Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ferraillage avec 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 09:07    Sujet du message: Ferraillage avec 2017 Répondre en citant

Bonjour, je viens à peine de terminer ma présentation et je suis là sur le pied de geurre, plein de questions et d incertitudes

Après 4 jours de formations et 20 années à travailler en 2D avec autocad, j avoue être un newbie allplan. J ai fait un peu de 3D avec autocad mais s était plus pour pouvoir visualiser des choses en particulier, jamais pour être utilisé ou mis en page

newbie, mais motivé par l apprentissage de quelque chose de nouveau qui semblent être performant

Alors forcément j ai plein de questions

La première c est que contrairement à ce que j avais pu voir, il ne me semble pas possible de faire glisser/déposer du ferraillage depuis l assistant vers ma feuille de travail avec la version 2017, le message est : " la fonction ne peut être utilisée avec les objets sélectionnés "

Les objets sont ceux qui sont disponibles dans l assistant ingéniérie / smartparts / semelle isolée

( Arf mon plan tombe à l eau .. j avais déjà fait mon plan en tête sur comment j allais pouvoir travailler avec allplan et voilà que cela ne fonctionne pas comme je me disais ) Mais je crois qu il y a une solution de rechanges en passant par la bibliothèque

la seconde est qu en suivant le PDF "fiche coffrage 2017 " qui est sert de leçon, je ne trouve pas les fichiers DWG de la page 52 relatif au bâtiment, sans cela il va être bien compliqués de pouvoir se servir de ces tutoriels ...

Si quelqu un passait par ici ajd et pouvait me donner quelques réponses, ce serait sympa

En attendant de vous lire, bon WE à tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 12:42    Sujet du message: Ferraillage avec 2017 Répondre en citant

Le Glisser-déposer sert à transférer un élément de l'assistant sur le calque. Si cet élément est dépendant d'un autre (par exemple d'un mur), cela peut effectivement aboutir à un message...
Normalement, on utilise l'assistant avec le clic droit. Ça, c'est la bonne pratique.
Le clic droit sert à lancer la fonction avec les paramètres de l'élément cliqué. Donc, si cet élément est dépendant d'un autre, on pourra se baser sur un élément de son calque qui peut avoir une forme ou des caractéristiques différentes.
Dans l'assistant, on place donc ses éléments personnalisés qui seront prêts à être utilisés dans ses différents projets avec différents environnements...
Ce sera bien plus souple comme ça que par glisser-déposer puis modifications. Wink

Visiter le site web du posteur
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 09:00    Sujet du message: Ferraillage avec 2017 Répondre en citant

Hello Mitch Smile

En effet, pour les armatures c'est la bibliothèque qui fonctionne.
Règle #1 en armatures 3D : jamais de ctrl C + ctrl V -> toujours mettre en bibliothèque.

J'utilise un assistant pour le coffrage ou les agrémentations de plan 2D Smile

le glisser des armatures depuis l'assistant ne fonctionne pas en effet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Mitch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 20:26    Sujet du message: Ferraillage avec 2017 Répondre en citant

Merci Paul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Ferraillage avec 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange