Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Générer une vue plan à partir de la structure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:00    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

Hello,

tout est dans la question: comment peut on générer une vue plan à partir des vues de la structure de bâtiment? Cela me permettrait de mettre à jour mon plan de toiture en fonction des modifications de plan, mais si ca marche pour mon fichier "modèle", impossible de reproduire la même chose sur un nv calque.

J'en suis là:
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:19    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

avec un plan de coupe "tourné"...
tu te mets au dessus de ton bâtiment, le plan de coupe est sur X-Y et la "vue" part vers les Z "négatifs"...

après ton "habillage" de terrain est à faire sur un autre calque et du coup, dès que tu mets à jour ta coupe, l'ensemble est mis à jour sans détruire ton "habillage" de plan

je ne sais pas si je me fais comprendre?
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:40    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

salut
plus simple
lorsque tu génères la vue sur ton calque et une fois sélectionnés tes calques sources tu vas sur "projection quelconque et tu mets 0 partout sauf la focale que tu laisses à 50 ...ouala Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:49    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

Je vois bien le plan de coupe tourné, mais du coup, je ne peux pas le faire à partir des vues de la structure, mais à partir des coupes de la structure.
Or sur mon "modèle", c'est bien une mise à jour à partir des vues qui fonctionne
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:55    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
plus simple
lorsque tu génères la vue sur ton calque et une fois sélectionnés tes calques sources tu vas sur "projection quelconque et tu mets 0 partout sauf la focale que tu laisses à 50 ...ouala Wink

J'avais cherché de ce côté, mais il ne prend pas mes modifications de x, y et z. Je choisis générer la vue/projeciton quelconque, j'entre tous mes 0 et laisse mon 50, et rien
Pour tous les autres paramètres, j'ai strictement copié le modele, mais rien à faire, pas moyen d'afficher mon plan de toiture dans une vue
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 18:57    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

bof c'est bizarre ça ...ah mais tu es sur 2016 ..mais pourtant c'est pareil si je me souviens bien ...comme ça je vois pas ..faudrait que je prenne la main..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 21:03    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

ah, oui, le fichier arrive de 2017, peut être pour ca que le modèle marche mais que je ne peux pas le reproduire. J'ai pas encore installé la 2017, et vu comme je suis à la bourre, je ne vais pas prendre le tps pour le moment.

Je vais donc copier celui qui marche et voir si en changeant mes calques sources il fonctionne.

Edit: héhé, ça marche, c'est l'essentiel. Je verrai à l'install de la 2017 si c'était bien la cause de mon échec à reproduire cette vue
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 21:22    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure Répondre en citant

le principal est que tu aies trouvé et que cela fonctionne pour le moment .. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Générer une vue plan à partir de la structure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange