couleur par ex) , un clic sur un bord puis on affecte la valeur du débord que l'on souhaite .

Citation:
un motif peut peut-être fonctionner...

Oui totalement , mais parfois un motif ne peu pas résoudre certain cas :

ce qui est dans le rectangle est le motif de ma dalle multicouches .

mais on remarque bien que je ne peu pas gérer la remonté d'isolant périphérique , et une liaison dalle isolé d'une dalle non isolé il n'y a pas de remonté a prévoir .

donc dans ce cas je suis concé je suis obligé de revenir appliquer un petit motif après coup (quand j'y pense )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 16:24    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Okay Ça peut effectivement fonctionner comme ça.
J'ai remis récemment une couche Very Happy pour l'amélioration des priorités. On verra ce qui sera retenu pour la version 2020... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:44    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

de toutes les façons je commence à fatiguer de perdre mon temps à essayer de faire fonctionner un outil plutôt que de me consacrer au dessin ..tellement je galère depuis trop longtemps certains de mes clients m'appellent pour des problèmes infos et pas des dessin c'est dire .. Shocked
donc au bout d'un moment ça va craquer ..je suis long à la détente car en plus j'aime beaucoup allplan mais ses limites commencent à pointer pour moi ..du coup je suis en train de lorgner ailleurs..et pas besoin de me dire que l'herbe ..tout ça ..l'herbe d'allplan jaunit ... Mr. Green

bertrand scalypso est à plus de 4500 balles ..ça fait beaucoup non pour faire un truc qui est intégré aux autres soft ...et pour avoir vu une demo franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard (j'ai pas dit connard hein Mr. Green )

quant à allplan road je ne connaissais pas mais si je dois encore cracher au bassinet non merci ..ras le boule là ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 19:51    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Il est vrai que certaines évolutions d'Allplan, prévues et portées par certains il y a quelques années, ont disparues lorsqu'ils sont partis ou lorsqu'on les a invité à partir... Sad

Chacun est libre ! Smile
Ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre, et vice-versa.
Le plus important est qu'il y ait toujours du choix ! Wink

Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 13:40    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que les demandes de certains utilisateurs ne correspondent pas forcément à celles d'autres utilisateurs, mais globalement je pense que si chacun faisait la liste des ses souhaits en terme de nouvelles fonctionnalités et de modifications de fonctionnalités existantes, on retrouverait bon nombre de points communs. Que ce soit en France ou en Allemagne d'ailleurs... Je trouve cela dommage qu'Allplan n'interroge pas tous ses utilisateurs (de la plus grosse société au dessinateur indépendant) sur les améliorations à prévoir en faisant ensuite un tri et en informant sur ce qui a été retenu, car le retour d'expérience est qqch d'irremplaçable. C'est quand même notre outil de travail du quotidien, attendre 2 ou 3 ans pour une nouvelle fonctionnalité est long...

Je ne connais pas suffisamment le logiciel américain, et dire qu'il n'a pas de défauts serait une erreur... Mais aujourd'hui tout le monde (logiciels fluides, structure, économiste, ...) sort des modules/plug-ins/passerelles compatibles avec lui ce qui renforce encore plus le lobbying tant recherché. Et les nouveaux qui commencent à s'orienter sur le BIM (maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage, ...) vont se diriger automatiquement vers ce logiciel, et s'interroge même qu'on arrive à faire du BIM avec Allplan... on est même obligés de se justifier sur la faisabilité vis-à-vis de certains clients! Je pense qu'il faudrait communiquer sur les possibilités d'échanges entre logiciels, développer les passerelles avec les logiciels des autres corps d'état (au lieu d'insister sur Allplan en archi, Allplan en structure, Allplan en MEP qui sont une très bonne solution mais qui ne correspondent pas à la majorité de ce qui se fait sur le marché) pour vanter les mérites d'Allplan et de l'openbim...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 15:22    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

On ne t'a peut-être pas demandé directement, mais, rassure-toi, les souhaits sont connus, listés, classés et évalués en terme de faisabilité, incidence, temps de développement afin de déterminer les priorités et donc ce qui sera mis en chantier pour les versions futures. Il est vrai que la liste est très longue et très large. Ce n'est pas simple d'arbitrer tout ça. Et c'est clair que cela mène toujours vers des déceptions.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises Allplan, mais les échanges de fichiers, notamment au format IFC, sont présentés depuis très longtemps (déjà au MICAD 1998). La puissance marketing est telle que maintenant, effectivement, certains croient que seul Autodesk peut faire du BIM !!!

Dire que les solutions d'Allplan "ne correspondent pas à la majorité de ce qui se fait sur le marché" me semble quand même un peu sévère...
Mais, comme dit précédemment, heureusement, chacun est libre de penser, s'exprimer et faire ses choix.
Smile

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 15:45    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Bonjour,

je suis assez d'accord avec juju 25 et Philippe qui, je trouve, résument plutôt bien la situation… il est clair que le logiciel allplan a de bonnes bases mais l'absence d'ouverture vers d'autres soft et le développement de certaines fonctions autres que l'architecture pures n'ont pas aidé ces dernières années à faire du logiciel une bonne aide à la conception et/iou aux modifications du dessin architectural..; on galère toujours avec les mêmes outils que l'on a toujours du mal à comprendre ( modeleur de façade ou de terrain…)
Tu parles Bertrand, d'un pluging pour le terrain: c'est bien: mais sur ce point: aucune info n'arrive vraiment jusqu' à nous… on a pas l'impression, qu'en haut lieu on n'ait envie de développer le logiciel de manière intelligente et constructive; c'est la déception qui demeure à chaque mise à jour…le développement du modeleur 3d pouvait attendre.. combien de personnes ont vraiment besoin de ces fonctions sophistiquées pour modéliser leurs bâtiments ? par contre, modéliser son bâtiment sur un terrain et avoir une possibilité de remettre le terrain à jour si on change l'emplacement du bâtiment sans tout recommencer , je pense que cela est bien plus utile à tout le monde…
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 15:52    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

bco a écrit:
On ne t'a peut-être pas demandé directement, mais, rassure-toi, les souhaits sont connus, listés, classés et évalués en terme de faisabilité, incidence, temps de développement afin de déterminer les priorités et donc ce qui sera mis en chantier pour les versions futures. Il est vrai que la liste est très longue et très large. Ce n'est pas simple d'arbitrer tout ça. Et c'est clair que cela mène toujours vers des déceptions.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises Allplan, mais les échanges de fichiers, notamment au format IFC, sont présentés depuis très longtemps (déjà au MICAD 1998). La puissance marketing est telle que maintenant, effectivement, certains croient que seul Autodesk peut faire du BIM !!!
=> (J'utilise Allplan depuis 9ans). Je voulais dire qu'il fallait qu'Allplan travaille en terme de marketing/publicité sur la communication et les liaisons avec les autres logiciels comme le font les autres (développer des plug-in avec les logiciels connus de fluides, structure, économiste, ...) qui permettent de montrer qu'Allplan est bien compatible avec les autres logiciels (même si la certification IFC en est la preuve!)

Dire que les solutions d'Allplan "ne correspondent pas à la majorité de ce qui se fait sur le marché" me semble quand même un peu sévère...
Mais, comme dit précédemment, heureusement, chacun est libre de penser, s'exprimer et faire ses choix.
=> Non je voulais dire qu'ils insistent sur la solution Allplan Archi + Allplan Ingé + Allplan MEP + BIMPlus pour réaliser un projet dans sa globalité. Effectivement cela fonctionne très bien, mais la majorité des BET ne travaille pas sur Allplan. Il faut donc insister sur le dialogue avec les autres logiciels!!
Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:07    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Juju25 a écrit:
... Je trouve cela dommage qu'Allplan n'interroge pas tous ses utilisateurs ...

Il le fond deja .. Shocked

avec " le programme de participation du client " mis en place il y a 1 ou 2 version .

Avec cette fonctionnalité ils savent très bien ce que tu utilise le plus et comment ..

C'est pour ça que je râle depuis un moment .. a quoi bon faire cette fonctionnalité si c'est pour sortir des améliorations sur le modeleur 3D Mad sauf si vraiment on est les seuls a aussi peu l'utiliser

Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 13:15    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions Répondre en citant

Olivier1, je n'avais pas encore vu cette option dans les paramètres! Effectivement on se demande son utilité...
Je suis entièrement d'accord avec toi, le plus urgent n'était pas le modeleur 3D... Et ce depuis des années! Étant donné que nous sommes plusieurs du même avis, comment pourrait on faire bouger les choses: créer un groupe de travail et organiser des rencontres avec Allplan? Je ne sais pas si on serait écoutés, Bertrand qu'en penses tu toi qui les connais bien? Ou Envoyer chacun un même type de courrier? (Je crois moins à cette solution).
L'idée étant de rester sur ce bon logiciel et de le faire progresser!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Vos souhaits pour les prochaines versions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange