Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation coudière béton et caisson titan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 08:49    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Bonjour à tous les allplaneurs/allplaneuses.

Je suis en train d'apprivoiser les menuiseries smartparts (anciennement je bossais avec les macros d'ouvertures...).
Je rencontre un problème pour obtenir une représentation "réaliste" des appuis de fenêtre en béton et surtout des caissons de volets roulants titan. Il me semble que le logiciel est surtout orienté bavette alu et caisson intégré. Mad
Alors comment faites vous pour dessiner correctement ces éléments en smartparts?
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 13:32    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Les SmartParts de wizYsmart express (gratuit) correspondent peut-être à ta manière de faire. Les as-tu essayé ?

Visiter le site web du posteur
solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 15:45    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Oui j'ai testé tes smartparts, merci bco.
Malheureusement, ça ne correspond pas à ce que je souhaiterais dessiné.
J'aimerais avoir un appui de fenêtre béton de 10cm de haut placé SOUS la menuiseries et un caisson titan de 30x30cm placé au dessus. Je galère pour arriver à représenter ces éléments fidèlement dans allplan.
De plus, si j'agrandis mon ouverture de 10cm en bas pour placer ma coudiére, et 30cm en haut pour placer mon caisson de volet roulant, quid des cotations automatiques?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 15:58    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Appui : je pense que tu peux car j'ai récemment ajouté une valeur pour passer sous la menuiserie.

Coffre de VR : tu peux le représenter dans une des couches du mur "évidé" pour recevoir le coffre (réglage dans "Mode d'ouverture" de la baie).

Par exemple :

Visiter le site web du posteur
solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 16:21    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Merci, je vais tester pour la coudière.
Par contre, c'est un caisson de 30cm de large par 30cm de haut soit l'épaisseur entière du mur (hors enduit).

edit : avec le 4ème réglage du mode d'ouverture (que je ne connaissais pas) ça semble fonctionner. Il suffit de faire une réserve haute de 30x30cm dans le mur et l'isolant pour placer le caisson et de laisser l'enduit à 0 pour avoir la bonne cotation automatique.

edit 2 ; en faite non, on ne peut placer le caisson que sur UNE seule couche du mur et pas sur le mur porteur plus l'isolant comme c'est le cas des caisson titan. Allplan ne permet pas donc pas de faire des caisson sur plus d'une seule couche Mad . La meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser l'outil caisson de store.
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 15:42    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Salut,
Ton post date un peu Solo mais j'ai un élément en 2d pour les coupes. Si tu es intéressé.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 13:17    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Merci Trisic_Kristof. Okay
Pour la 2D, pas de soucis, je maîtrise. C'est pour la représentation 3D réaliste de ces éléments que je galère.
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 12:16    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Solo,
As tu essayé la fonction "niche, évidemment, rainure, percement"
tu pourras ainsi mettre ton caisson en objet 3D.
Ou de faire une bonne vieille macro avec appui et caisson.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 14:39    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

un smartpart de volet roulant pour la partie 3D et 2D des coupes

et pour déduire la maçonnerie du linteau , il faut utiliser l'outil "caisson de store" et passer la couleur de ce caisson en N°2 la même que le vitrage pour avoir le coté transparent de la chose .

si j'ai un peu de temps je ferais un version alléger de mon smartpart volet roulant 1/2 linteau.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
solo (17/05/17)
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 16:33    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

Salut Olivier,
pour l'animation tu assignes la même couleur que ton vitrage.
Pour tes coupes, tu n'assignes aucuns remplissages, motifs ou hachurages.

Il faut penser à bien donner la profondeur, dans la barre de dialogue. Chose que je n'avais
pas vu quand j'ai fais le test. Il aurait du le mettre dans la fonction. Sur la 2017 c'est toujours
comme ça ?

Merci pour cette solution, olivier.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 18:58    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan Répondre en citant

pour la profondeur , le caisson de store ce cale sur la couche ou tu clic (sur la vue en plan) , mais effectivement tu peu après ajouter de la profondeur .. et le menu est toujours le même que sur ta version

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Représentation coudière béton et caisson titan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange