Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modification de barres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rai
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:28    Sujet du message: Modification de barres Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer sur la version 2017 de Allplan et j'ai un petit soucis. Sur les versions antérieures (2015 par exemple) , lorsque je modifiais une barres, toutes les barres ayant le même numéro se modifiaient de façon identique (ce qui pouvait être très pratique ou très embêtant j'en convient), ici, je voulais modifier la longueur d'une barre répartie en plusieurs endroit mais lorsque je la modifie, elle ne se modifie pas partout et un nouveau numéro se crée. Il y a-t-il toujours moyen de modifier toutes les barres ayant le même numéro en une fois, est-ce une nouvelle commande, un bugg ou n'y a-t-il tout simplement plus moyen de le faire?

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

Amicalement,

Cédric
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 13:29    Sujet du message: Modification de barres Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce soucis.

Dans mon test, j'ai placé une barre avec une répartition manuelle et j'ai copié l'ensemble à plusieurs endroits.

Une modification via le schéma global (à l'échelle) a bien été impactée sur l'ensemble des barres.

Comme tu l'as indiqué, si je veux une modification ponctuelle, il faut d'abord affecter un nouveau numéro de position.

Peux-tu détailler la manière dont tu as créé tes armatures ?

Christophe

PS Version Allplan : 2017-1-3

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
Rai
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 13:38    Sujet du message: Modification de barres Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'essayer en modifiant le schéma global, effectivement cela fonctionne. J'avais déjà essayé mais je devais m'être trompé de type de schéma.
Sinon, j'ai dessiné une barre avec la fonction forme de barre dans une vue associative et je l'ai réparties à plusieurs endroits différent sur mon modèle 3D.
Sur la version 2015, lorsque je modifiais la forme de la barre dans une vue ou dans le modèle 3D ou le schéma, tous ce modifiait ici, seul la répartition "passant" dans la vue associative se modifie.

Mais merci pour ta réponse, comme ça j'ai déjà une solution efficace.

Amicalement,

Cédric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: Modification de barres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange