Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Annotation [ ouverture ]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 12:54    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Bonjour

je me remets sur allplan depuis aprés un long moment sans l'avoir utiliser... je nage un peu.

Bref, j ai à ma disposition des macros d'ouvertures, avec les annotations classique ( OB, 120X95 par exemple) et j'aimerai y rajouter les cotes d'allèges automatiquement et qui s'ajuste si je modifie les hauteurs d'ouvertures... pour l'instant je fais clic droit "hauteur d’allége", mais faut le faire a chaque fois et ça m’énerve...

merci d'avance

Edite Olivier1 : modification du titre

Dernière édition par antoine984 le Lun 5 Juin 2017 - 11:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 17:40    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Bonjour il faut faire un annotation avec les indications suivante :

pour un réutilisation parfaite tu place cette annotation sur une fenêtre et l’ensemble à placer dans un assistant .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 18:06    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

donc j'ai paramétré la 1ere fenetre comme tu as mi, par contre la formule ne fonctionne pas.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 20:57    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

oui, mais j'ai sauté pas mal d’étape entre l'image et la dernière phrase ..
il faut penser a sauvegarder l’annotation dans la bible
ensuite clic droit sur baie de fenêtre , "annoter" et chercher cette annotation dans la bible ..

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:58    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

ok ca marche, par contre je suis toujours obligé de faire clic droit annoter...., si je reprend la même baie l'annotation de suis pas.
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 11:45    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

je modifie, j'ai réussi, je n'avais pas défini la sous macro....

par contre j'ai un autre "souci"

je découvre les assistants smart sur 2016, et j'aimerai bien afficher des annotations ( par exemple: porte d'entrée et 90 x 215) , j'arrive à annoter mais tout sur la même ligne... et en plus la manip expliqué plus haut ne fonctionne pas pour les smarts, comment faire pour afficher l'allège automatiquement?

Dernière édition par antoine984 le Ven 14 Avr 2017 - 14:28; édité 1 fois
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 14:27    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Hello,

antoine984 a écrit:
... par contre je suis toujours obligé de faire clic droit annoter....

Pour que l'annotation suive à la poste de baie, il faut annoter la smartpart.

antoine984 a écrit:
... je découvre les assistants smart sur 2016, et j'aimerai bien afficher des annotations ...

Il faut créer tes propres assistants et recréer une annotation de calcul de hauteur x largeur.

Amicalement,

Florent
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 13:18    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Florent a écrit:
Hello,

antoine984 a écrit:
... par contre je suis toujours obligé de faire clic droit annoter....

Pour que l'annotation suive à la poste de baie, il faut annoter la smartpart.

antoine984 a écrit:
... je découvre les assistants smart sur 2016, et j'aimerai bien afficher des annotations ...

Il faut créer tes propres assistants et recréer une annotation de calcul de hauteur x largeur.

Annoter une macro oui ok, mais annoter une smartpart???je vois pas comment
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 13:48    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

1er clic gauche sur smartpart -> passage en rouge
2eme clic , droite --> "Annoter"

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 12:35    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

ah ba oui tien, j'étais passé à coté!; Merci
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 11:34    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Bonjour

pour ne pas reouvrir un autre post, je continue sur celui-ci en le renommant.

dans la boite ou je suis arrivé, ils ont un souci qui m’énerve avec les ouvertures, c est que si on change le sens de l'ouverture, l'annotation tourne aussi et c'est super chiant...et ce qui m’énerve le plus c'est que je ne sais plus comment les rendre fixe... des illustrations valent mieux qu'un grand discourt...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 14:16    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Si tu parles de l'orientation, c'est normal et logique, non ?... Wink
Mais si tu veux que le texte ne change pas d'orientation, ça se passe dans "Options > Texte > Orient. textes" où tu décoches la case "Corriger automatiquement".

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que l'ordre des valeurs change suivant l'orientation... Shocked

Visiter le site web du posteur
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 15:44    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

bco a écrit:

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que l'ordre des valeurs change suivant l'orientation... Shocked

oui c'est bien ça mon souci....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 14:26    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

Est ce que votre version d'Allplan est a jour niveau version ?

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 10:45    Sujet du message: Annotation [ ouverture ] Répondre en citant

oui ALLPLAN 2016 1.11, je pense que c'est plus un problème lorsque mes collègues ou créé leurs macros sous allplan 2009 à la base. ca à du etre mal configuré. Ca fait des années qu'ils bossent comme ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Annotation [ ouverture ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange