Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Impossible de modifier un élément d'architecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey.G
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:38    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Bonjour à tous,
ça fait trèèèès longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum - trop de boulot oblige -

Je me suis amélioré sur les rendus (surtout grâce aux tuiles en 3D acheté il y a peu Okay ), je vous en ferai passer un à l'occaz.

Depuis hier j'ai un gros soucis, une fois qu'un élément d'architecture est créé, en double cliquant dessus pour retourner dans ses proprietés, il ne prend pas en compte mes modifs.
Exemple : j'ai une couverture avec 2 épaisseurs (pour les planches de rives et pour les tuiles) - je veux repasser sur 1 épaisseur car j'utilise maintenant le module des tuiles 3D. Je double clik sur ma couverture, les propriétés s'ouvrent, je modifie, je valide et rien ne se passe..... Avec les murs j'ai le même problème, les menuiseries pareil, les dalles également... bref tout ce qui est en 3D.

J'arrive parfois à modifier un élément en utilisant la fonction "transférer les qualités architecturales de plusieurs éléments" mais pas à chaque fois.

Si quelqu'un à une brillante idée, je suis preneuse.

Merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 12:32    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Bienvenue Audrey !
Smile

Pour ton soucis, il faudrait plutôt créer un nouveau sujet, mais que dit le support, l'as-tu contacté ?
Il y a sans doute un problème quelque part mais il peut être à plusieurs endroits. As-tu lancé les outils hotline comme CleanUp, CleanStd... ?

Visiter le site web du posteur
Audrey.G
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:17    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Je ne comprend pas bien ta première remarque, je viens de créer un nouveau sujet justement ? Je ne maîtrise pas spécialement les forums, désolé ;-)

Rectif, j'ai essayé ton CleanUp et CleanStp et à priori le beug à disparu..... trop cool.

Merci beaucoup, j'étais en train de péter un câble

Et pour info : J'ai contacter Allplan Lyon, la secrétaire (super sympa) n'ayant personne sous la main m'a dit de contacter Paris même si nous n'avons plus de contrat Allservice.
J'ai reçu une réponse laconique de ce service en m'indiquant que je n'avais pas de contrat et qu'en gros je me demerde toute seule :-( (toujours agréable pour un logicel de ce prix là). Bref.

Merci merci merci.

Bon aprem
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:34    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

le contrat allservice n'a rien n'a voir avec le prix du soft mais avec le fait que prennes un contrat ou pas Wink ..comme pour ta voiture ,ta maison et un tas d'autres choses en fait ...
mais si ici on a pu te sortir de la galère c'est bien ..et c'est gratuit Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Audrey.G
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:44    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

PHILC a écrit:
le contrat allservice n'a rien n'a voir avec le prix du soft mais avec le fait que prennes un contrat ou pas Wink ..comme pour ta voiture ,ta maison et un tas d'autres choses en fait ...
mais si ici on a pu te sortir de la galère c'est bien ..et c'est gratuit Mr. Green

Je comprend bien mais auparavant, j'appelai à Lyon Monsieur F. , et il prenait toujours 5min pour me répondre. Si j'appel 1x/an c'est le bout du monde. Je pense qu'il pourrait faire l'effort ;-)
Mais merci encore. ;-)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 17:02    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

imagine la même chose avec 3500 clients Mr. Green ...ils pourraient faire l'effort mais non en fait ...chacun son point de vue mais les gars de la hotline sont salariés et m'étonnerais qu'ils discutent ce qu'on leur demande de faire ...

mais sur le fond tu as raison ..quant à M.fernandez je crois savoir qu'il est sur une autre agence ...enfin c'est ce qu'on m'a dit ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 19:24    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Audrey.G a écrit:
Je ne comprend pas bien ta première remarque, je viens de créer un nouveau sujet justement ? Je ne maîtrise pas spécialement les forums, désolé ;-)

Mr. Green Désolé, c'est moi qui ai eu un raté : je croyais que tu te présentais comme un nouveau membre ! Embarassed
Tu as très bien fait...

Bon, content que ton soucis soit réglé avec les outils hotline.
Philippe Fernandez ne pouvait pas "faire l'effort" car il n'est plus sur le secteur de Lyon, mais plus au Sud... Cool
Les 2 points de vue sont compréhensibles et pas toujours faciles à concilier, car, comme souvent, lorsque c'est "souple", il finit par y avoir de l'abus de certains et ça se termine en rigidité pour tous... Sad

Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 09:24    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Bonjour,
C'est peut-être bête mais es-tu sûr de bien faire double-clique "GAUCHE" pour ouvrir tes propriétés (ou clique droit > propriétés) ?
Le double-clique "DROIT" te permets lui de "reprendre" la fonction, de la modifier à ton grès puis de re-dessiner un nouvel objet.
Je dis ça au cas où ...

En te souhaitant de résoudre ton soucis !

Amicalement,

Florent
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 11:00    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

heu en fait se serait trop gros là quand même ... Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 12:08    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Salut Florent,
As-tu lu toutes les réponses ?...
Le problème a été réglé avec les outils hotline. Smile

Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 12:39    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Oui j'ai lu mais pas assez attentivement .. Je n'ai pas vu cette info.
Parfois PHIL c'est vraiment gros mais dans le rush on fait des étourderies...

Amicalement,

Florent
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 13:59    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

Une petite citation de Pierre de Coubertin : “L’important, c’est de participer.”

Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 15:08    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture Répondre en citant

@Olivier c'est clair Wink
@Florent lorsque tu postes ici c'est que tu as tout essayé (enfin on suppose ) et donc que tu ne t'es pas contenté de ne faire la manip qu'une seul fois .. ou alors .............. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Impossible de modifier un élément d'architecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange