Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

export IFC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:16    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Bonjour,

Petite question IFC,

Lorsque j'exporte ma maquette numérique au format IFC et que je l'ouvre avec un viewer type Solibri (c'est le cas d'ailleurs avec tous les viewers que j'ai essayé) les murs formés de plusieurs couches n'apparaissent plus qu'avec une couche, je pensais qu'avec les layers cela serait paramétrable dans Solibri, mais par défaut le mur prend le layer qu'il souhaite parmi les couches. Existe-t-il un moyen lors de l'export ou avant de faire en sorte que les murs formés de plusieurs couches se transforment en plusieurs murs Question Je ne me vois pas faire plusieurs couches juste pour pouvoir exporter correctement en IFC...
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:01    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:34    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Alors pour l'instant la solution que j'ai trouvé (qui n'est pas l'idéale...) c'est de transformer les murs composites en éléments 3D. Le problème c'est qu'ils ne sont plus reconnus comme "wall" dans les viewers IFC.

De plus j'avais des soucis de couleurs, lorsque j'exportais en IFC l'ensemble était gris et ne gardait pas la couleur allplan. En fait pour que la couleur soit gardée il ne faut pas d'aspect de surface à l'élément mais simplement une texture.
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 07:37    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Je n'ai pas de solutions de mon côté, par contre j'avais l'impression que le mur multi-couches prenait la couleur de la couche la plus épaisse dans le viewer IFC. Quelqu'un d'autre l'aurait constaté?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 16:58    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Bonjour,

Pour les murs multi-couches, c'est la couche 1 qui donne la couleur au mur en IFC, sous réserve de ne pas avoir ajouté une texture. Si texture il y a, alors c'est la couleur de la texture qui est reprise. Mais toujours de la couche 1.

Pour ce qui est de la "décomposition" des murs en plusieures couches en IFC, ce n'est pas possible dans Allplan, pour l'instant ...........

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 17:28    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Titos a écrit:
Alors pour l'instant la solution que j'ai trouvé (qui n'est pas l'idéale...) c'est de transformer les murs composites en éléments 3D. Le problème c'est qu'ils ne sont plus reconnus comme "wall" dans les viewers IFC.
Tu peux affecter l'attribut IFC de mur à ton volume 3D :

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Benzevo (12/05/17)
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 09:31    Sujet du message: export IFC Répondre en citant

Ah ! ça je ne connaissais pas cette manip ! Okay

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: export IFC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> BIM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange