Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VISITE VIRTUELLE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> SKETCHUP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 16:36    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Bonjour,
Je fais des visites virtuelles pour des clients.
Cela marche bien et je voudrais gagner du temps de travail Smile
Pour réaliser ces visites j'utilise sketchup pour le transfert de allplan vers d'autres logiciels(en dehors de allplan tous gratuit, blender, unreal engine et unity). Environ 8 à 10h de travail en plus par maison en moyenne sur les 5 dernières)
Je fais un fichier .exe pour le donner aux clients sur clé usb et au bureau une visite virtuelle avec le casque oculus.
J'avais essayer le logiciel twinmotion mais il n'est pas stable du tout.
Avez vous des conseils sur quel logiciel utilisé pour gagner du temps.

Merci D'avance
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:07    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

salut
perso je me sers de C4D qui est chainé à allplan et qui permet de rendre avec camera spéciale (sphérique) vers un autre soft qui me réalise les images 360° avec lesquelles il fait enfin la visite guidée...je me sers de pano2VR ...
une fois dans C4D et mis en texture et lumière l'export vers le soft est de quelques minutes (le temps de rendre les images en fait donc ça peut être plus long si on n'optimise pas Wink )
j'imagine que dans sketchup tu dois avoir un format de sortie pour faire des images à l'aide de cameras sphériques ..enfin je pense vue le nombre de gens qui se servent de ce soft ...
mais je en mets pas autant de temps que toi ...je me donne maxi 40 min de rendu par image avec Vray (moteur de rendu externe intégré - oui je sais c'est paradoxal Mr. Green ) et donc en gros 1 h pour une visite 360°...
il y en a visibles sur mon site ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »

Dernière édition par PHILC le Mer 3 Mai 2017 - 17:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:08    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

8/10H par projet Shocked j'ai même pas la moitié de ce temps pour faire l'AP ...

c'est pas faux !
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:29    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

PHILC : super tes panoramas Okay
Mais Cinéma 4d + Vray + pano2vr sont tous payants, peut être plus tard avec plus de moyens Smile
Mais ce que je cherche c'est que le client puisse se balader dans son projet librement à la façon de twinmotion avec les flèches du clavier.
Les transferts peuvent aller très vite de allplan vers unity mais pour garder une qualité sympa je doit reprendre chaque texture de allplan et rajouter les collisions.
Ce qu'il manque en faite c'est le format Fbx en export de allplan (et l'UVmapping ) ahah... je peux faire un transfert en collada directement mais le rendu est pas top.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 18:13    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

ah ben oui en gratuit ...forcement ça limite ..mais pano2VR coute 90 balles sur le premier prix ...après avec blender tu dois pouvoir sortir des images sphériques dites aussi en projection equirectangulaire et donc ...pas trop chères finalement Wink
par contre pour la balade comme tu le souhaites du coup non enfin pas de cette façon...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 22:31    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

ton Exe tu le sort depuis unreal engine ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 06:50    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des exemples sur ton site internet.

Avec Unreal Engine sa donne ça (UE4 Arch) :

https://www.youtube.com/watch?v=eTt7AGIpV2I
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:48    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

gwada971 a écrit:
tu as des exemples sur ton site internet.

et en fait tu parles de quel site internet

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 10:23    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

PHILC a écrit:
perso je me sers de C4D qui est chainé à allplan et qui permet de rendre avec camera spéciale (sphérique)

je vois pas comment ça marche le coup de la cam sphérique ...

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 10:55    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

y'a plus qu'à Mr. Green

http://www.3dtutorialandbeyond.com/tutorials/

en même temps tu tapes images equirectangulaires dans Google tu devrais en apprendre plus ... Wink

http://fiveprime.org/hivemind/Tags/equirectangular,photoshop

un peu comme un fisch eye mais mappé sur une sphère ..ou alors comme ton planisphère de quand tu étais petit et que tu demandais pourquoi cette découpe .... Mr. Green

casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 10:58    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Bonjour,
Mon exe avec unity. C'est plus simple.
Avec unreal engine c'est plus compliqué de allplan. Il faut tout retravailler sur blender ou cinema 4d(UVmapping).Un petit plug in pas cher de sketchup, Playup tools qui permet le transfert vers unreal engine 4. http://www.playuptools.com/ . Pas mal mais à améliorer encore.
Pano 2vr c'est pas cher effectivement et de blender, je vais essayer. Okay
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 11:11    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Non je parlais de carperonze, j'ai déjà regardé ton site PhilC
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 11:35    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Salut non je n'ai pas de site internet.
Pour la qualité j'en suis pas là encore lol. Je commence à peine sur les moteurs de jeux.
En image je fais tout sur allplan et photoshop.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 12:17    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

moi j'utilise Hugin pour les panorama (raccord de photo ) et les image sphérique

http://hugin.sourceforge.net/

ça fait un moment que je ne l'utilise plus car les téléphone maintenant on la fonctionnalité panorama .

(je suis peu être hors sujet, mais je voulais tout de même le glisser ici pour ceux qui en on besoin, et en plus c'est gratuit )

concernant l'UV mapping .. j'ai rien compris et je ne sais pas du tout comment importer un projet dans Unreal car lorsque que j'applique les lumière mon projet deviens noir , ça semble etre justement ce problème d'UV ..

tu utilise donc Unity ? j'ai pas encore testé

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 10:17    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE Répondre en citant

Bonjour,
oui j'utilise unity, sur unreal c'est les Uv le problème qui peut-être réglé en passant par sketchup(avec playup tools ou un plug-in de mappage Uv), blender, 3ds et C4D.
Avec unity, j'arrive à faire ça sans avoir ces problèmes. Il faut quand même que la 3d soit propre, je retouche sur sketchup le modèle. Smile
Les membres suivants remercient casperonze pour ce message :
gwada971 (06/05/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: VISITE VIRTUELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> SKETCHUP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange