Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ameublement SDB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 13:58    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Voilà ma dernière étude :
C'est un vrai Plaisir d'évoluer avec le modeleur 3D ! Une fois le meuble posé virtuellement je l'ai désossé hop direct au magasin pour qu'on me fasse les découpes dans du médium !

Le Rendu du meuble :

Le Rendu avec des rideaux :

Le Rendu avec des porte coulissantes :

Et le descro technique :

(Droits d'auteur > texture bois BCO Smile )

Amicalement,

Florent
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 13:55    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Tip Top
Les membres suivants remercient gwada971 pour ce message :
Florent (10/04/17)
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 10:11    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Beau travail Okay

Comment as tu fais les rideaux
Les membres suivants remercient LEMARIE pour ce message :
Florent (11/04/17)
Visiter le site web du posteur
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 11:00    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

superbe travail! je suis incapable de faire cela sur allplan.

je me pose juste la question si c'est bien allplan le plus adapté pour ce genre de travail? je pense à des versions de SKETCHUP avec les bons ADD ON.
Les membres suivants remercient bigfoxi pour ce message :
Florent (11/04/17)
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 12:53    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Florent a écrit:

Petite critique constructive:
Tu devrais surélever le meuble soit avec des pieds ou bien des fixations au mur pour éviter les infiltrations d’eau en bas de meuble, sinon ça finira par gondoler dans le temps.
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 08:48    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Merci bien à tous Smile

Graphitus a écrit:
Florent a écrit:

Petite critique constructive:
Tu devrais surélever le meuble soit avec des pieds ou bien des fixations au mur pour éviter les infiltrations d’eau en bas de meuble, sinon ça finira par gondoler dans le temps.

Oui bonne idee, par contre c'est bête je l'ai monté dimanche ... cela dit j'ai retiré quelques étagères (les shampooings ne rentraient pas ) et aussi la planche au sol pour profiter du carrelage que l'on s'est fait c**** à poser !
Du coup je vais mettre un joint silicone afin étanchéifier au maximum les supports et puis on verra bien.

LEMARIE a écrit:
Beau travail Okay

Comment as tu fais les rideaux

J'ai réalisé un spline 3d contre le dessous du plan de travail et je l'ai dupliqué au sol,

Ensuite j'ai modifié mes points de manière aléatoire (en x et y seulement),

Et enfin j'ai utilisé 'Loft' et cliqué une par une sur les deux courbes ! Okay

________
bigfoxi a écrit:
superbe travail! je suis incapable de faire cela sur allplan.

je me pose juste la question si c'est bien allplan le plus adapté pour ce genre de travail? je pense à des versions de SKETCHUP avec les bons ADD ON.

À mon goût le modeleur 3D à toujours été équivalent à skp et avec l'ajout de 'loft' et 'balayage de trajectoire', c'est un vrai bonheur que de bosser avec !
Après ça, étant un peu mordus d'Allplan, je suis content d'avoir été au bout de mon projet virtuel avec avant d'aller au bout du projet réel ensuite !

Amicalement,

Florent
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 12:09    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

bravo
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 12:48    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Merci Florent
Je vais essayer
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 15:16    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

pourtant ça Philippe ça devrait y être dans ta formation DVD de 8H25 hein .... Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 19:50    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

va s'y rajoute en une couche toi ! Mr. Green

beau travail , juste une remarque , le verre (du par douche ?) et l'eau de couleur bleu je suis pas fan ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 21:38    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Oui, c'est pas la première fois que j'ai ce retour sur mon vitrage !
Un peu trop "vendeur" plus que naturel...
Je vais revoir ça Smile

Amicalement,

Florent
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 21:44    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

olivier1 a écrit:
va s'y rajoute en une couche toi ! Mr. Green

oh ben si on peut plus rigoler quoi .... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 14:42    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Super boulot.

Pour ce qui est du soft utilisé, l'avantage avec alllpan c'est que tu peux commencer en 2D pour finir en 3D. C'est d'ailleurs hyper puissant comme méthode. On peut par exemple récupérer des profils de corniche 2D autocad et les extruder direct Smile.

Ici une simple coupe du meuble extrudée aurait permis de faire d'un geste le contour et toutes les étagères ;-).

Tu es comme moi tu travailles juste ce qu'il faut pour se donner une bonne idée. Par contre, du médium dans une salle de bain :/. Si l'eau trouve un point d'entrée dans ton médium ca va faire jplaf.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 13:45    Sujet du message: Ameublement SDB Répondre en citant

Joli !
Sympa la méthode spline pour le rideau. Okay

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Les membres suivants remercient Benzevo pour ce message :
Florent (24/04/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Ameublement SDB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange