Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème d'affichage de l'épaisseur de trait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:40    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je fais face à un (petit) problème d'affichage concernant l'épaisseur des traits de mes murs.

Je vous mets une image pour que ce soit plus simple à comprendre.

édit PHILC

Comme vous le voyez, le contour 0.15 n'apparaît pas pour la ligne de contact entre les deux couches.

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que j'ai exactement la même typologie de murs sur plusieurs calques mais le problème n'est présent que sur certains d'entre eux.
Par ailleurs, on le voit à l'écran mais aussi à l'impression.
J'ai essayé de changer les valeurs (épaisseur, layer, couleur, priorité..) mais rien n'y fait.

Et là où c'est encore plus bizarre, c'est que ça se répercute dans les coupes.. mais pas toujours

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, car je bloque là...
Merci d'avance.

Bonne journée.

Dernière édition par theo.hrbr le Mar 11 Avr 2017 - 17:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:47    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

Je précise que j'ai également essayé de modifier les options suivantes :

Mais cela ne change rien, et ce n'est pas vraiment surprenant puisque sur certains calques je n'ai pas le problème comme je le disais.

Merci

edit olivier1

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:01    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

salut
il faudrait vraiment que tu mettre des images plus grosses s'il te plat ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:40    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

fait ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 15:02    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

nan mais faut laisser raire sinon tu fais tout et les autres rien ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 17:12    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

Ben tu fait bien de me dire ça car j'ai des modérateurs qui ne m'aide pas Mr. Green

oui tu a raison , mais bon comme chacun n'est pas aussi actif que nous 2 sur le forum , je préfère le faire aussitôt et pas laisser trainer un sujet auquel l'utilisateur passe de temps en temps et laisser l'image illisible pour les autres .. Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 17:27    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

dans l'absolu tu as raison mais bon mâcher le job m'énerve (comme tu as pu le constater ... Mr. Green )
je considère que lorsque j'ai besoin des autres je fais l'effort d'être lisible dans ma demande ...c'est pour moi une question de respect et de politesse ...ce qui fait pas mal défaut de nos jours ou tout est dû ... Rolling Eyes

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 01:16    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Ben tu fait bien de me dire ça car j'ai des modérateurs qui ne m'aide pas Mr. Green

oui tu a raison , mais bon comme chacun n'est pas aussi actif que nous 2 sur le forum , je préfère le faire aussitôt et pas laisser trainer un sujet auquel l'utilisateur passe de temps en temps et laisser l'image illisible pour les autres .. Smile

Olivier, moi aussi je préfère les images lisibles sans avoir besoin de les agrandir. Par contre, comment détermines-tu le chemin de l'image finale ?
J'ai regardé le chemin de l'image que tu as réincorporée et ceux de l'image cliquée et je n'ai pas eu les mêmes chemins... Sad Voilà pourquoi tu n'as pas eu d'aide de ma part... Wink

olivier1 a écrit:
...l'utilisateur passe de temps en temps...
Je suis d'ailleurs assez étonné de voir le délai voire l'absence de retour parfois de ceux qui posent des questions... Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 09:36    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

pour avoir le lien de l'image final , tu clic une 1er fois sur la petite image du forum , puis une 2eme fois sur l'image de la nouvelle fenêtre ça ouvrira une nouvelle fenêtre qu'avec juste l'image en grand et l'URL est celle qu'il faut incorporer dans le forum . La manip prend 15 sec pour éditer l'image du forum.

Quand aux délais , c'est dans tous le forum pareil, tu a ceux qui réclame de l'aide en urgence , mais qui ne passe plus pendant des jours , et ceux qui trouve que c'est pas assez rapide car ils on attendu 20 min une réponse..

theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:21    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

Salut les gars,

J'ai voulu mettre des grandes images promis, au moment de l'édition j'ai même choisi 1024px, mais le lien que l'éditeur m'a fourni était celui-ci. En tout cas j'aurais fait la manip moi-même si vous ne l'aviez pas faite ! Okay

olivier1 a écrit:
...l'utilisateur passe de temps en temps...
bco a écrit:

Je suis d'ailleurs assez étonné de voir le délai voire l'absence de retour parfois de ceux qui posent des questions... Shocked

J'ai posté ma question hier midi, je reviens 24h après, je ne pense pas que ce soit si long... Faut quand même laisser aux gens le temps de répondre.

Est-ce que vous avez une idée concernant mon problème d'affichage ? Embarassed
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:27    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

PHILC a écrit:
dans l'absolu tu as raison mais bon mâcher le job m'énerve (comme tu as pu le constater ... Mr. Green )
je considère que lorsque j'ai besoin des autres je fais l'effort d'être lisible dans ma demande ...c'est pour moi une question de respect et de politesse ...ce qui fait pas mal défaut de nos jours ou tout est dû ... Rolling Eyes

Phil au cas où ça s'adresse aussi à moi, je t'assure que j'essaie de m'exprimer le plus clairement et précisément possible et j'essaie justement d'illustrer mes propos car c'est toujours plus compréhensible. Là je n'ai pas bien géré les images mais je ne suis pas un habitué du BBcode. En tout cas, j'ai un total respect pour ceux qui aident bénévolement les autres et je m'attache à toujours être poli.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:51    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

cela ne t'était pas forcement destiné en fait ..puisque justement tu allais mettre les images et revenir ...c'est plutôt général ..les gens arrivent posent une question dont ils auraient pu trouver la réponse en cherchant 30 sec et ne reviennent pas pendant un mois...
ce que je reproche c'est cette procrastination générale qui perdure et qui fait qu'on pose des questions sans même avoir cherché ne serait ce que quelques instants comment faire ...si je demande toujours de faire l'effort de chercher c'est juste parce que cela rentre mieux quand on procède de cette manière; même si on n'a pas trouve forcement la réponse ..c'est juste l'acte de faire et de ne pas laisser faire quoi ...la flemme quoi ....
quant aux liens , lorsque tu va chercher ton image tu as donc la possibilité de choisir son format et le lien à copier est le deuxième car le premier est la petite image qui sert de vignette ... Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:57    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

Bonjour theo.hrbr,

Ma remarque au sujet du délai ne te concernait pas, c'était général par rapport à certaines demandes passées.

Pour ton soucis, c'est un peu bizarre car normalement Allplan dessine chaque polygone complètement.
Peut-être qu'un CleanUp réinitialisera l'affichage (Allmenu > Maintenance > Outils hotline > CleanUp)...

theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 14:04    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

J'inclurai des images bien proportionnées à l'avenir Wink

J'ai fait la manip que tu suggères bco mais cela n'a rien changé.

Le problème semble vraiment lié au calque en lui-même, car si je recrée un mur avec les paramètres identiques dans le même calque alors le problème persiste, mais lorsque je crée ce même mur dans un nouveau calque par exemple là aucun problème.

Dans mon travail, je copie ma structure de bâtiment pour chaque nouvel indice en incrémentant de 100 le n° de chaque calque, est-ce que cela pourrait être une cause ? Car j'observe que si mon problème est visible disons dans le calque 520 (indice E), il ne l'était pas dans le calque 420 (indice D).

Merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 14:19    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait Répondre en citant

C'est un indice. Il y a peut-être (sûrement) eu des erreurs lors de la copie.
Si cela se reproduit dans plusieurs projets, peut-être que ta manière de faire est à revoir.
Comment copies-tu les données ? Passes-tu par le Pilote de projets ou par un Copier-Coller "classique" ?...

Effectivement, lorsqu'un calque est "détérioré", il n'y a qu'un chose à faire, le supprimer et recommencer (en transférant les données via un fichier NDW par exemple ou en enlevant de la copie ce qui dysfonctionne).
Tu peux aussi vérifier que les parallélismes des couches sont bien conservés. Parfois, à force de faire des raccords avec des angles "particuliers", peut-être à cause d'arrondis, les couches des murs ne sont plus parfaitement parallèles. Cela peut aussi être la cause du problème. Dans ce cas, il faut refaire les murs concernés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Problème d'affichage de l'épaisseur de trait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange