Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème d'arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 09:56    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

Bonjour,

Je fait beaucoup de plan de vente pour des immeubles et pour cela j’utilise des pièces.

Avec un style d'annotation, je les intègre dans un tableau (fait de ligne) et avec un autre style d'annotation je les additionnent.

Mon soucis est que la surface de mon total me donne un résultat avec un arrondie qui ne correspond pas au total manuel de mes pièces. Du coup il faut que je refasse toute mes additions à la main avec ma calculatrice et un texte du coup si ma pièce change mon total ne ce met plus à jour...

Ma formule pour mon total est "SOMME(@229@)".

En espérant avoir été claire!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 12:20    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

La somme des valeurs arrondies est rarement la somme arrondie des valeurs...
Peut-être peux-tu essayer avec cette formule pour le total : SOMME(COLONN1), où "1" est le numéro de la colonne de la surface de chacune de tes pièces.

Visiter le site web du posteur
Laura
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 16:51    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

J'ai esseillé votre formule ça me donne un total de 0.00...

Je n'ai pas bien compris votre histoire d'arrondie...

Mon gros problème est que ma surface de pièce à deux chiffres après la virgule mais dans la réalité il y en as encore derrière et c'est la que lors de l'addition de mes différente surface ( entrée, séjour cuisine, chambre...) le total ne correspond pas car quand Allplan calcul il me prend toute les décimales, ce qui fait que le résultat ne correspond pas à la somme de mes surfaces à deux décimales écrite sur mes plans mais à la somme réel des surfaces des pièces, ça me fait juste 1 ou 2 cm² de différences...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 17:06    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

J'ai bien compris le soucis.
Mon "histoire d'arrondi" est ce que tu as décrit.

Quand je te mentionne "SOMME(COLONN1)", j'ai ajouté qu'il faut que la valeur numérique après "COLONN" soit le numéro de cellule de tes surfaces dans ton tableau. C'est peut-être "2" ou "3"...
Eventuellement, mets des captures d'écran de ton annotation (la définition des cellules) pour aider à comprendre.
Merci.

Au passage, "esseillé" serait peut-être "essayé" ?... Mr. Green Wink

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 17:09    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

Je pense que c'est ce que BCO essayait de te dire.
Il te conseille d'essayer la fonction SOMME (COLONN 1) ou peut être la fonction prend en compte le résultat contenu dans chaque case, pour calculer la somme de tes surfaces.
Laura
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 17:14    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

Ok en faite c'est moi qui avait rien compris.

Mes tableau sont juste fait à base de ligne et je rajoute mes styles d'annotations et mon total à partir de mes plans tout est sur le même calque

Capture du tableau:
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 18:24    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

Il faut que tu fasses vraiment l'ensemble du tableau en une seule annotation.

Laura
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 18:30    Sujet du message: Problème d'arrondi Répondre en citant

Et comment je peux faire ça?
Désolé je suis totalement perdu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Problème d'arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange